Les Boots en bien ou en mal on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pour avoir une qualité et une finition équivalente a celle des anciennes, il faut acheter des Solovair, c'est la marque de l'usine NPS qui produisait les Doc Martens avant les délocalisations.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco a écrit :
Je me suis amusé cet après-midi: je suis retombé sur mon matos du service militaire (1986 ... ) et notamment sur deux paires de combat shoes de première qualité, dégueulasses mais en très bon état. Nettoyage, graissage et ajout d'une pointe de fun que l'armée n'aurait certainement pas apprécié :

Super confortables en plus!

Ouch c'est sûr que les lacets rouges c'est connoté.

Je me souviens de la période où je portais des brodequins de l'armée française, j'avais mis des lacets bleus et jaunes.
A la bonne taille et bien rodées ce sont des chaussures super confortables et durables, mais avec le recul c'est compliqué de trouver la garde-robe qui va avec pour rester civilisé. (Sauf si on est SDF, faf ou antifa )
Doc Loco
Ecossais (plaid) les lacets en fait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Pour avoir une qualité et une finition équivalente a celle des anciennes, il faut acheter des Solovair, c'est la marque de l'usine NPS qui produisait les Doc Martens avant les délocalisations.

Les docs de la seule usine anglaise encore en activité (Wollaston) sont impeccables et totalement fidèles aux "anciennes". Par contre, faut chercher un peu pour les avoir à prix décent (c'est évidemment le double des made in asia).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Pareto a écrit :
j'avais mis des lacets bleus et jaunes.

Merde un centriste
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
stege106
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
C'est des bottes pas des boots. ..

ça se traduit comment des bottes en anglais?

Ça se dit boots, mais ce que l'on appelle des boots ou des bottines en français, en anglais se dit "ankle boots".
C'est un peu comme trémolo et vibrato, un trémolo en anglais c'est un vibrato et un vibrato c'est un trémolo. ..^^

ou chelsea boots

Ou Beatles boots avec des elastoques...;-)

tiens d'ailleurs à ce propos comme faudrait pas détruire le sujet,il n'y a pas très longtemps je cherchais des pompes pour remplacer mes Docs pourries et j'ai pris des Solovair qui sont encore Made In Rosbeef et...Bah c'est très bien.

bonjour,

moi j'appelerais ça un bottillon, une bottine ça doit avoir des lacets...non ?
Tiger foods
Faut un produit avec de la cire d'abeilles. Sinon, je préfère les mates. Celles que j'ai eues ont ce cuir souple mat qui porte un nom que je ne me rappelle plus, qui est teinté dans la masse et éclaircit aux endroit sollicités et qui a un rendu particulièrement naturel, contrairement aux trucs très plastiques d'aujourd'hui. La semelle est pas pareille du tout non plus. Sur les anciennes il y a cet effet ressort que tu n'a pas sur les neuves. J'ai encore les semelle en croix, pas celles lignées.
The Bot
Quelqu'un a des Pete Sorensen ? Ou aurait des retours sur la marque ?

J'envisage vraiment de me prendre une paire

Bon jusque là j'étais pas riche et n'ai jamais mis le tiers de cette somme dans des chaussures donc j'hésite à franchir le pas. Je les mettrais régulièrement et ai un peu peur de les abîmer rapidement
The Bot
Putain ils doivent te regarder de travers dans le 7-8
TheHardJack
The Bot a écrit :
Quelqu'un a des Pete Sorensen ? Ou aurait des retours sur la marque ?

J'envisage vraiment de me prendre une paire

Bon jusque là j'étais pas riche et n'ai jamais mis le tiers de cette somme ds des chaussures donc j'hésite à franchir le pas. Je les mettrais régulièrement et ai un peu peur de les abîmer rapidement

Je connais le fondateur de la marque et pour en avoir vu plusieurs, elles sont vraiment très très bien foutues.

Ils font souvent des ventes privées, tu peux avoir des prix plus avantageux.
TimeBomb
The Bot a écrit :

Bon jusque là j'étais pas riche et n'ai jamais mis le tiers de cette somme dans des chaussures donc j'hésite à franchir le pas. Je les mettrais régulièrement et ai un peu peur de les abîmer rapidement

Avant je payais mes pompes à l'économie avec comme seul résultat de finir avec des chaussures ruinées en quelques mois. Aujourd'hui je mets le prix et, pour peu que tu les entretiennes un minimum (refaire le talon ou la semelle quand c'est nécessaire) tu les gardes bien plus longtemps et au final ça te revient pas forcément plus cher. Et une belle paire de pompes c'est quand même un bel objet...
TimeBomb a écrit :
The Bot a écrit :

Avant je payais mes pompes à l'économie avec comme seul résultat de finir avec des chaussures ruinées en quelques mois. Aujourd'hui je mets le prix et, pour peu que tu les entretiennes un minimum (refaire le talon ou la semelle quand c'est nécessaire) tu les gardes bien plus longtemps et au final ça te revient pas forcément plus cher. Et une belle paire de pompes c'est quand même un bel objet...

Entièrement d'accord, d'où l'intérêt d'aller voir ailleurs.
Déjà apprendre ce qu'est une chaussure :
http://depiedencap.leforum.eu/index.php
Tiger foods
Je supporte plus. Du coup, suis revenu aux minimalistes, genre converses.
Je revends une paire de docs made in uk en taille 10 couleur rouge cherry blossom jamais mises. Et une paire de Chelsea noirs neufs Benson montage goodyear dainite t43.
Mp si intéressé.
Merci.
Invité
Je veux pas te pourrir tes affaires , mais y'a de sérieux doutes sur le fait que les doc made in England soient vraiment fabriquées en GB... y'a que Solovair qui fasse vraiment fabriquer les modèles autrefois estampillés doc martens dans les usines NPS...
... et encore, faut se méfier des Solovair vendues en Pologne ...

Cela dit c'est sûr que les doc "MIE" seront meilleures que les Made in Asia... les pires sont sans doute les MI Vietnam ... la dernière paire que j'ai eue était flinguée au bout de trois mois : semelle décollée/fendue

En ce moment sur backstage...