Les Boots en bien ou en mal on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
papycognac
Citation:
J'arrive pas à trouver de jeans un peu evasé (sans exagération of course), t'as des bons plans

le 507
Bolanboogie
oliolo a écrit :
Bolanboogie a écrit :
tu peux avoir de la marque (Justin, Nocona, Lucchese, Dan Post, etc.) en import.

Malheureux qu'est-ce que tu viens de faire?
Ce n'est pas ma religion mais là je dois avouer que je suis impressionné par certaines Lucchese!
Ca c'est pas de la botte de rigolo, comme dit Bowie; "I'm afraid of American, I'm afraid I can't help it"...
Tu as craqué en V.P.C ou tu connais de bonnes adresses sur Paris?

non, VPC. Le + sérieux en VPC sur ce type d'article c'est probablement Sheplers.com, après le choix est pas énorme (comparé au catalogue des marques qui est bien + important).

On a souvent peur pour la taille en VPC, mais faut savoir que concernant ces bottes si tu mesures bien ton pied normalement t'as pas de problème. Par contre attention: pas d'importation de lézard, d'alligator, de caïman, ou d'autruche (tu me diras "on risque pas, c'est trop moche" ce à quoi je répondrais "pffff t'es pas born on ze bayou comme mec"), ça passe pas la douane.

Ouais Lucchese disons qu'il ne font que du haut de gamme (les photos rendent pas justice, une fois que c'est vieilli et à la lumière du jour c'est là que c'est classe), faut aimer le style mais c'est vraiment de la bonne came. rhaaaaaa

Concernant les jeans évasés, alors là y a pas de solution miracle, il faut souffrir, et avoir du flare (ouaaaais ça c'est de la vanne).

T'as le choix:

1) t'en tenir au très légèrement évasé (bootcut quoi), 507 512 et consorts (c'est plus du tout à la mode donc + difficile à trouver m'enfin quand même y a pas besoin de trop chercher)

2) un truc un peu hasardeux sur ebay (good luck parce que les ricains tatatiiiin ils connaissent presque rien en dessous de W32 comme taille),

3) faire les friperies (la loterie)

4) prendre ton courage à 5 mains (minimum), ravaler ta fierté de bootman sévèrement burné et acheter un jean "de fille" (je mets entre guillemets parce qu'au départ ces coupes étaient considérées unisex)...c'est vous qui voyez, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes (surtout qu'on aurait du mal à considérer la population des vendeurs de jeans comme la personnification de la tolérance vestimentaire, quant à la culture musicale en général ça s'arrête à David Guetta)

5) tu te démerdes et tu évases toi même un jean (en gros tu rajoutes un triangle de tissu aux jambes c'est pas + sioux que ça), y a des plans sur internet c'est pas bien compliqué
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
Moi pour les jeans j'ai trouvé mon bonheur avec les 512 Levi's.
Ils sont bootcut, légèrements étroits au niveau des genoux. Parfaits quoi, j'en ai un autre mais je sais pas exactement quel modèle c'est.
507, 508 ? Après l'avoir coupé en bas c'était un autre jean. Desfois il suffit de peu.

Par contre pour avoir essayé pas mal de marques, les bootcut Levi's ont rien à voir avec les bootcut de Gap ou Diesel, en général ya beaucoup de fioritures ou alors le denim est d'une autre qualité. (moindre)

Quant au 501, je trouve qu'il fait redneck farmer américain ou Texas Ranger j'aime pas trop
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Bolanboogie a écrit :
Par contre attention: pas d'importation de lézard, d'alligator, de caïman, ou d'autruche (tu me diras "on risque pas, c'est trop moche" ce à quoi je répondrais "pffff t'es pas born on ze bayou comme mec"), ça passe pas la douane.

Doit bien y'avoir un fan de Tony Joe White sur le forum qui doit porter une paire en alligator.

Pourquoi ça passe pas la douane? Brigitte Bardot a encore frappé ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Avr 2007, 18:34
Merci pour les tuyaux. Par contre, niveau boots, on est mal loti à Aix ... pas moyen de trouver des boots mexicaines à bouts carré
Monsieur M
Bolanboogie a écrit :

La botte me paraît vraiment sympa (surtout à la regarder portée), mais je me demande un truc : avec une telle hauteur, t'arrives vraiment à plier la cheville ?

lui
Pendez-les tous.
Bolanboogie
ben tout le haut (à partie de coupure en U que tu vois près du talon) est totalement mou, c'est que de l'habillage (ça maintient, mais vraiment vite fait, mais ça n'a rien à voir avec le cuir de la partie "pied" qui lui est vraiment rigide).

C'est pas du tout la hauteur de la botte qui rend le truc inconfortable, c'est principalement l'inclinaison du pied (qui fait que la plante des pieds supporte + de poids et donc se plie (s'écrase) beaucoup + en marchant donc ça fait mal au début), la dureté du talon (parce que le talon du pied cogne quand même sur du rigide, ça fait comme marcher sur les talons quoi, des mini chocs à chaque pas), et le fait que ton pied bouge dedans (au début c'est très casse gueule et puis on s'y fait vite la botte s'adapte littéralement au pied et donc le suit mieux).
thirael
papycognac a écrit :
Citation:
J'arrive pas à trouver de jeans un peu evasé (sans exagération of course), t'as des bons plans

le 507

+1

testé et approuvé avec les bottes d'au dessus (enfin quand je les mettais).
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
didithegrave
Voilà pour moi Levi's 507 coupé à niveau de 5cm en bas + Docs

Monsieur M
Le mélange des deux me fait un peu (beaucoup) penser au "combo" très à la mode (et facile selon moi) : petite veste velours-jean trop grand-basket/fausses boots/chaussures faussement classes. Après, faut voir ce que tu portes au dessus de la taille.

lui
Pendez-les tous.
Bolanboogie
T'es un peu dur quand même. C'est vrai que c'est assez conventionnel, mais dans la gamme des trucs conventionnel, j'ai vu pire. Disons que si il était possible de trouver des jeans vraiment ajustés autres que des slims, et qu'il était + simple de se procurer des pompes + typées...mais ça ce n'est que mon goût, et je suis sûr que 90% des gens préfèreront ton look qui est assez passe partout. Ceci dit les gens prêtent + attenton à toi si tu affirme ta différence. Surtout quand tu es musicien, y a besoin de se démarquer, je crois.

Quand t'y réfléchis bien, ce qui reste dans ta mémoire de concerts ce sont des petits détails qui t'ont frappé. Bien que Hendrix fut un excellent guitariste, au moins 80% de la population n'a retenu que le jeu aux dents, le slide sur le pied de micro, la guitare qui brûle, l'hymne américain martyrisé à woodstock, le bandeau dans les cheveux qui flotte au vent etc.
didithegrave
Monsieur M a écrit :
Le mélange des deux me fait un peu (beaucoup) penser au "combo" très à la mode (et facile selon moi) : petite veste velours-jean trop grand-basket/fausses boots/chaussures faussement classes. Après, faut voir ce que tu portes au dessus de la taille.

lui

Allez Mister M, on attend tous une petite photo du dandy ultime de g.com

Moi je fonctionne par envie, là c'est vraiment la base de ce que je peux porter. Apres c'est comme l'appetit, desfois t'as faim et tu manges, desfois non et tu manges une pomme. Pareil pour les fringues. Desfois je mets une cravate avec chemise rentrée et veste ceintrée, desfois je mets juste une chemise un jean convenable et fouette cocher.
Mais je suis d'accord avec Bolanboogie. C'est les détails qui marquent le plus. L'apparat pré-maché du mod ou du garagiste sera vu par beaucoup comme un look passe partout puisque déjà vu.
Comme le premier metalleux au coin de la rue qui s'habille comme un Korneux, ou le mod lambda qui se fringue comme un Artwood. C'est du déjà-vu.. Il faut je pense ajouter sa patte perso, trouver le bon accessoire, la bonne couleur pour faire des combinaisons inédites; mais en même temps avec un souci de modernité. Intemporel quoi.
Ceci dit, si j'avais des moyens illimités, je me ferais des virées à Londres et New York et je serais autrement plus satisfait par ma garderobe. Mais Internet ne permet pas tous les essais et les temps sont durs pour les fines bouches. La province n'en parlons pas.
20th Century Boy
mon dieu, la proviiinnce!!!! autant j'aime passer mes week end à Dauville, autant rien ne vaut la capitale.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20 century boy a écrit :
mon dieu, la proviiinnce!!!! autant j'aime passer mes week end à Dauville, autant rien ne vaut la capitale.

Chabada bada chabada badaaa , encore une foouaaa badabada

J'échangerais néanmoins pas 10 barils de ta Place de la Concorde contre 1 baril de mes collines provençales.

En ce moment sur backstage...