Zorzi a écrit :
La Youtubeuse (néologisme équivalent à une forme d'insulte en ce qui me concerne) est une forme d'archétype actuel : celui d'un narcissisme affligeant, triomphant et présomptueux. Dès le début, ce conseil étourdissant de pertinence :" Mettez-vous avec quelqu'un qui vous correspond !" Ce genre de phrase toute faite issue du bréviaire en fiches du prêt-à-penser tel qu'il nous est asséné par la publicité (Sois toi-même etc.) ne peut pas être considéré comme un avis. C'est juste une pauvre gourde.
Ca je suis d'accord, les youtubeurs/euses en général me font royalement chier. Le narcissisme, tout ça, j'adhère. C'est une pauvre gourde? Peut-être, on ne voit d'elle que le côté public, ce qu'elle veut bien montrer.
Ce qui me gêne, ce sont les propos sur son physique, le fait qu'elle soit baisable,... sur un topic sur... le couple (et donc sur la façon de vivre ensemble). Ca en dit long sur certaines interventions tu ne trouves pas? On peut cacher ça derrière un pseudo-humour, mais parfois ça cache mal la misogynie de la personne qui poste. Il y a eu des interventions qui étaient du niveau de "qu'elle fasse la vaisselle au lieu d'avoir un avis cette greluche", en 2018 c'est assez lamentable.