Les chants de la comète - Septième sonde lancée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon bon bon à quand la 5ème sonde? Et il y a quelqu'un qui pourrait avertir Georgi qu'il ne doit rater sous aucun prétexte cette expérience? Sa participation inévitable va déclencher une fantastique émulation, à n'en pas douter!
A bientôt les Phileas!
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Je jouerais bien mais je n'arrive pas à choper l'audio de la vid originale
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
Biosmog a écrit :
Bon bon bon à quand la 5ème sonde? Et il y a quelqu'un qui pourrait avertir Georgi qu'il ne doit rater sous aucun prétexte cette expérience? Sa participation inévitable va déclencher une fantastique émulation, à n'en pas douter!
A bientôt les Phileas!


On va relancer le bouzin. Quelqu'un a le mail de Georgi ?


The Trout a écrit :
Je jouerais bien mais je n'arrive pas à choper l'audio de la vid originale


Salut The Trout. Tu devrais pouvoir télécharger l'audio ICI (Pas mal de gens se sont essayés à l'exercice, à en juger par les fichiers en dessous...)

Ou ici (flèche tout à droite) :

https://soundcloud.com/esaops/(...)comet

Content de t'avoir parmi nous
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Trout
Ah nickel merci. Je tente de pondre un truc dans la semaine
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Don Guillermo
The Trout a écrit :
Ah nickel merci. Je tente de pondre un truc dans la semaine


Bienvenu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
The Trout
Don Guillermo a écrit :
The Trout a écrit :
Ah nickel merci. Je tente de pondre un truc dans la semaine


Bienvenu



Merci



https://soundcloud.com/la-trui(...)monee

J'ai coché le machin pour pouvoir le télécharger en wav pour les allergiques au mp3.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
Wouah, encore une sonde de compét'
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
wouach c'est très bon ça, super guitare, super ambiance et super son
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Merci bien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
Biosmog a écrit :
wouach c'est très bon ça, super guitare, super ambiance et super son


Farpaitement ! Comme je le dis sur ton topic modélisation oui/non, j'adore le grain de cette gratte (et le jeu de la truite. Enregistrement top, aussi).

J'ai entrepris de me réécouter les différentes participations, et je me régale, je dois dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Trout
Bah aucun modélisateur n'a été maltraité durant l'enregistrement
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
The Trout a écrit :
Don Guillermo a écrit :
The Trout a écrit :
Ah nickel merci. Je tente de pondre un truc dans la semaine


Bienvenu



Merci



https://soundcloud.com/la-trui(...)monee

J'ai coché le machin pour pouvoir le télécharger en wav pour les allergiques au mp3.


c'est bon ça!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
benoi31
Ya des trucs vachement biens ici !!!
J'aurai bien aimé faire un truc, malheureusement mes moyens d'enregistrements sont plus que limités... J'aurai bien vu un truc avec un delay en rythme avec les ondes de rosetta +/- un truc genre slicer ou kill switch
The Trout
Merci dark lapinou.

benoi31: J'ai essayé de traiter le son de la comète mais c'est déjà flangé naturellement et un delay ou tremolo ne change pas grand chose non plus, ça pourrit plus que ça n'apporte à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ya quelqu'un sur soundcloud qui m'a demandé ce que j'ai utilisé comme matos, je fais un copier/coller:

Citation:
Tele typée 60's (Haar custom 66) aulne/palissandre.
Tête clone de plexi 68 (metroamp).
Le HP est un Electro Voice, repiqué par un Sennheiser 421 en fin de vie.
Le delay sur la guitare a été ajouté au mix, j'ai enregistré dry.

Le grain de base c'est la Tele dans une Roger Mayer Voodoo Bass (disto fuzzy, une sorte de mix entre une Rat et un Tone Bender) et le plexi en breakup.

Non, il n'y a qu'une guitare et c'est une seule prise, au début je suis sur le micro manche avec le volume de la guitare à la moitié et quand la batterie rentre je le met à fond. Je passe sur le micro bridge après quelques mesures.

J'ai utilisé un atténuateur (SPL) pour le plexi. Le volume de l'ampli était moins fort qu'une TV pour donner une idée (on entend d'ailleurs le bruit "acoustique" de mon selecteur de micro quand je passe sur le bridge, repiqué par le 421)

La basse est une Ibanez quart de caisse cheap, branchée aussi dans la RM Voodoo Bass (qui, à la base, comme son nom l'indique, est une disto/fuzz pour bassiste) puis direct carte son via un clone de Tech21 Blonde (Harley Benton American sound, très bien pour maquetter en silence! Et 29€ la boiboite!)

La batterie est faite avec Addictive Drums (le 2 mais j'utilise la Ludwig Vistalite qui est déjà dans le 1 et je pense que ce sont les mêmes samples).

Oui c'est un bien un synthé qui déboule au milieu, c'est un arturia microbrute, que je fais passer par des pédales (un flanger Ibanez et une reverb EHX). C'est le truc qui m'a pris le plus de temps à enregistrer et c'est le truc qu'on entend le moins :]]

Voilou.
J'utilise Reaper et ma carte son est une Audiobox USB presonus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur backstage...