Ben a toi de voir celon tes besoins et ton budget... Si ton refroidissement est bon, tu peut overcloquer ta machine aussi. Perso ça doit bien faire un an que mon processeur fonctionne au dela de sa frequence d'origine, et mon pc est toujours bien portant. Bon c'est leger comme overclocking mais c'est toujours ça de gagné, je peut monter plus haut encore mais je ne prefere pas, sauf reel besoin de puissance brut. Je tourne actuellement a 11*173 au lieu de 11*166, et je suis monté jusqu'a 11*190 sans soucis.
Sinon les raisons de l'arret des jeux sur pc:
1) Cela m'obligeais a garder un systeme windows xp sur ma machine, et j'ai HORREUR de ce systeme d'exploitation qui est a la ramasse par rapport a mac os et linux sur tout le niveaux a par celui de la popularitée.
2) Cela coute cher. Et moi je suis lyceen et j'ai envie de claquer mon argent dans autre chose que des pieces detachées pour pc.
3) J'ai une PS2 qui me suffit.
4) Je ne joue plus que tres peu aux jeux videos, a cause de la terminale, du sport, et aussi d'un desinteret pour ce loisir par rapport a avant.
Tu voit le probleme des jeux videos est que c'est un loisir qui est absolument vain. C'est a dire que il ne developpe pas ton corps et ta santée (contrairement au sport), ne te fait que peu progresser intellectuellement (voir pas du tout avec certains jeux), et ne te mene a rien dans la vie (contrairement a la musique qui créé des contacts et peu devenir un metier, au dessin qui est esthetique, aux jeux de societée qui creent des liens...).
Donc pour moi ce loisir n'est plus que le passe temps en cas d'ennuie supreme, donc ne depasse pas les 3 heures par semaines avec moi. Je prefere aller faire de l'aikido ou m'entrainer a la guitare.
A l'epoque ou j'ai eu ce pc, c'etait une passion qui me prenait plus de 8 heures par semaine, et plutot 20 en periode de vacance, donc l'investissement etait plus justifié. Mais je me suis rendu compte que cela ne m'apportais rien.
Bon voila mon mega HS
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.