j0k3335 a écrit :
... obligé DANS W10,
pour pouvoir afficher des images récupérés sur le web qui me donnait un message d'erreur de sécurité
... d'aller changer un paramètre dans ... INTERNET 11 !!!
ça ne change pas chez MICROSOFT einh
( quand je pense que j'ai du démarré il y a plus de 30 ans sur windows 3.1 ... et DOS !)
et, le comble, c'est que les bougres ils font tout pour te rediriger vers EDGE ... pratique pour faire ces manips
... seulement voilà, ceci explique cela : 30 ans de background PROFESSIONNEL avec Windows
et ensuite on a TELLEMENT d'habitude que l'on a du mal à changer !!! :pleurs:
... le comble, c'est que je viens du monde UNIX ( j'ai même débuté sur un gadget appelé XENIX, le seul qui permettait de faire tourner un "UNIX" sur des PC ( et le pire c'est qu'il a appartenu à ... Microsoft à une certaine époque ( moi c'était SCO).
ET, pour des questions de compétences de mon supérieur ... on travaillait avec une licence ... COBOL
Bon , à l'époque, il n'y avait pas trop de chose quand même.
Hormis le "SHELL" avec lequel j'écrivais des scripts ... presque aussi complet que Cobol
)
... DONC ... j'aurai dû/pu bifurquer vers Linux s'il n'y avait eu cette contrainte boulot, puisqu'ensuite on est passé sous Windows !
( et quand tu fais 9 à 10 H d'informatique dans ta journée, bah quand tu rentres à lamaison ce n'est pas pour recommencer à ouvrir des bouquins ! ... bien que ...
:pleurs: )
... DONC, je suis foutu: Bill Gates n'a même pas besoin de m'injecter de puce: je suis "addict"
à Windows ... ...
... mon nouveau bousin est dual boot W10/W11: j'ai ouvert DEUX fois W11 et quand j'ai vu ce
look d'iphone, j'ai vite passé mon chemin .
Soit ils programment la fin des PC au profit des portables dans un proche futur ... soit l'informatique est en train de prendre une ... sale tournure.
... je crois FINALEMENT que je vais rechercher ce bouquin sur LINUX que j'avais acheté par curiosité
Allez, j'arrête de vous gonfler et de raconter ma vie
Non, c'est intéressant et avec ton historique on voyage dans le passé ! Le cobol, tout ça...