shelby a écrit :
Ben.oît a écrit :
3000€ contre le XV de France pour avoir défié le haka!
J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une marque de respect que de venir s'avancer de cette façon. Une belle image de groupe face à une démonstration impressionnante et bien non.
Avancer en flêche et se retrouver sur la ligne n'a pas été bien perçu. Je suis choqué.
http://www.20minutes.fr/articl(...)-haka
Belle connerie. Je suis d'accord avec toi.
Mais ll n'y a d'ailleurs que les bureacrate de l'IRB (Lapasset putain !! un français quand même) pour trouver à y redire et qui l'ont mal perçu. Car de la bouche même d'une Kiwie:
"Haka – so inspiring – I love a challenge to it and despite media reports (mainly coming from the British press) we also like it challenged and are not precious about it. Also reports here are that the French union got fined for the going over halfway and most of NZ and Oz including the press believe this is a joke – in fact the AB manager has come and said he doesn’t believe the French should be fined – so please make it known back home depending on how it is reported – it is not something the kiwis want and we loved that the challenge was accepted!!"
Après c'est comme pour toutes les règles, quand tu les dépasses, tu paies. Ni plus ni moins.