Le topic des sports d'hiver

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Le Heyd a écrit :
J'adore les Saisies, j'avais fait une semaine de ski là-bas quand j'étais gamin.

Pas étonnant, avec toute cette neige qu'on a trouvé chez toi.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dans les paquets devant c'est de la poudreuse ?
Le Heyd
bustyblonde a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'adore les Saisies, j'avais fait une semaine de ski là-bas quand j'étais gamin.

Pas étonnant, avec toute cette neige qu'on a trouvé chez toi.

JumpingJack
Salut les skieurs (et autres adeptes des glisses hivernales) ! Je me suis offert 3 jours de ski de rando absolument magnifiques en début de semaine !

Lundi, petit échauffement avec l'un de mes frères et un pote surfeur : Chamechaude (2082m), point culminant de la Chartreuse. Un peu plus de 700m de dénivelé, une jolie descente, mais très fréquentée, donc peu de neige vraiment fraîche et immaculée...

Belle sortie quand même :

Comme on n'en avait pas assez avec mon frangin, on s'est fait un trip dans le Belledonne mardi et mercredi. Deux jour magiques, avec une météo à peine croyable, beaucoup moins de fréquentation (donc moins de traces).

Premier jour, montée au col de la Pra (2170m) depuis Freydière (1100m) :

Puis vers le Pic du Loup (2680m) :

Première descente et premières traces dans une neige immaculée, le bonheur :

Première chute aussi...

Le refuge de la Pra (à 2109m... refuge non chauffé... brrrr...) où nous avons passé la nuit :

Coucher de soleil sur le massif de Belledonne :

Mercredi matin, montée à la croix de Belledonne :

La croix de Belledonne, 2926m :

Et on descend tout ça tranquillement...

...jusqu'à la JJmobile que vous avez l'honneur de contempler au premier plan.

Ça devrait toujours être comme ça le ski...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Janv 2012, 18:16
Très belles tes photos
Ca donne envie...depuis le temps que je ne suis pas allé skier, ça me manque, mais ce ne sera pas encore pour cette année
De retour !
Neorossi
Magnifique les photos ! Je rêve de retourner à la montagne, j'y suis allé qu'une seule fois y'a des années et depuis je veux revoir ça...
Shine On You Crazy Diamond...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
de suite ça a une autre gueule qu'une piste !

belles photos, je lâcherais bien les vagues là !
Penmoch
Purée ça fait rêver... ça fait bien 12 ans que j'ai pas posé les pieds sur des skis et ça manque sévère.

Même avec l'échauffement de la veille, 1500m de dénivelé dans la neige le premier jour, c'est pas mal...
JumpingJack
Hé hé, je savais que ça allait faire son petit effet.

Mais bon soyons honnêtes, des conditions idéales comme ça (beaucoup de neige + beaucoup de soleil), c'est rare. En tout cas je me suis régalé, et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner...
JC CONVENANT
De bien belles photos.
Merci
J'ai presque envie de me remettre à la peau de phoque moi...enfin ça craint un peu à certains endroits avec l'alternance neige / pluie / re-neige / re-pluie.
Le Heyd
Pendant ce temps Marlies Schild continue de skier sur une autre planète... 5ème victoire de la saison sur 5 courses (en slalom).
Même Tina Maze qui fait 2ème et met 9 dixièmes à la 3ème termine à 1.40s de Schild...

En tout cas Tina Maze je suis fan :

Penmoch
Les jambes des skieuses ça gâche quand même un peu le tableau.
En plus c'est un coup à se faire péter les cervicales et devenir tétraplégique pendant une parte de tarte aux poils.

En ce moment sur backstage...