voMIgrave a écrit :
De toute façon que ce soit sur 7 ou 10 il faut un SSD pour un confort car ces systèmes sont d'une méga lourdeur.
Non ce n'est pas nécessaire, ici on a 6 SATA (7200 et plus) et ca fonctionne nikel et c'est rapide.
Redstein a écrit :
The SoulsRemain, la question serait : peut-on encore de nos jours fonctionner sous Seven (en ligne) sans trop prendre de risques, sachant que les mises à jour ne se font plus vu que les têtes de noeud de MS ont décidé qu'il fallait acheter une merde avec surcouche pour écran tactile même si... on n'a pas d'écran tactile
Ce n'est pas vraiment microsoft qui a initié ce changement, c'est plutôt les fabricants et indirectement INTEL à cause de SPECTRE.
Sans prends la défense de MS garder un OS de 10 ans en parallèle d'un OS de 3 ans....
Bref.... oui tu peux évidemment garder ton W7 si tu fais des sauvegardes régulière sur support dématérialisé.
Si tu travailles avec ton dossier GDrive uniquement, au pire de risque de formater et réinstaller.
Si tu ne le fais pas, ben tu sais ce qui t'attends.
Je ne crains pas de plantage de Windows depuis NT5. Avant, quand ça plantait et que tu avais tout sur un seul disque dur, récupérer les données c'était pas facile.
A titre perso je n'ai jamais connu cette galère depuis que je suis passé sous NT5 en 2000.
Pour conclure et c'est ce que je disais il y a quelques pages passer à une nouvelle version windows n'est pas si chère que ça du point de vue purement financier.
Par contre quand ça implique de changer de machine c'est tout de suite plus emmerdant.
Commence par faire une réparation de windows ?