Biosmog a écrit :
Mon expérience, que je crois partager avec beaucoup de gens,
NON
Biosmog a écrit :
c'est que windows 10 est un système particulièrement réussi du point de vue technique. Il y a juste ce problème de confidentialité.
j'ai été durant 35 ans informaticien ( ouf, je suis enfin à la retraite ! ) :
Et depuis ms-dos (!) , j'ai donc connu TOUS les produits Microsoft ... jamais terminés/finalisés !!!
"Mise à Jour", que neni = on finit une partie, on corrige des bugs que l'on avait laissé histoire
de ne pas retarder la sortie du produit, marketing oblige !!!
Quant à l'aspect technique, les OS ont "évolués" ... en devenant de plus en plus gourmands en ressources ( il vous faut les derniers processeurs, un belle poignée de RAM, ... ... ) !
Quant à W10 , c'est le summum : ce n'est plus un OS, c'est un JOUET pour pouvoir être mis sur PC, Tablet, ... avec un tas de gadgets aucunement "informatiques" :
C'est bon pour aller sur les réseaux sociaux, les forums (
), jouer, ... ET ACHETER des logiciels ... avec le "MAGASIN" bien en place dans la barre des taches.
et aussi sur le plan technique :
. et vas-y que je te désinstalle des logiciels SANS TE DEMANDER TON AVIS, lors de "mise à jour" ( sans même le signaler de surcroit ) ,
. cette fois, la "compatibilité ascendante", rien à foutre : vos anciens logiciels, vous les fouter à la poubelle , ...
. Et les mises à jour qui veulent se réinstaller plusieurs fois ... au point qu'ils ont donner une procédure pour "cacher" des mises à jour !!!
Quant au " le web fourmille de solutions " ... bah elles n'émanent pas de Microsoft mais de braves gus qui se penchent sur les problèmes
Après tous cela , il peut être milliardaire l'autre ! ( bon, il 'redistribue" , il est vrai . )
Bon, j'ai résolu mon problème : sur mon PC le plus puissant ... j'ai un triple Boot : XP/W7/W10
( je me dois de le connaitre, de me tenir informé malgré tout ! )
Sinon, le plus souvent, je continue à travailler avec W7 : il est stable, il ne fait pas "tablet jouet".
Si je n'avais pas ce passif professionnel où j'étais OBLIGE d'utiliser Windows ... il y a longtemps que je serai sous LINUX !
Mais, bon, après 35 ans d'informatique et à la retraite, j'ai la flemme de passer à un autre OS : je préfère passer mon temps à jouer de la guitare ... et venir discuter avec Biosmog
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...