Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
cold a écrit :
dégolas a écrit :
plus qu'une trentaine de jours avant la reprise du super15

J'aimerais bien qu'ils organisent une rencontre vainqueur du Super 15 contre vainqueur de la coupe d'Europe "pour voir".

Je crois que ça déjà été fait l'année où Brive a été champion d'Europe et ils avaient pris une branlée mais aujourd'hui ça serait différent...

oui et ça relancera l'éternel débat, quel championnat est le meilleur (top14 ou super15)???
mais comme l'a dit ghilou les calendriers sont trop full, le rugby européen est celui qui demande le plus de sacrifices physiques...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Golden Luigi
... on a senti le vent du boulet avec les Irlandais...
Si on joue comme ça contre les anglais on va prendre cher...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
praktica
Des bleus scandaleusement mauvais (mention spéciale à Parra, Huget, Chabal, Thion et Poitrenaud) qui ne doivent leur salut qu'à la nullité encore supérieure des irlandais, complètements aux fraises.

Et 6 essais encaissés pour 4 marqués en 2 matchs, les anglais doivent être verts de trouille avec notre attaque stérile et notre défense en carton ...
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
lomdelamancha
Golden Luigi a écrit :
... on a senti le vent du boulet avec les Irlandais...
Si on joue comme ça contre les anglais on va prendre cher...

Très cher...

Un jeu poussif, approximatif, fatiguant à regarder. Les Irlandais guère mieux ou guère pires. Après midi de misère.

Besoin d'une grosse fessée à Twickenham pour se ressaisir avant l'automne ?

Je sais pas vous, mais nous avons de plus en plus de mal à apprécier ce rugby moderne, stéréotypé dans le jeu comme dans les gabarits: les avants qui sprintent, les arrières aux carrures de piliers.

Ces défenses bétonnés, ces essais de contre qui pue de la gueule. Ces combats de pick & go téléphonés qui usent autant l'adversaire que notre patience.

Encore 5 ans et le rugby va ressembler au Foot.

Reste l'hémisphère Sud qui joue encore, parfois quelques matchs de top 14 retrouvent un peu d'envergure et nous surprennent agréablement. Mais ça devient rare.
Ben.oît
En partie d'accord avec tout ce qui a été écrit plus haut, si ce n'est que la défense, même si elle laisse passer beaucoup trop d'essais, a réalisé quelques belles choses. Regardez vers la 65ème minutes. Ok les irlandais vont à l'essai, mais il s'agit d'une erreur de Thion qui redonne le balon accidentellement avec un micro coup de pied.

La mêlée assure largement son rôle. J'aime beaucoup nos avants.

Là où ça ne passe pas, c'est l'encadrement. Toutes les autres équipes jouent depuis des mois voire un an et l'équipe de France n'a été figée qu'en début des VI nations. Comment construire des schémas de jeux? Comment trouver les automatismes? Ça vient, mais à 7 mois du mondial, c'est tard!

Enfin : l'éternel débat sur le calendrier. On ne peut que tuer les joueurs avec le top 14 et la H Cup.
Es könnte auch anders sein
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 13 Fév 2011, 21:24
praktica a écrit :
Des bleus scandaleusement mauvais (mention spéciale à Parra, Huget, Chabal, Thion et Poitrenaud) qui ne doivent leur salut qu'à la nullité encore supérieure des irlandais, complètements aux fraises.

Et 6 essais encaissés pour 4 marqués en 2 matchs, les anglais doivent être verts de trouille avec notre attaque stérile et notre défense en carton ...

T'es dur avec Parra car c'est grâce à lui que la France est resté dans le wagon avec ses pénalités.
praktica
cold a écrit :
praktica a écrit :

T'es dur avec Parra car c'est grâce à lui que la France est resté dans le wagon avec ses pénalités.

J'aime bien Parra en général, mais cette année aussi bien en club qu'en équipe de France je le trouve complètement à la rue.

Sur ce match ok il a fait un 100% aux pénalités (et elles étaient pas toutes simples), mais alors niveau jeu : le néant. Tellement lent que quand Yachvili est rentré je l'ai trouvé rapide (c'est dire !!!), alternant très mal le jeu, perdu par moments, faisant des erreurs grossières (l'introduction en 2ème ligne sous les yeux de l'arbitre). Le comble a été quand Dusautoir (très bon aujourd'hui), qui en avait marre de le voir tergiverser sur un ruck a pris la balle sous ses yeux et a fait lui-même la passe !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Ben.oît
Ils ont tous eu des carences techniques alors qu'ils sont individuellement excellents. Para a fait ce qu'il pouvait aussi pour sortir les ballons avec un pourrissement du jeu de la part des irlandais qui étaient systématiquement limite ou même au delà. Un Alain Roland n'aurait pas laissé passer 50% de l'anti jeu. Certes, ce n'est pas avec ça que l'on gagne une coupe du monde, mais la confiance si!

En septembre, les circonstances vont être très différentes. Il y a plus de jeu, plus de rapidité, plus d'agressivité, plus d'engagement... Une équipe comme nous l'avons vu va se casser les dents si elle n'en prend pas la mesure.

Je retiens quelques bonnes choses tout de même et je garde espoir (espérance, on sait ce que c'est...) pour un réveil proche, tant individuellement je les trouve tous remarquables. Hélas, le rugby est un sport d'équipe et sans répète avant, même avec de bons musiciens et un grand chef d'orchestre... va y avoir des canards.
le bougnat
euh sinon quelqu'un a vu Nalaga?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Oui, Cotter.
le bougnat
il est tjrs en vacances depuis l'année dernière!
Ben.oît
Un autre joueur qui me manque c'est Fabien Barcella. Il me tarde de le revoir sur un terrain.

Connaissez-vous le site : Le Rugbynistère?
J'aime beaucoup avec quelques pages assez drôles:Les expressions du rugby.
Ben.oît
Hier soir match de Super Rugby. Chiefs vs Highlanders.

Quel est ce sport?

- Peut-être seulement 4 mêlées dans le match. Les en-avants ne sont presque pas sifflés, on laisse jouer l'avantage (c'est con la mêlée française est une des meilleurs du monde, si ce n'est "LA")

- Déblayage des rucks sur le coté ou sans rester sur ses appuis, l'important est de faire vivre le ballon.

- Remontée des ballons à la main quasi-systématique, très peu d'alternance au pied.

- Aucune sanction dans le fait d'attraper un joueur en l'air lors d'une touche (chez nous c'est le jeune direct, le placage de Fritz était bien moins dangereux que l'assaut d'hier en plein saut).

Et je ne parle pas de la qualité du jeu, où il y a eu des perles dans le bon comme dans le mauvais mais je retiendrai :

- passes après contact la plupart du temps.
- utilisation de toute la largeur du terrain en un temps record
- les Avants courent comme les Trois quarts chez nous, mais percutent comme un Avant
- Le ballon est TOUJOURS en mouvement, création d'espaces avec des essais impressionnants
- Densité physique énorme.

Et enfin un détail qui a de l'importance pour moi : prises de vues magnifiques! Nous sommes sur le terrain avec les joueurs. France 2 a fait de beaux progrès, Canal + est très correct, mais là c'était du jamais vu. On voit tout l'effort des joueurs. On voit les mètres parcourus, les poussées, les détails dans les mêlées... Bravo aux réalisateurs!

Mes craintes : Le XV de France va devoir jouer contre les meilleurs de ces équipes là pour la coupe du Monde. Tout est différent. De l'arbitrage au style de jeu. Ca va être très difficile, vraiment très difficile!

EDIT : pour ceux qui veulent une illustration du jeu:

Belle action à partir de 3:00
Action de filou à 4:00
La plus belle action avec le cul bordé de nouille pour la 5:50 avec une longue passe sautée avec un rebond favorable et pourtant je n'aurais pas misé 5€ sur la finalité de l'action.
Golden Luigi

... en résumé et sans commentaires...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Olivier
... je crois que tu as oublié celui-là:

En ce moment sur backstage...