Les Boots en bien ou en mal on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Allez les P4, dénoncez-vous !
Doc Loco
SharkFood a écrit :
Le topic de ceux qui ont chopé des MST pendant 12 mois, c'est pas là...

Je te parle pas de ceux qui en ont soigné durant ce temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Doc Loco a écrit :
SharkFood a écrit :
Le topic de ceux qui ont chopé des MST pendant 12 mois, c'est pas là...

Je te parle pas de ceux qui en ont soigné durant ce temps .

Ce sont les plus à plaindre...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Tiger foods
Eurk, moche les abl..
En tous cas, ici je les vois qu'aux pieds des punks à chiens, skins et clodos...
Colonel Blues
Olivier a écrit :
Allez les P4, dénoncez-vous !

Heu… prems !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Tiger foods a écrit :
Eurk, moche les abl..
En tous cas, ici je les vois qu'aux pieds des punks à chiens, skins et clodos...

Ah les préjugés ... ça me rappelle quand j'ai commencé à mettre des docs pour aller bosser, y'en avait toujours pour me dire "tu vas pas aller consulter avec ça!" - ben en fait, les patients ont adoré pour la plupart (des jeunes aux mamys). Bon, les ABL c'est moins classe mais niveau confort ça rivalise sans peine et c'est nickel pour aller marcher en forêt par exemple - c'est increvable (celles d'époque en tout cas, je ne sais pas ce que vaut la production des trente dernières années).

A la limite, j'ai plus de difficultés à sortir mes Chelsea dans la vie de tous les jours.
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Oct 2015, 16:55
Faut dire que les Chelsea, à part portées avec certains pantalons/jeans, ça peut vite être très laid.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Faut dire que les Chelsea, à part portées avec certains pantalons/jeans, ça peut vite être très laid.

De ce côté là j'ai ce qu'il faut, mais pour aller bosser c'est pas le plus commode (et certainement pas le plus confortable!) .
In rod we truss.

Doc Loco
manulonch a écrit :
Tiger foods a écrit :
Eurk, moche les abl..

C'est militaire à la base, si tu penses qu'ils se soucient du beau.

Ca dépend quand même des époques - y'en a eu où les uniformes étaient splendides. Bon, le souci premier du soldat napoléonien n'était pas le camouflage sans doute .
In rod we truss.

Tiger foods
Nan, j'aime bien les docs, enfin jamais bien, la qualité à vachement baissé.
J'ai bien acheté une paire made in uk, mais je les porte pas, trop grandes :-(.si ça intéresse quelqu'un...mp
Puis au boulot c a fait quand même pas trop sérieux. J'aime bien les Chelsea aussi, mais les abl, c'est vraiment trop connoté à mon avis, puis c'est lourd et avec mes soucis de Jambes lourdes, je porte de plus en plus mes sneakers basiques...
Doc Loco
Tiger foods a écrit :
Nan, j'aime bien les docs, enfin jamais bien, la qualité à vachement baissé.
J'ai bien acheté une paire made in uk, mais je les porte pas, trop grandes :-(.si ça intéresse quelqu'un...mp
Puis au boulot c a fait quand même pas trop sérieux. J'aime bien les Chelsea aussi, mais les abl, c'est vraiment trop connoté à mon avis, puis c'est lourd et avec mes soucis de Jambes lourdes, je porte de plus en plus mes sneakers basiques...

C'est vrai que les ABL c'est lourd! Notamment en comparaison des docs. Pour la qualité de ces dernières, les made in england sont toujours top je trouve, par contre effectivement les asiatiques ont un cuir de moindre qualité (elles mettent beaucoup plus de temps à s'assouplir et l'apparence du cuir est un peu plus plastoc) mais une fois bien rôdées et entretenues régulièrement, elle font le taf (et sont dispos dans d'autres couleurs que le black ou l'oxblood).

Pour la taille, c'est bizarre: je trouve que les made in england taillent correct (c'est ma pointure habituelle quoi) tandis que les asiates sont clairement une pointure trop grandes! (je prend du 43 pour les UK et du 42 pour les asiates du coup). Ceci dit, j'ai une paire d'asiate en 43 (trop grandes donc), avec des semelles et des bonnes chaussettes d'hiver elles tiennent bien au pied.
In rod we truss.

Tiger foods
Non, c'est le contraire. Ma 1 ère partie de docs bleues, je les portais tous les jours, elles ont duré 5 ans, c'était des uk, top cuir souple et tout.
La deuxième, made in china, achetée fut une déception, trop petite, m'ont bousillé les pieds et fini à la poubelle après 6 mois. J'ai choppé une paire vintage, neuves de stock uk, cuir souple tout ça mais curieusement, elles sont trop grandes.
Bah sinon, j'ai passé ma période docs, et comme prof, ça le fais plus trop...
ludo7620
Je ne mets pas souvent mes doc parce que c'est vraiment lourd pour mes jambes de myopathe, mais j'essaie quand je sais que je ne vais pas trop marcher, par contre elles sont en cuir mat, style ça :

ça existe un produit ou une technique avec du cirage classique pour les rendre brillantes ?
Blow Up
Pour avoir une qualité et une finition équivalente a celle des anciennes, il faut acheter des Solovair, c'est la marque de l'usine NPS qui produisait les Doc Martens avant les délocalisations.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...