Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Je suis au fond du Fait-tout.
Complètement déprimé. Ca va mettre des mois à passer comme à chaque fois contre l'Anglais.
Nos tactiques sont nulles voire inexistantes. Et c'est pas le coup de folie des 5 dernières minutes qui va me rassurer. Une sorte de bordel organisé à l'ancienne.
Mais les 75mn précédentes, rien, nada, nib, wallou.
Ca contrastait sévère avec la parfaite organisation anglaise et leur pack ultra-mobile.
Je suis atterré. On a des bons joueurs mais personne ne drive le tout.
Dupuy a pas mal tenté au debut. Certes il a été moyen ensuite mais on n'installe pas une charnière comme ça. Surtout dans un match pareil.
Ensuite Parra nous a fait du Parra. Je dois avouer que j'en ai un peu marre de lui. Comme de Trinh Duc. On lamine Beauxis alors qu'on ne lui témoigne aucune confiance et qu'on l'envoie au casse-pipe à chaque fois.
On laisse 12 points filés au pied. Sans revenir sur l'essai anglais "limite" (qui pour moi n'est pas bon anyway) de toute façon, on n'a pas été bon. Ca manque de tout.
la conf' de presse de PSA m'a quand meme rassuré. Enfin presque, mais il a l'air meurtri. Y'a du boulot et il le dit. En ça, ça contraste quand même avec l'éternel "J'ai vu des bonnes choses et on fera mieux la prochaine fois" de Lièvremont. Des bonnes choses quand on prend 40 pts ou qu'on perd face à des troisièmes couteaux .... WTF !
Trop dégoûté pour commenter le reste. J'ai déjà assez à faire avec mes e-mails en provenance de l'Ile Maudite depuis ce matin.
In Stingray We Trust
lomdelamancha
D'accord sur toute la ligne.

Finalement l'équipe la plus séduisante du tournoi est pour moi l' Ecosse.

Du jeu, de l'envie, un manque cruel de Masse sèche. Mais ils ne jouent pas comme des robots.

Résultat des courses ils joueront pour éviter la cuillère de bois.
Bassistuta
n'oublions Galles qui est serieux dans toutes les lignes et à tous les postes. Ils porposent du jeu. Comme l'Ecosse c'est vrai qui méritait mieux contre l'Anglais (encore lui !) et nous-mêmes.
In Stingray We Trust
  • Publié par
    Blobe
    le 12 Mar 2012, 13:09
Galles, c'est déja eux qui auraient du remporter la coupe du monde, on les à volé comme il fallait.
Bref, on est surcotés, comme au foot
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Clair!! on est surcôté!!!

et je suis d'accord, j'ai vu un hors jeu sur le premier essai anglais!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Bassistuta
coté, surcoté .... vous parlez comme des traders !
On est surtout illogique et irrégulier.
On gagne des matchs sur lesquels on n'a pas la main et on en laisse filer d'autres largement à notre portée.
Je laisse les cotes, décotes, surcotes pour d'autres domaines (qui nous met tous bien dans la m**** d'ailleurs)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Lu la presse ce midi, pauvre Dupuy ! Il a le dos large !
Injuste.
Comme toujours, rien ne change, il y a des "protégés" et des "sacrifiés".
Dommage. Il a essayé de proposer une alternative au jeu sans esprit et sans génie de Parra.
On lui a donné une mi-temps quand dans le même temps, on nous impose Morgan depuis 2 ans. Sans aucun résultat probant.
In Stingray We Trust
mabuto
  • mabuto
morgan il fait connait 73% de réussite côté transformation!!
dupuy n'a pas été capable de dynamiser le jeu.
Et oui, on est surcôté car les commentateur et autres nous présentaient favoris!
Charles Baudelaire
lomdelamancha
Bassistuta a écrit :
Lu la presse ce midi, pauvre Dupuy ! Il a le dos large !
Injuste.
Comme toujours, rien ne change, il y a des "protégés" et des "sacrifiés".
Dommage. Il a essayé de proposer une alternative au jeu sans esprit et sans génie de Parra.
On lui a donné une mi-temps quand dans le même temps, on nous impose Morgan depuis 2 ans. Sans aucun résultat probant.

Ben oui, c'est un sport de riche à la base. La critique semble à double vitesse là aussi
Et les joueurs photogéniques, faut pas oublier les ménagères de moins de 50 qui fantasment sur les beaux guerriers.

Pendant que certains font des haltères et s'épilent, y en a qui bossaient apparemment. (chuis mauvaise langue, mais ils méritent sur ce coup).

C'est surtout les anciens que j'ai vu tenir la baraque.
Finalement, personne n'est vraiment mauvais mais il n'y aucune cohésion, aucun jeu, aucun éclat. Juste une machine qui se fait prendre en défaut car elle a oublié de Jouer.
praktica
lomdelamancha a écrit :

Ben oui, c'est un sport de riche à la base. La critique semble à double vitesse là aussi

En Argentine peut-être, mais en France ça n'a jamais été le cas. Ceci étant, d'accord sur la différence de traitement entre un Dupuy dégagé dès le premier mauvais match (que je n'ai pas vu d'ailleurs, grand bien m'en a fait apparemment ...) et un Trinh Duc à qui on donne carte blanche depuis 3 ans pour des prestations pour le moins médiocres.

Après pour les vieux qui tiennent la baraque je suis à moitié d'accord, surtout quand on voit les matchs que sortent Maestri ou Fofana par exemple, alors qu'un Rougerie, pourtant "papa des lignes arrières" est complètement à la rue. Pour moi le départ le plus handicapant va être celui de Servat, car je ne vois pas la relève arriver au poste de talonneur.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
mabuto
  • mabuto
buttin et pierre sont appelés = via ASM!!!!!
par contre malzieu renvoyé = quel dommage.
Charles Baudelaire
Bassistuta
on est dans le flou le plus total .... et c'est vraiment pénible à vivre (en plus d'être récurrent je veux dire)
In Stingray We Trust
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
autant je suis d'accord pour dire qu'il aurait du se séparer de Rougerie, autant "à la rue" me semble un peu fort. Il fait du "Rougerie moyen": solide, engagé, mais parfois un peu juste techniquement et sans génie. Ça fait bien longtemps qu'on a plus vu le "grand rougerie" et je préférais voir quelques jeunes.

Pareil, pas d'accord avec les critiques sur Parra: c'est un match winner au mental d'acier, il à (déjà) mis tout le monde d'accord sur ce point en championnat, en tournois et en CDM. Comme le Yach' en somme, mais avec technique et vivacité. J'ai été très deçu par le match de Dupuy, il a pas été au niveau, mais franchement le faire jouer 50min et le dégager est incompréhensible. Lui aussi à prouver être capable de jouer au plus haut niveau, comment lui jeter la pierre après 50 mauvaises minutes?

Que dire de Malzieux qui, s'il paye son manque d'envie, se la fait un peu mettre trop gentiement, et Mermoz qui à même pas jouer l'équivalent d'une mi temps et à le droit de rentrer à la maison. Rappeller Pierre, qui n'est pas titulaire en club, à la place de Nallet qui ne déçoit jamais... Ou Buttin qui est un talent à l'état pur mais qui va se trouer pendant les 10minutes qui lui seront allouée et sera mis au placard de l'EDF pendant 3 ans.

Franchement les premiers matchs de PSA m'enthousiasmait. Pas au niveau du jeux, mais surtout de la continuité et de la gestion "saine" qu'il semblait vouloir imposer. Et là il nous refait une Lièvremont...
mabuto
  • mabuto
rougerie et été noté comme excellent pour le match france-angleterre!

malzieu explique que son eviction est normale. Il manquerait d'endurance et ne ce sent pas au meilleur de sa forme. Ca peut-être du à un arrêt de 3 mois handicapant ses perfs.
Charles Baudelaire
Bassistuta
mabuto a écrit :
rougerie et été noté comme excellent pour le match france-angleterre!

Oui oui et Poitrenaud frôlait la Legion d'Honneur face à l'Irlande et on croyait que Parra était le fils de Dieu après l'Ecosse ...
(et déjà à l'époque on avait jeté 3 pauvres minutes de temps de jeu à Dupuy)

Voilà une bonne piste. Assez inquiètante pourtant ...

Bernard Laporte a écrit :

"Essayer Julien Dupuy face à l’Angleterre ? Pourquoi pas. Mais du jour au lendemain, une fois le Tournoi terminé pour la victoire finale tu ne peux pas lui dire de s’en aller. Je suis surpris, je ne dis pas qu’il y eu manipulation mais de l’extérieur ça semble louche !"

Et j'ai d'autres "bruits de vestiaires" non officiels ceux là qui sont très vilains et qui n'augurent rien de bon pour la suite.
In Stingray We Trust
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
St André est un affairiste au moins aussi compétent que BL (on en sait quelque chose à Clermont). Ce dernier sait donc de quoi il parle... Mais je pense surtout que c'est un peu gratuit cette remarque, il essaye de discrediter PSA mais venant de lui...

En ce moment sur backstage...