Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Azazello a écrit :

C'est une blague? Imagine la même situation en foot, la nationalité de l'arbitre est celle du futur adversaire du vainqueur du match, c'est du grand n'importe quoi, et d'ailleurs je pense que les NZ préférait les faiblards (cette année) aussies aux sudafs...

N'importe quoi les Aussies ont remporté le tri-Nation et étaient les favoris n°2. Les Boks c'est l'enemi hériditaire et aussi la nation à avoir le plus souvent battu les Blacks. Donc pour l'arbitre NZ c'était kif-kif!

Tu m'aurais dit un arbitre NZ pour France-Galles ok vu que la France est la bête noire des Blacks en CdM.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
[quote="praktica"]
shelby a écrit :
La solution pour moi c'est d'organiser plus de tests matchs contre ces nations dites "mineures".

Tournoi ou tests matches...whatever...mais plus de confrontations, OUI
D'accord avec ton analyse praktica.
let me funk you up
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Oct 2011, 13:20
Ben.oît a écrit :

Dernier point : je ne connais rien de plus ridicule que le débat des diplomes dans le sport.

Ca veut pas dire que les footeux sont plus cons. Ca veut dire que la structure du sport n'en a rien à branler de rendre à la vie active des ânes (alphabétes) après leur carrière sportive.

Je déconne hein, bien sur que le foot est un sport de cons
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Les Boks c'est l'enemi hériditaire et aussi la nation à avoir le plus souvent battu les Blacks.

Confirmé par ma collègue NZ, THE enemy c'est l'Australie (je te retrouverais la correspondance ).
Et là on ne parle pas seulement de défaites ou de victoires...

Comme pour les France-Angleterre
let me funk you up
Skelter
  • Skelter
AnGeL_Of_SiN a écrit :
les gars faut arrêter de déconner, ingénieur INSA c'est pas non plus Einstein, ça reste des études classiques pour quelqu'un de pas trop con ... évidemment c'est pas Benzema qu'on retrouve dans ce cursus mais la plupart des ingés "petites écoles" sont pas franchement des lumières ... ingénieur c'est juste un titre, et surtout, ça "s'achète" dans beaucoup d'écoles...

Bon je passes sur ton avis de l'INSA.

L'idée ce n'est pas de dire que Dusautoir ou Castegnede ou un autre est un génie mais juste de souligner qu'ils ont réussi à mener de front une carrière de haut niveau et des études avancées.
Dans les 2 cas ils étaient pros tout en étant étudiants et ont résussi à être diplomés dans le temps normal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Azazello
Skelter a écrit :

N'importe quoi les Aussies ont remporté le tri-Nation et étaient les favoris n°2. Les Boks c'est l'enemi hériditaire et aussi la nation à avoir le plus souvent battu les Blacks. Donc pour l'arbitre NZ c'était kif-kif!

Sur cette Coupe du Monde les sudafs avaient un jeu bien plus emmerdant pour les NZ. Mais quand bien même si tu n'arrives pas à voir le problème posé par le choix d'un arbitre de la même nationalité que le futur adversaire, je ne peux rien pour ta mauvaise foi. C'est pas grave ce qui comptait c'est que le pays du rugby gagne...
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Shelby reporting "live" from Auckland: (dernière contribution en date de ma collègue)

"I meant to reply to your earlier email as I do like your point about it being our worst game or the French playing at a level that made us doubt – I believe it is a combination of both – you are differently a team we respect and challenge us, so you made us doubt but there were also individuals who just had “off” games also.

Above all I am pleased it was a competitive game as it feels better to be world champions by 1 point than by 30 points (as many media around the world predicted) – though during the game I would have liked a few more points to keep the stress levels down

In terms of the Press – yes biased, but over here (not sure if it was reported back in France) the French press were not always complimentary about your team and especially your coach – in fact he would barely talk to the French press, so no doubt they feed off this somewhat also.

Haka – so inspiring – I love a challenge to it and despite media reports (mainly coming from the British press) we also like it challenged and are not precious about it. Also reports here are that the French union got fined for the going over halfway and most of NZ and Oz including the press believe this is a joke – in fact the AB manager has come and said he doesn’t believe the French should be fined – so please make it known back home depending on how it is reported – it is not something the kiwis want and we loved that the challenge was accepted!!

It is good to hear there is a positive response to my comments as even though I am a passionate AB supporter – I like to think I am a fair one as I like to think many NZ people – of course there are some that are over passionate but hopefully not everyone"
let me funk you up
Skelter
  • Skelter
Azazello a écrit :

Sur cette Coupe du Monde les sudafs avaient un jeu bien plus emmerdant pour les NZ. Mais quand bien même si tu n'arrives pas à voir le problème posé par le choix d'un arbitre de la même nationalité que le futur adversaire, je ne peux rien pour ta mauvaise foi. C'est pas grave ce qui comptait c'est que le pays du rugby gagne...

On est pas au foot mec donc ce genre d'arguments n'a pas de sens d'autant que sur ce match les 2 adversaires étaient potentiellement un danger pour les Blacks.

Le seul problème à mon sens concernant les arbitres c'est le schisme Nord/Sud. L'arbitrage est différent. Du coup tant mieux si c'est un NZ qui a arbitré AFS/AUS. Au final c'était un match du tri-nation^^

Un peu comme au foot où par exemple les arbitres anglais ne sanctionnent pas les charges contre les goals alors que c'est sanctionné ailleurs.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Bon encore une fois, il faut garder à l'esprit qu'elle est Kiwie...
donc la phrase "it feels better to be world champions by 1 point than by 30 points"...certes mais nous put*** on l'a en travers de la gorge ce petit point.
let me funk you up
Neorossi
Ouais enfin une charge sur un goal, dans le foot, ne risque pas de te faire perdre un match. Là, ce que j'ai vu lors de la finale, c'est Joubert qui arbitre les NZ comme dans le Sud, et les Français comme dans le VI Nations. Ca ne pouvait pas aller.
Shine On You Crazy Diamond...
Skelter
  • Skelter
Neorossi a écrit :
Ouais enfin une charge sur un goal, dans le foot, ne risque pas de te faire perdre un match.

Tu charges le goal donc tu l'empèches de capter le ballon et tu marques. Mais bon t'as raison ça ne change rien.

Ca avait d'ailleurs fait une grosse polémique car une équipe anglaise, club ou nationale ché plus, c'était fait sortir d'un tournoi suite à un but refusé pour une charge sur un gardien.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Neorossi
En général, une charge à ce point-là c'est sifflé quand même, même en Angleterre... J'voulais parler des charges ballon en main, c'est vrai qu'en Angleterre c'est pas systématiquement sifflé. M'enfin de manière générale, dans le foot y'a quand même pas autant de différences dans l'arbitrage, tout juste les arbitres anglais laissent-ils un peu plus jouer, encore que dans les matchs internationaux ils se mettent au diapason des autres...
GuitaristeX
VOus avez pas compris ? "skelter a toujours raison" ça ferait un bon titre d'émission.
Ben.oît
3000€ contre le XV de France pour avoir défié le haka!

J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une marque de respect que de venir s'avancer de cette façon. Une belle image de groupe face à une démonstration impressionnante et bien non.

Avancer en flêche et se retrouver sur la ligne n'a pas été bien perçu. Je suis choqué.

http://www.20minutes.fr/articl(...)-haka

Je n'ai pas aimé ce canard pendant, je le déteste après : http://www.nzherald.co.nz/nz/n(...)61451
Es könnte auch anders sein
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
3000€ contre le XV de France pour avoir défié le haka!

J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une marque de respect que de venir s'avancer de cette façon. Une belle image de groupe face à une démonstration impressionnante et bien non.

Avancer en flêche et se retrouver sur la ligne n'a pas été bien perçu. Je suis choqué.

http://www.20minutes.fr/articl(...)-haka

Belle connerie. Je suis d'accord avec toi.
Mais ll n'y a d'ailleurs que les bureacrate de l'IRB (Lapasset putain !! un français quand même) pour trouver à y redire et qui l'ont mal perçu. Car de la bouche même d'une Kiwie:

"Haka – so inspiring – I love a challenge to it and despite media reports (mainly coming from the British press) we also like it challenged and are not precious about it. Also reports here are that the French union got fined for the going over halfway and most of NZ and Oz including the press believe this is a joke – in fact the AB manager has come and said he doesn’t believe the French should be fined – so please make it known back home depending on how it is reported – it is not something the kiwis want and we loved that the challenge was accepted!!"
let me funk you up
Neorossi
La prochaine fois, on n'a qu'à faire la danse des canards et leur interdire de s'approcher à moins de 10 mètres...

En ce moment sur backstage...