remayz a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
papibouzou a écrit :
Je parlais du travail de la vidéo; mais pas des logiciels de lecture vidéo. Faire un film en format DVD par exemple avec des menus, des sons intégrés etc...
Ah mais moi aussi :mdr: Un simple Macmini ou iBook G4 fait des merveilles au niveau du montage…suffit juste d'un petit DD externe FW et c'est nickel! Pas besoin de grosse artillerie alors que sur PC c'est toujours la course à la puissance, vous en avez pas marre de changer de CG pour jouer aux nouveau super jeu de la mort?
Quand à lire les vidéos avec le player windows, je tiens juste à souligner que WMP est un logiciel connu pour renvoyer quelques jolies petites infos chez MS dès qu'il est lancé. Par contre Quicktime le fait pas ça
il coute combien ce mac mini ou ce powerbook? on a quoi en PC a ce prix ? ah boooon ! niveau ruine financiere, apple fait quand même plus fort !
pas besoin d'une bête de course pour faire du montage sur PC. il faut juste de la ram et là mac ou PC, point de salut en dessous de 512Mo si on veut bosser tranquille. la puissance, on l'utilise surtout au niveau du rendu au format DVD par exemple ou là ça encode sévère. et enfait tout le monde s'en fout. on clique un bouton et on va boire un café en laissant bosser le tromblon.qu'on attende 2h ou 2h30 c'est pas grave.
pour info, je fais du montage sur Vegas 6 sur un PIV HT 2.8 (Dell inspiron 9100) qui m'a couté bien moins cher que son équivalent MAC a l'époque (un des plus gros powerbook). donc, pour répondre a ta question, non je ne suis pas soulé d'avoir gagné 500€ ^^
ah ces macusers, toujours susceptibles! ils croient qu'on les déteste!
Windows media player, y'a vraiment des gens qui l'utilisent? je croyais que c'était une légende ^^
j'ai déjà lu 20 secondes d'un divX sur VLC avant même que WMP n'ait fini de se lancer!
Je ne peux que te guider vers une recherche sur des études Comparaison MAC-PC qui démontrent sans commune mesure que le MAC en utilisation est bien moins cher qu'un PC…m'enfin bon les préjugés ont la peau dure
Personnellement je suis passé d'un PC à un MAC…j'ai pu comparer tout ce qui est montage par exemple…je peux te dire qu'un MAC est largement moins gourmant en ressources matérielles…quand à 512mo de Ram pour être tranquille…bah là tu perds en crédibilité. Je dirais plutôt 1giga pour être confortable…coupons la poire en deux et disons 768mo
Sinon je ne crois pas qu'on me déteste, au contraire, dès qu'un pote est dans la merde avec son PC…bah je viens lui chopper ses dossiers importants avec le MAC et je lui les sauve…alors bon…ils ont tous, ou sont en voie de switcher parce que…ah ben ouais…l'argument du prix n'est plus valable depuis…97 déjà!