Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
petitchampi a écrit :
Bonjour, bonjour !
Mon ordinateur se fais vieux...
Donc j'aimerais le changer ! Mais le budget n'ets pas très élevé !
J'ai donc penser a "fabriquer" moi meme mon PC, car il parait que c'est moin cher que d'en acheter un tout fait a la fnac...
Mais est-ce difficile ? j'ai un budget d'environ 500 neuros .

Je suis sceptique. C'est ce que j'ai fait moi même, mais le prix de revient est identique. L'avantage est de contrôler et de choisir ce que l'on met dans l'ordinateur. Ce qui coûte le plus cher ce sont les logiciels. Pour un ordinateur de supermarché; on n'a pas le choix, on prend ce qui est fourni; en sachant que parfois que tout ne correspond pas forcément à notre attente. Je pense particulièrement à la carte vidéo qui est souvent un peu faible. C'est normal, il faut tirer le prix vers le bas. Par contre au niveau logiciel, rien à dire
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Fév 2006, 21:54
Plutôt que d'aller a la fnac, vas chez un assembleur à Montgallet par exemple si t'es à Paris. Ca te coutera aussi cher que de le monter toi même et ça sera BEAUCOUP moins cher qu'à la fnac
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
J'oubliais aussi, à vérifier le service après vente et la garantie; c'est trés important. En principe, au montage, maintenant, on ne peut plus se tromper. C'est tellement bien fait qu'il est impossible de monter à l'envers
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Fév 2006, 22:06
A l'envers faut être teubé Le faire monter c'est mieux, on est jamais à l'abris d'une petite décharge électrostatique sur un composant sensible ça serait dommage.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :
A l'envers faut être teubé Le faire monter c'est mieux, on est jamais à l'abris d'une petite décharge électrostatique sur un composant sensible ça serait dommage.

Tout à fait; mais tu fais quoi du plaisir de la création?

Et puis c'est comme cela que l'on apprend. Il fût un temps où j'avais le monopole de l'informatique; j'étais un des rares à pouvoir programmer et démonter un ordinateur. Tout le monde me demandait conseil et je trouvais toujours la solution au problème. Maintenant, c'est tellement simplifié et surtout démocratisé que j'ai perdu mon monopole (intellectuellement parlant bien sûr). Mais je garde quelques secrets en réserve
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Fév 2006, 22:23
Arf, moi j'ai passé ma période geek avec succès (depuis que je joue plus) donc plus besoin de savoir: qd t'achètes un pc tous les 4 ans tu risques moins de perdre du pognon que quand t'en achètes un tous les 6 mois

the5thorseman
travisbarker a écrit :
travisbarker a écrit :
Comment on fait les mises à jour dans SpyBot ?
Il ne touve jamais de serveur...

EDIT: Et j'ai le même problème avec Ad-Aware...

Personne ne sait ?

Tu fais "recherche de mise à jour", si le serveur est foireux tu refais pareil jusqu'à ce que tu trouves un qui marche.

petitchampi a écrit :
Bonjour, bonjour !
J'ai donc penser a "fabriquer" moi meme mon PC, car il parait que c'est moin cher que d'en acheter un tout fait a la fnac...

Tu peux avoir quelque chose de très bien à ce prix!

papibouzou a écrit :
Citation:
BiZ a écrit :

Exact, c'est beaucoup plus valable de le monter soit même, on peut ajouter quelques petites touches en plus comme les réhobus ou le sous voltage des ventilos...
PetitChampi
Merci Papibouzou et BiZ pour vos conseils.
en effet je n'avez pas penser au logiciel (XP doit couter environ 100-200 €, après le reste (word etc) on peut les avoir gratuit )
Sinon j'ai vu un PC (auchan...) qui m'a l'air tout bon :
1024 mo de ram, 3.2 Ghz, 256 mo de vidéo, wi-fi intégré (j'utilise la wi-fi chez moi) et avec les log., le tout pour 700 Neuros après il faut voir ce que ca vaut, c'est un "Compaq"
PetitChampi
the5thorseman a écrit :
travisbarker a écrit :
travisbarker a écrit :

Personne ne sait ?

Tu fais "recherche de mise à jour", si le serveur est foireux tu refais pareil jusqu'à ce que tu trouves un qui marche.

petitchampi a écrit :
Bonjour, bonjour !

papibouzou a écrit :
Citation:
BiZ a écrit :

Exact, c'est beaucoup plus valable de le monter soit même, on peut ajouter quelques petites touches en plus comme les réhobus ou le sous voltage des ventilos...

Que penses-tu que je pourrais avoir pour ce prix la (~500 €) ?
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
petitchampi a écrit :
the5thorseman a écrit :
travisbarker a écrit :
travisbarker a écrit :

Personne ne sait ?

petitchampi a écrit :
Bonjour, bonjour !

papibouzou a écrit :
Citation:
BiZ a écrit :

Tout dépend de ce que tu veut en faire, parce que si tu joue pas et si tu te sert pas d'applications qui nécessitent une grosse puissance (3d, encodage ...) bah avec 500€ t'auras tout ce qui te faut.
the5thorseman
Grumck a écrit :

Tout dépend de ce que tu veut en faire, parce que si tu joue pas et si tu te sert pas d'applications qui nécessitent une grosse puissance (3d, encodage ...) bah avec 500€ t'auras tout ce qui te faut.

Ben oui, je me doute bien!
C'est comme si un mec te demandait s'il pouvait avoir une bonne voiture pour 20000€, tu vas lui dire oui, mais ca dépend si tu veux faire du rally ou du circuit...

petitchampi a écrit :

J'ai fait une simu sur LDLC :
CM Gigabyte k8N f9
CPU AMD Athlon64 3000+
CG Leadtek 6600LE
HDD Hitachi 80Go
RAM corsair value pc3200 2x512Mo
Graveur DVD pioneer 110D

514€ auquel il faut rajouter un boitier...
PetitChampi
oula ! C'est un peu du chinois
En fait, j'aimerais un PC qui sois assez rapide, qui fasse tourner les jeux vidéos actuels (Half-Life²) et puis pourquoi pas une bonne carte son (mais c'est secondaire) et j'aimerais qu'il dure comme meme un peu !
Sinon The5thorseman, dans la config que tu m'a mise, La carte vidéo, elle fait combien ? (je pense a une 256 mo) ?
Autre petites questions :
2 x 512 mo (je sais que corsair ets une bonne marque) = 1 024 mo ??
Combien courte le boitier (pas de tunnig, un boitier simple) ?
Merci pour vos réponses
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Fév 2006, 13:06
Faîtes gaffe aux grandes surfaces... Je l'ai fait une fois, parce que j'étais pressé, et je m'en suis mordu les doigts. Si c'ets du compaq ok, mais sinon pour la moindre connerie c'est retour en atelier et 1 mois d'attente... Même si vous avez déjà identifié la pièce à changer, ils ne veulent rien savoir.

Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
petitchampi a écrit :
En fait, j'aimerais un PC qui sois assez rapide, qui fasse tourner les jeux vidéos actuels (Half-Life²) et puis pourquoi pas une bonne carte son (mais c'est secondaire) et j'aimerais qu'il dure comme meme un peu !
Sinon The5thorseman, dans la config que tu m'a mise, La carte vidéo, elle fait combien ? (je pense a une 256 mo) ?
Merci pour vos réponses

Je trouve la config de the5thorseman pas mal même si je trouve la carte graphique un peu juste (j'aurais plutot conseillé une Sapphire Radeon X800 GTO 256mo).
Un boitier standard c'est dans les 30€ et pour la mémoire oui ca fait 1024mo soit 1go de ram.
PetitChampi
Aussi, envers les PC tout faire, c'est quand il viellissent.
je vous explique : j'ai acutellement un packard Bell acheter 14 000 balles en Novembre 2001. (je crois)
Et Packard Bell, tellement pratique, font leur propre pièce !
Donc il y a peu l'écran (plat) est tombé en panne : l'alimentation.
On est aller voir le ptit informaticien tu coin (très sympa) et nous on dit que l'alim est bien morte, mais qu'il est impossible d'en commander une (après plusieur appels vers packard bell) nouvelle pièce. (de toute facon l'info nous a di qu'une alim coute 150 €)
Donc bref, vive le SAV. c'est pour ca que je prefer acheter un pc "perso" !
PetitChampi
Grumck a écrit :
petitchampi a écrit :
Merci pour vos réponses

Je trouve la config de the5thorseman pas mal même si je trouve la carte graphique un peu juste (j'aurais plutot conseillé une Sapphire Radeon X800 GTO 256mo).
Un boitier standard c'est dans les 30€ et pour la mémoire oui ca fait 1024mo soit 1go de ram.

Ok, merci de tous vos conseils, maintenant, il reste plus qu'a voir avec le paternel

En ce moment sur backstage...