Blow Up a écrit :
Il suffit de regarder une carte de France des votes FN pour voir ou sont les coins les plus nazes en France.
En passant, Grenoble est la seule grande ville tenue par un Vert. Et il est en train de démonter tout un pan culturel de la ville, en particulier une salle fort appréciée de ceux qui aiment la musique rock pas mainstream du tout (Le Ciel), qui défendait une programmation pointue et de qualité (Kim Gordon, Les Femmes s'en Mêlent, I Like Trains, H-Burns, etc...).
Par contre, c'est sûr, il a viré les panneaux publicitaires de la ville. Qui rapportaient de la thune, celle qui manque justement pour continuer à faire vivre ce genre de lieux.
Et il a baissé la vitesse de circulation en ville à 30 km/h. Bon, ça change rien vu que c'est toujours blindé de bouchons, mais comme ça il montre son enracinement écologiste.
Ah oui, mais merde, il vient de prendre la décision de fermer deux bibliothèques municipales de quartier, bizarrement dans des quartiers populaires. Et il balance 350.000 euros dans des subventions à une fête populaire montée de toute pièce ("La Fête des Tuiles"), soit disant pour que les grenoblois aient un événement auquel s'identifier... En guise d'événement, c'est une succession de mini manifestations pseudo artistiques à deux balles envahissant les trottoirs.
Bref, un maire FN ferait ça, tout le monde lui sauterait dessus. Là, ce n'est pas encore le cas, mais mon petit doigt me dit qu'il ne fera pas un second mandat car ceux qui ont voté pour lui ne s'attendaient pas à ça, et se mettent à gronder sévèrement.
Donc quand tu dis "crétin des Alpes", t'es pas loin de la vérité, mais en l'occurrence le plus crétin est justement celui le plus éloigné du FN sur l'échiquier politique.