Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
3000 euros d'amende pour avoir franchis la ligne médiane durant le haka !!

Joubert va payer la note il parait (avec l'argent trouvé dans son jardin !!)

Je suis déjà dehors...
Bassistuta
shelby a écrit :
Je ne sais pas si vous y avez déjà réfléchi, mais je serais pour un Tournoi des 6 Nations bis: Espagne, Portugal, Roumanie, Georgie, Russie (?) (bon ok y'en a que 5 pour le moment mais ce sont les équipes qui me viennent tout de suite à l'esprit) avec montée du vaincqueur dans le Tournoi 1 (celui qu'on connaît) et descente du perdant dans le Tournoi bis...

... et l'année où on fait ça, faut absolument mettre une cuiller de bois à l'Anglais
On passe le mot à l'ami Gallois (l'Irlandais et l'Ecossais, c'est même pas la peine de les prévenir). Quitte à laisser filer contre l'Italien.

Perspective de joie
In Stingray We Trust
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 2011, 21:35
C'est vrai que nous avons des joies simples nous aut'
Bassistuta
praktica a écrit :
Et si celles-ci continuent à dominer c'est aussi dû à un championnat beaucoup moins contraignant et de très longues périodes allouées aux équipes nationales (notamment en NZ).

I totally agree with that ! Perso, je me fous complètement de savoir combien de boucliers va entasser le ST lors des 10 prochaines années. L'intérêt supérieur doit passer avant tout. A savoir, ramener la Webb Ellis, jouer le 6 nations pour le gagner (désolé mais des fois j'en doute) et si possible par Grand Chelem et enfin être très régulier dans les test matchs avec les nations du sud. Donc parfaitement préparés et libres de toutes pressions des clubs.

praktica a écrit :
Pour l'Argentine évidemment intégrer le 4 nations leur fera le plus grand bien, mais il faut relativiser car le rugby est là-bas un sport réservé à une élite, loin d'être populaire. L'enjeu serait pour eux de le développer à un plus grand nombre.

Tout à fait. Ce sport n'est pas là-bas si populaire qu'on le croit. Je crois même que le hockey sur gazon lui damme le pion en terme de vogue.
Ensuite, comme évoqué par un bon nombre ici, ne pas perdre la dimension "culturelle" du rugby.
Un petit black aura son premier ballon dans le berceau et rêvera toute sa jeunesse de s'élever socialement en devenant "black"
Un petit argentin lui, rêvera sans doute d'aller gambader avec Messi avant que celui-ci ne raccroche les balleri... euh les crampons (joke inside )
Tout ça pour dire que la culture d'un sport donne toute la dimension. Sinon, quel que soit le sport, si la Chine, l'Inde ou les Etats-Unis s'y mettent, ça ne sera pas la peine qu'on se déplace.
La fédé compte passer le cap des 400.000 licenciés grâce à l'effet Coupe du Monde (je crois qu'on est aux alentours de 375.000).
Les Blacks sont 4 millions et ont 145.000 licenciés. Et ils sont toujours au top. Donc la loi du nombre et les calculs de probabilité ...........

praktica a écrit :
La solution pour moi c'est d'organiser plus de tests matchs contre ces nations dites "mineures".

Ne pourrait-on pas organiser sur un match A/R, une confrontation entre le vainqueur du 6 nations et celui du 4 nations (je rappelle d'ailleurs que l'Argentine n'est pour l'instant pas intégrer définitivement mais juste "invitée" à participer aux deux prochains tournois à titre observatoire)
In Stingray We Trust
Bassistuta
shelby a écrit :
Skelter a écrit :
Les Boks c'est l'enemi hériditaire et aussi la nation à avoir le plus souvent battu les Blacks.

Confirmé par ma collègue NZ, THE enemy c'est l'Australie (je te retrouverais la correspondance ).
Et là on ne parle pas seulement de défaites ou de victoires...

comprends rien ! On parle des sudafs ou des aussies.... ? Je vois mal les sudafs ennemis héréditaires des blacks. I'm lost.
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
bah les boks c est l AFS qui a battu les blacks à 50 % sur tous ses matchs donc la vraie bpete noir des blacks , et l ennemi hereditaire , les wallabies , proximité geographique et historique
Bassistuta
Kunde a écrit :
Exact les charges sur gardien sont sifflés en angleterre.
Après y a des cas ou c'est considéré en charge sur le gardien dans d'autres pays, qui ne sont pas considéré en tant que tel en angleterre.

On s'en tape ! C'est pas le sujet...
In Stingray We Trust
Bassistuta
Ben.oît a écrit :
GuitaristeX a écrit :
http://www.20minutes.fr/article/811720/certains-supporters-decus-laches-wikipedia-craig-joubert#xtor=RSS-145

Ce serait peut-être drôle avec un peu de style. Là c'est très mauvais.

Je suis d'accord.
In Stingray We Trust
Bassistuta
caribou71 a écrit :
moi quitte à me prendre une amende, j'aurais montré mon cul, histoire d'avoir une réel impact psychologique

Et pour cela, Dieu, dans sa grande mansuétude, t'a crée un sport : le football.
In Stingray We Trust
Bassistuta
darko_parrain a écrit :
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111025_085914_notre-equipe-type.html

l equippe type du mondial

que des francais et des neo zed un peu facile

C est vrai, d autant que le meilleur 9 du tournoi est gallois.
In Stingray We Trust
Bassistuta
shelby a écrit :
Chabal c'est notre Lomu à nous.
ouhla. Raccourci hasardeux sur lequel je ne te suivrais pas pour le coup.
In Stingray We Trust
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 2011, 22:45
5 messages tout seul à la suite ! Bon dribbleur mais trop perso !
Bassistuta
Zorzi a écrit :
C'est vrai que nous avons des joies simples nous aut'

oui hein ?
Un p'tit England-Portugal a Twickenham ? ou un bon Russie-England en pleeeeeeeeeein mois de fevrier ? Nos grands amis aux belles oreilles decollees et aux ratiches-quinconces en rouge fluo dans leur tunique blanche ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
Zorzi a écrit :
5 messages tout seul à la suite ! Bon dribbleur mais trop perso !

je me fais la lecture en retard et je reponds en differe du coup....
a une epoque, au cafe des bassistes, on avait un defi qui consistait a poster en solo sur une page complete pour marquer l'essai
(y'a eu de bons moments )
In Stingray We Trust
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Oct 2011, 22:52
Je comprends mieux ta vélocité.
Mais dis-moi, ton pseudo est un jeu de mots impliquant le nom d'un formidable avant-centre argentin de… football !
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 25 Oct 2011, 23:09
Bassistuta a écrit :
praktica a écrit :
Et si celles-ci continuent à dominer c'est aussi dû à un championnat beaucoup moins contraignant et de très longues périodes allouées aux équipes nationales (notamment en NZ).

I totally agree with that ! Perso, je me fous complètement de savoir combien de boucliers va entasser le ST lors des 10 prochaines années. L'intérêt supérieur doit passer avant tout. A savoir, ramener la Webb Ellis, jouer le 6 nations pour le gagner (désolé mais des fois j'en doute) et si possible par Grand Chelem et enfin être très régulier dans les test matchs avec les nations du sud. Donc parfaitement préparés et libres de toutes pressions des clubs.

Oui quand tu vois que le Top 14 se joue même pendant la coupe du monde tu te dis qu'il y a un problème au niveau du nombre de matches des clubs...

Faudrait faire un TOP 12 ?
Une H-Cup à 16 clubs ? Etc...

Une équipe du Top 14 qualifiée pour la H-Cup peut faire 38 matches max dans une saison
Une équipe du Super 15 elle en fera que 20 max !

En ce moment sur backstage...