Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 25 Oct 2011, 23:09
Bassistuta a écrit :
praktica a écrit :
Et si celles-ci continuent à dominer c'est aussi dû à un championnat beaucoup moins contraignant et de très longues périodes allouées aux équipes nationales (notamment en NZ).

I totally agree with that ! Perso, je me fous complètement de savoir combien de boucliers va entasser le ST lors des 10 prochaines années. L'intérêt supérieur doit passer avant tout. A savoir, ramener la Webb Ellis, jouer le 6 nations pour le gagner (désolé mais des fois j'en doute) et si possible par Grand Chelem et enfin être très régulier dans les test matchs avec les nations du sud. Donc parfaitement préparés et libres de toutes pressions des clubs.

Oui quand tu vois que le Top 14 se joue même pendant la coupe du monde tu te dis qu'il y a un problème au niveau du nombre de matches des clubs...

Faudrait faire un TOP 12 ?
Une H-Cup à 16 clubs ? Etc...

Une équipe du Top 14 qualifiée pour la H-Cup peut faire 38 matches max dans une saison
Une équipe du Super 15 elle en fera que 20 max !
praktica
cold a écrit :
Bassistuta a écrit :
praktica a écrit :
Et si celles-ci continuent à dominer c'est aussi dû à un championnat beaucoup moins contraignant et de très longues périodes allouées aux équipes nationales (notamment en NZ).

I totally agree with that ! Perso, je me fous complètement de savoir combien de boucliers va entasser le ST lors des 10 prochaines années. L'intérêt supérieur doit passer avant tout. A savoir, ramener la Webb Ellis, jouer le 6 nations pour le gagner (désolé mais des fois j'en doute) et si possible par Grand Chelem et enfin être très régulier dans les test matchs avec les nations du sud. Donc parfaitement préparés et libres de toutes pressions des clubs.

Oui quand tu vois que le Top 14 se joue même pendant la coupe du monde tu te dis qu'il y a un problème au niveau du nombre de matches des clubs...

Faudrait faire un TOP 12 ?
Une H-Cup à 16 clubs ? Etc...

Une équipe du Top 14 qualifiée pour la H-Cup peut faire 38 matches max dans une saison
Une équipe du Super 15 elle en fera que 20 max !

Ah mais moi je suis pour le changement de formule de top 14, mais le ST continue à amasser les boucliers faut pas déconner !

Plus sérieusement je pense qu'il faudrait un top 12 et enlever les matchs de barrage qui ne servent à rien, donc seulement demie et finale entre les 4 premiers de la phase régulière. Pour la Hcup pareil il faut moins de monde, 4 poules de 4 ou 5 avec les 2 premiers qualifiés pour les quarts ce serait l'idéal.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
  • Publié par
    Blobe
    le 26 Oct 2011, 02:52
un top 12? mais tu veux vraiment que les biquettes parisiennes descendent en pro-d2 ?
YAPOUSSIE
cold a écrit :
pour le plaisir des yeux

Ca rappelle le coup franc de Roberto Carlos contre les bleus en ballon rond , superbe
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Bassistuta
Zorzi a écrit :
Mais dis-moi, ton pseudo est un jeu de mots impliquant le nom d'un formidable avant-centre argentin de… football !

Absolument. Et que j'ai eu le privilège de rencontrer en Italie mais dans un autre cadre que celui du sport.
Le pseudo vient d'un team de bassiste qu'on avait constitué avec 3 potos de l'époque. En reprenant des noms déjà existants et en les "bassisant"
Il y avait Maxime Bossiste, Patrick Bassiston et Gaby Bassistuta.
Pour l'anecdote.
In Stingray We Trust
Adam Bopel
Bassistuta a écrit :
... Le pseudo vient d'un team de bassiste qu'on avait constitué avec 3 potos de l'époque. En reprenant des noms déjà existants et en les "bassisant"
Il y avait Maxime Bossiste, Patrick Bassiston et Gaby Bassistuta.
Pour l'anecdote.
Excellent
Golden Luigi
Mouai enfin bon... tous ces échanges sont bien intéressants mais faut quand même pas oublier que le plus important au rugby c'est la bière, très important la bière...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :
cold a écrit :
pour le plaisir des yeux

Ca rappelle le coup franc de Roberto Carlos contre les bleus en ballon rond , superbe

Honnetement avec lui la France aurait pris cher^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
bof, avec merhtens au pied (qui était pas manchot, loin de là) et lomu à l'aile, les blacks ont pris cher dans le passé...
A partir du moment où l'équipe domine comme dimanche à l'impact et qu'elle défend propre, je vois pas comment elle peut prendre 40 pions.

A ce compte là, on gagnait avec des "si" et lamaison en 10....
Skelter
  • Skelter
Swingui a écrit :
bof, avec merhtens au pied (qui était pas manchot, loin de là) et lomu à l'aile, les blacks ont pris cher dans le passé...
A partir du moment où l'équipe domine comme dimanche à l'impact et qu'elle défend propre, je vois pas comment elle peut prendre 40 pions.

A ce compte là, on gagnait avec des "si" et lamaison en 10....

Dans la mesure où Weepu est passé au travers de son match en laissant échapper 8 points et que Cruden s'est blessé on peut quand même penser que les AB avait un léger problème de n°10 et de buteur lors de la finale.

Après en effet on ne peut faire de projections mais sans Carter ce n'est plus la même histoire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bassistuta
Golden Luigi a écrit :
Mouai enfin bon... tous ces échanges sont bien intéressants mais faut quand même pas oublier que le plus important au rugby c'est la bière, très important la bière...

Encore une idée reçue. C'est pas dans ce milieu là que j'en ai vu le plus (de bières)
Dans la musique par contre ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
Skelter a écrit :
on peut quand même penser que les AB avait un léger problème de n°10 et de buteur lors de la finale.

Et nous donc ! Et pas que sur la finale
In Stingray We Trust
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 27 Oct 2011, 21:03
Skelter a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
cold a écrit :
pour le plaisir des yeux

Honnetement avec lui la France aurait pris cher^^

Carter ou pas Carter, avec le 10 ou pas, ce match tu veux/peux le refaire dix fois ou 100 fois avec toutes les configs possible et imaginable , dimanche dernier, c'était un match et de surcroît une finale et sur CE MATCH, la France était au dessus.
Skelter
  • Skelter
cbien a écrit :
Carter ou pas Carter, avec le 10 ou pas, ce match tu veux/peux le refaire dix fois ou 100 fois avec toutes les configs possible et imaginable , dimanche dernier, c'était un match et de surcroît une finale et sur CE MATCH, la France était au dessus.

Je n'ai pas compris ton post!

En gros tu m'expliques que quelques que soit la configuration et si on refait le match 100 fois la France était au dessus sur CE match. Ben si on rejoue 100 fois CE match la NZ gagne 100 fois puisque selon toi le résultat est figé.

En revanche si on rejoue le match dans d'autre en prennant en compte Carter déjà les 8 points ratés de Weepu sont dans la besace des NZ. Ensuite si on regarde les stats et le fait que DANS l'ABSOLU la NZ est supérieure ben en rejouant 100 fois le match la France perdra 75 fois...

Les 11 derniers AB-XV de France

27 nov. 2004 (St-Denis, FRA) : France-Nouvelle-Zélande 6-45 (test match)

11 nov. 2006 (Lyon, FRA) : France-Nouvelle-Zélande 3-47 (test match)

18 nov. 2006 (St-Denis, FRA) : France-Nouvelle-Zélande 11-23 (test match)

2 juin 2007 (Auckland, N-Z) : Nouvelle-Zélande-France 42-11 (test match)

9 juin 2007 (Wellington, N-Z) : Nouvelle-Zélande-France 61-10 (test match)

6 oct. 2007 (Cardiff, P-de G.) : Nouvelle-Zélande-France 18-20 (1/4 de finale Coupe du monde)

13 juin 2009 (Dunedin, N-Z) : Nouvelle-Zélande-France 22-27 (test match)

20 juin 2009 (Wellington, N-Z) : Nouvelle-Zélande-France 14-10 (test match)

28 nov. 2009 (Marseille, FRA) : France -Nouvelle-Zélande 12-39 (test match)

24 sept. 2011 (Auckland, N-Z) : Nouvelle-Zélande-France 37-17 (1er tour coupe du monde).

23 oct. 2011 (Auckland, N-Z) : Nouvelle-Zélande-France 8-7 (finale coupe du monde).

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
En revanche si on rejoue le match dans d'autre en prennant en compte Carter déjà les 8 points ratés de Weepu sont dans la besace

Je te trouve un chouillat présomptueux là-dessus...
Certes il est le recordman des points marqués... mais SUR LA COUPE DU MONDE son % de réussite était bien moins bon qu'en saison régulière.

Et puis aussi bon soit-il...dire ce qu'il aurait hypothétiquement pu faire sur un possible match...
let me funk you up

En ce moment sur backstage...