... assez marrant que, parallèlement, j'étais en train de me battre, moi aussi, avec un FIREWALL : COMODO !
Encore une chance que ce n'était pas sur mon PC principal MAIS cela faisait 3 jours que je galérai !!!
=> ce bougre à un moment donné m'a dit ( sur ce SEUL PC!?) qu'il y avait des mises à jours LOGICILIELS ( et non de virus, de détections, ... ) :
MAIS à chaque redémarrage... il me redemandait de le faire !!!
Je l'ai donc dégager en pensant le réinstaller "proprement" ( puisqu'il marche parfaitement sur mes 2 autres PC !) : et la, VLAN, j'ai viandé mon W10.
J'ai galéré comme un malade CAR il m'avait tellement bien viandé le truc que je n'avais même pas accès à mes sauvegardes ( comme quoi ...
les "sauvegardes" ) ... et j'ai finalement réussi à rattraper (partiellement) le coup en utilisant un point de restauration en mode sans échec.
ça m'a "rendu" un bien triste W10 tout merdique MAIS il démarrait ET SURTOUT j'avais, à nouveau, à mes sauvegardes !
Ensuite j'ai cherché sur internet ... et j'ai découvert que, discrètement, COMODO conscient de ces merdes à la désinstallation fournit un programme complémentaire pour ... désinstaller ses logiciels
... ce que j'ai fait. J'ai ensuite, par curiosité, fait une recherche dans ma base de registre : et bien il restait QUAND même 50 clés ( ou ensemble
de clés) concernant ce COMODO !!! J'ai donc fait le ménage.
Sur cette base propre, j'ai réinstallé et maintenant, il ne me fait plus chier DONC, c'était bien une vérole qui me faisait boucler cette mise à jour!!!
... Mais 3 jours pour toutes ses manip !!!
Sinon, moi je suis de ceux qui suit PARANO en informatique ... pour avoir fait, il y a une bonne 15 d'années du Hacking ... et je ne compte pas
le nombre de PC sur lequel je suis entré ... BON comme j'étais un "Hacker BLANC" ( éthique) je n'ai JAMAIS rien cassé, ni même volé d'infos ...
juste "le challenge" !
MAIS ça, plus quelques films qui donnent un aperçu de ce que peuvent faire la CIA, NSA, les hackers Russes ou Chinois, bah je me dis qu'un
Firewall, ça tiendra pas longtemps devant eux MAIS au moins ça protège des apprentis hackers, des intrusions de constructeurs de logiciels ...
Si vous saviez le nombre de connexions, vos biens propres petits logiciels, font dans votre dos !!! Sans compter Google,Face-bouc, ...
DONC, j'ai
. un pare-feu (Comodo en l'occurence car ile est léger, simple à utiliser et à paramétrer) qui me permet d'INTERDIRE ces connexions SORTANTES des constructeurs, ENTRANTES de petits plaisantins sur des ports non autorisés,
. l'antivirus Microsoft ( qui est bien suffisant et très efficace)
. et un détecteur de MALWARES : Superantispyware
Ainsi, CHAQUE logiciel que je charge ( ou film, ... ...) je le passe à l'antivirus et à l'anti-malware : et, à ce jour, ça m'a assez bien réussi.
Sinon pour les installations de programme, j'utilise TOTAL UNINSTALL qui enregistre TOUT ce que fait l'installation ( modif de clés, installation de
fichiers, ... ) AINSI si j'ai une merde je peux DESINSTALLER proprement. PARFOIS je m'aide aussi de REVO UNINSTALLER.
ça laisse ainsi un PC propre qui ne prend pas du poids ( à cause de résidus en tout genre) au fil des ans !
... sauf des MERDES extrêmes comme COMODO (ou, là, je me suis bien fais piéger !!!... ... )
( désolé pour le MEGA post MAIS j'espère que cela pourra servir à d'autres !)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...