Ya quelqu'un sur soundcloud qui m'a demandé ce que j'ai utilisé comme matos, je fais un copier/coller:
Citation:
Tele typée 60's (Haar custom 66) aulne/palissandre.
Tête clone de plexi 68 (metroamp).
Le HP est un Electro Voice, repiqué par un Sennheiser 421 en fin de vie.
Le delay sur la guitare a été ajouté au mix, j'ai enregistré dry.
Le grain de base c'est la Tele dans une Roger Mayer Voodoo Bass (disto fuzzy, une sorte de mix entre une Rat et un Tone Bender) et le plexi en breakup.
Non, il n'y a qu'une guitare et c'est une seule prise, au début je suis sur le micro manche avec le volume de la guitare à la moitié et quand la batterie rentre je le met à fond. Je passe sur le micro bridge après quelques mesures.
J'ai utilisé un atténuateur (SPL) pour le plexi. Le volume de l'ampli était moins fort qu'une TV pour donner une idée (on entend d'ailleurs le bruit "acoustique" de mon selecteur de micro quand je passe sur le bridge, repiqué par le 421)
La basse est une Ibanez quart de caisse cheap, branchée aussi dans la RM Voodoo Bass (qui, à la base, comme son nom l'indique, est une disto/fuzz pour bassiste) puis direct carte son via un clone de Tech21 Blonde (Harley Benton American sound, très bien pour maquetter en silence! Et 29€ la boiboite!)
La batterie est faite avec Addictive Drums (le 2 mais j'utilise la Ludwig Vistalite qui est déjà dans le 1 et je pense que ce sont les mêmes samples).
Oui c'est un bien un synthé qui déboule au milieu, c'est un arturia microbrute, que je fais passer par des pédales (un flanger Ibanez et une reverb EHX). C'est le truc qui m'a pris le plus de temps à enregistrer et c'est le truc qu'on entend le moins :]]
Voilou.
J'utilise Reaper et ma carte son est une Audiobox USB presonus.