Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Nov 2010, 11:14
Ben.oît a écrit :

Hein?

Je ne critique pas Dan Carter. Je suis fan de ce garçon. C'est pas moi qui ai nommé cette vidéo. Je souhaitais la passer ici pour montrer le coup de pied de l'impossible.

Désolé, je revenais d'un apéro arrosé donc quand j'ai maté la vidéo hier soir, j'ai pas capté que le ballon passait entre les poteaux et quand j'ai vu le titre, j'ai cru que c'était une vidéo pour se moquer de Carter qui s'était chié un shoot !

Ben.oît
Pas de problème, ça arrive même aux meilleurs.
Es könnte auch anders sein
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Bon, ben petit détérage (modeste) de topic, mais l'actualité rugbistique du weekend était plustôt conséquente et les clubs français s'en sont plutôt pas mal sorti en H Cup.
On mettra de côté la perf plus que moyenne des Biarrots...mais à rentrer sur le terrain en pensant que le match était déjà plié ...on voit le résultat.

Sinon notre ami Le Bougnat doit se délecter de la perf de l'ASM.
Je dois avouer que j'ai pris un GRAND plaisir à regarder ce match.
Les mauvaises langues diront que l'équipe du Leinster n'était pas au complet notemment l'abscence de O'Driscoll, mais vu l'intensité du match sur le terrain (avec nombreuses distributions de bourre-pifs aux quatre coins du terrain), les Irlandais n'étaient pas venus pour faire de la figuration et les montferrandais méritent amplement cette victoire.
Un match vraiment plaisant à regarder. GROS GROS défi physique devant (Tii PAULO a été ) et les chocs des 3/4 étaient TRES rugueux.
Du beau rugby, plein d'intentions de jeu, de combat...le sport comme on l'aime
let me funk you up
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
shelby a écrit :
Bon, ben petit détérage (modeste) de topic, mais l'actualité rugbistique du weekend était plustôt conséquente et les clubs français s'en sont plutôt pas mal sorti en H Cup.
On mettra de côté la perf plus que moyenne des Biarrots...mais à rentrer sur le terrain en pensant que le match était déjà plié ...on voit le résultat.

Sinon notre ami Le Bougnat doit se délecter de la perf de l'ASM.
Je dois avouer que j'ai pris un GRAND plaisir à regarder ce match.
Les mauvaises langues diront que l'équipe du Leinster n'était pas au complet notemment l'abscence de O'Driscoll, mais vu l'intensité du match sur le terrain (avec nombreuses distributions de bourre-pifs aux quatre coins du terrain), les Irlandais n'étaient pas venus pour faire de la figuration et les montferrandais méritent amplement cette victoire.
Un match vraiment plaisant à regarder. GROS GROS défi physique devant (Tii PAULO a été ) et les chocs des 3/4 étaient TRES rugueux.
Du beau rugby, plein d'intentions de jeu, de combat...le sport comme on l'aime

On a surtout laisser passer un point de bonus defensif... Mais c'était du gros match, notre Ti'Paulo est un tueur, Ledesma prend un méchant coup de vieux... Pour Clermont il va falloir gagner les 3 prochain match pour esperer se qualifier, deux à l'exterieur, dont un au leinster. Mission impossible? Oui je crois. Mais bon pour vivre en Hcup à un moment ou a un autre il faut aller réaliser un exploit chez un très gros européen afin de "changer de chapeau" et avoir des tirages plus facile les années suivantes. Tout les gros clubs sont passé par là il va falloir qu'on le fasse aussi.

On pourrai dire qu'à ce titre Toulouse (et biarritz mais pour des raisons evidentes j'en parlerai pas) a la vie plus facile mais d'une part ils ont fait ce qu'il fallait pour ça les éditions précédentes, et d'autres part même avec un tirage un peu plus simple leur capacité à aller gagner des matchs à la demande à l'extérieur contre des équipes pourtant pas si faible (comme ce week end) force le respect.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Ghilou a écrit :

On a surtout laisser passer un point de bonus defensif...

Je suis deg'...j'en ai pas cru mes yeux !!! Péno presque en face des poteaux (bon bien sur la gauche quand même, mais il n'était pas non plus tiré depuis la ligne de touche) et Para la manque alors qu'il avait enquillé un 100% avant Et les journaleux de dire "Y'a pas de raison qu'il la manque!!!"
C'est vrai que c'est dommage pour la suite de la compétition. Ca vous oblige à aller faire un GROS match en Irelande (ce qui va être chaud chaud chaud). Au moins on sait que loirs du prochain weekend ovaliste il va y avoir du frictionnage de côtelettes

Ghilou a écrit :

Mais c'était du gros match, notre Ti'Paulo est un tueur, Ledesma prend un méchant coup de vieux...

Une des actions les plus saisissantes de Ti'Paulo, à un moment (vers la fin du match), il part grand côté au ras de la mêlée. Tout de suite il a un ou deux gars sur la râble et malgré tout ça on voit très clairement son accélération et son rafût (du haut du crâne ). Impressionant de puissance et de technique. Son jeux dans le dos de la défense est digne des plus agiles des 3/4.

Ledesma = coup de vieux, certes mais à 37 ans...il a encore de beau restes

Ghilou a écrit :
Pour Clermont il va falloir gagner les 3 prochain match pour esperer se qualifier, deux à l'exterieur, dont un au leinster. Mission impossible? Oui je crois.

Ca risque d'être dur en effet.
Mais l'équipe a prouvé sur le dernier match qu'elle est solide. Et qu'elle a les ressources pour aller de l'avant!
let me funk you up
dégolas
plus qu'une trentaine de jours avant la reprise du super15
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 26 Janv 2011, 10:46
dégolas a écrit :

J'aimerais bien qu'ils organisent une rencontre vainqueur du Super 15 contre vainqueur de la coupe d'Europe "pour voir".

Je crois que ça déjà été fait l'année où Brive a été champion d'Europe et ils avaient pris une branlée mais aujourd'hui ça serait différent...
Ghilou
  • Ghilou
compliqué quand même... Imaginons que Toulouse aille au bout encore une fois, quand est ce qu'on organise le match? Au millieu de la CDM? On met quel joueurs, ceux qui se sont taper le tournoi, la Hcup et le Top 14? Et même si on fait ça l'année suivante, hors CDM, la date va se trouver soit au milieu du Top 14, soit au milieu du Super 15, donc pas idéal au niveau des états de forme respectif des equipes. C'est déjà le problème des tournées d'automne et d'été, ou des joueurs Cuits affronte des joueurs affûtés (ce qui n'a pas empêché nos joueurs affûtés de se faire ridiculiser par leurs joueurs cuits...).

Bref ça me plairait de voir ça mais je crois pas que ça soit possible.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 26 Janv 2011, 11:33
Ghilou a écrit :
compliqué quand même... Imaginons que Toulouse aille au bout encore une fois, quand est ce qu'on organise le match? Au millieu de la CDM? On met quel joueurs, ceux qui se sont taper le tournoi, la Hcup et le Top 14? Et même si on fait ça l'année suivante, hors CDM, la date va se trouver soit au milieu du Top 14, soit au milieu du Super 15, donc pas idéal au niveau des états de forme respectif des equipes. C'est déjà le problème des tournées d'automne et d'été, ou des joueurs Cuits affronte des joueurs affûtés (ce qui n'a pas empêché nos joueurs affûtés de se faire ridiculiser par leurs joueurs cuits...).

Bref ça me plairait de voir ça mais je crois pas que ça soit possible.

Oui on sait tous que le calendrier du rugby est affolant.

Je voudrait un championnat à 12 clubs (sans phase finale !!) et coupe d'Europe à 16 clubs ça suffirait LARGEMENT !!!!!!!!
Ben.oît
C'est un projet le Top 12 non?
Je dois avouer que j'ai tellement d'affection pour les équipes nouvellement promues que ce serait dommage pour moi.
J'ai été impressionné par La Rochelle à plusieurs reprises, enjoué par Agen et hélas très triste pour Bourgoin.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 26 Janv 2011, 12:02
Ben.oît a écrit :
C'est un projet le Top 12 non?
Je dois avouer que j'ai tellement d'affection pour les équipes nouvellement promues que ce serait dommage pour moi.
J'ai été impressionné par La Rochelle à plusieurs reprises, enjoué par Agen et hélas très triste pour Bourgoin.

Je comprends mais au bout d'un moment il faut penser à l'intégrité physique du joueur.

Est-ce que vous avez conscience que chaque rugbyman professionnel aujourd'hui a au moins un pépin physique à chaque saison !!!!!!!

Je ne pense pas me tromper en disant qu'aucun rugbyman ne peut physiquement réaliser une saison complète !!!
Ben.oît
Hors sujet : z'êtes allé voir le film de La Guille?
J'ai beaucoup aimé ce qu'à fait Ph. Guillard en faisant jouer ses potes (ex-joueurs connus). Ca m'a fait plaisir de voir ces joueurs. De plus je trouve l'observation bonne. On a tous un Pompon dans notre environnement plus ou moins proche.

J'avais très peur au début, de voir une histoire bourrée de clichés avec une morale à la con. A la moitié du film, je m'en moquais tellement j'avais passé un bon moment. C'est très con, mais à la sortie de la salle, j'avais envie de mettre les crampons.
Ghilou
  • Ghilou
cold a écrit :

Je comprends mais au bout d'un moment il faut penser à l'intégrité physique du joueur.

Est-ce que vous avez conscience que chaque rugbyman professionnel aujourd'hui a au moins un pépin physique à chaque saison !!!!!!!

Je ne pense pas me tromper en disant qu'aucun rugbyman ne peut physiquement réaliser une saison complète !!!

C'est vrai, mais je sais qu'à Clermont-Fd par exemple Brock James n'à jamais manqué à l'appel, sauf voyage au pays ou blessure diplomatique. Et ça fait 4 ans qu'il est là. D'un autre côté on touche du bois à chaque match parce que c'est relativement exceptionnel... Et il joue un peu en retrait aussi, ceci expliquant celà sans doute.

En tout cas je serais pas contre une réduction du calendrier.
Ghilou
  • Ghilou
il me semble bien que c'était une de ses fameuses blessures diplomatique q: en l'occurence pour le faire reposer avec les babas, où le plus souvent pour justifier une rotation face à une équipe un peu plus faible. En tout cas il n'a jamais manqué (au sens être absent q: ) de gros matchs.
dégolas
cold a écrit :
dégolas a écrit :

J'aimerais bien qu'ils organisent une rencontre vainqueur du Super 15 contre vainqueur de la coupe d'Europe "pour voir".

Je crois que ça déjà été fait l'année où Brive a été champion d'Europe et ils avaient pris une branlée mais aujourd'hui ça serait différent...

oui et ça relancera l'éternel débat, quel championnat est le meilleur (top14 ou super15)???
mais comme l'a dit ghilou les calendriers sont trop full, le rugby européen est celui qui demande le plus de sacrifices physiques...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur backstage...