Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Kandide a écrit :
Faire tourner des vieux Pc, c'est toujours risqué et ça ne dure rarement longtemps... avec tous les risques, les emm*rdes pas possibles, la perte de temps.... Les logiciels qui ne tournent plus, les plantages... les connectiques qui ne suivent plus, etc.

Hélas, je crois que l'on est tous condamné à suivre la technologie...
Tout est fait pour l'on renouvelle le matos... sinon la sommes des emm*rdes est pire que l'investissement dans un nouveau matos, alors...

Perso j'ai toujours mon vieil ordinateur qui tourne sous windows 98. Mais c'est vrai que maintenant les ordinateurs sont de moins en moins évolutifs à cause des connectiques ou incompatibilité du matériel ou des drivers. Ça change tout le temps et c'est pénible. Parfois pour un gain minime.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, alors bonne surprise, sur un autre PC en Ubuntu, j'arrive à le lire ! Du coup j'ai tout passer sur DD externe. Remis sur le PC XP toujours "failing"... J'ai un 3eme PC, un HP slim mais oh horreur, je viens de voir que dedans c'est tout riquiqui, la carte mère fait le tiers de la boite et pas de connectique pour rajouter autre chose... une seule prise SATA et d'alim pour le DD...
The Trout
papibouzou a écrit :
The Trout a écrit :
Il parle des processeurs. Les derniers Intel ne tournent pas en dessous de windows 10, donc 7 ou 8.1 ça ne changera rien.

Tu parles de quels processeurs; le i5 tourne sous windows 7 en 64bits sans problème ou en 32 bits sous windows 8.

Ton i5 doit être un 4ème ou 5ème génération, les Kaby Lake ne fonctionnent pas en dessous de w10.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Salut tous !

Je viens de changer de PC, aucun soucis particulier sinon que j'aimerai retrouver la suite office, et que les prix sont juste plus que dissuadant !!
Quelqu'un a une idée de bon plan, ou un site en particulier où c'est moins cher ?
The Trout
Ici c'est moins cher: https://www.openoffice.org/fr/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
dans le cas ou pour le boulot tu as acces a Office365, renseigne toi...
Dans ma boite par exemple, on a une licence 5 postes par personne, du coup j'ai installé Office chez moi pour peanuts.
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le 10 Mar 2018, 20:25
arsenelapin a écrit :
Salut tous !

Je viens de changer de PC, aucun soucis particulier sinon que j'aimerai retrouver la suite office, et que les prix sont juste plus que dissuadant !!
Quelqu'un a une idée de bon plan, ou un site en particulier où c'est moins cher ?

Le patron c'est Microsoft...faut payer pour avoir ses fichiers coincés dans son format.

The Trout a écrit :

Euh...on peut utiliser openoffice...mieux vaut utiliser LibreOffice

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)toire

arsenelapin a écrit :

C'est bien ma crainte ! Devoir passer à openoffice !!

Pourquoi cette crainte ?
Une fonction vous manque ?

https://wiki.documentfoundatio(...)ce/fr

https://fr.libreoffice.org/

Vous pouvez bien sûr faire un petit don - loin du tarif de la suite Office Microsoft - au projet.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
arsenelapin a écrit :
The Trout a écrit :

C'est bien ma crainte ! Devoir passer à openoffice !!

100 euros par an pour cinq postes, ca depend de ce qu'on veut faire avec sa suite bureautique. Si pas de business autant rester sur du libre. Si on a besoin de fonctions evoluees c'est autre chose.
J'ai le meme probleme avec illustrator dont les prix education ont explose, j'ai remis une vielle version.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
ça sent le développeur...

On dirait mais je plussoie LibreOffice
C'est d'la merde !!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 2018, 11:53
Bien moyen libre office :-(
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ça dépend de ce qu'on fait, mais si on échange beaucoup de fichiers, c'est malheureusement pas très bon. J'ai abandonné l'open source en tout cas linux et open office en 2010, parce que j'en avait marre de refaire ma configuration 3 fois par semaine (mais je travaille sur R, sinon). Mais j'ai toujours plusieurs collègues qui ne jurent que par ça. Je prie le jour où ils reviendront à Microsoft... je ne compte pas les heures passées en malentendus, problèmes, incompatibilités, à toujours m'adapter à eux (parce que, évidemment, c'est moi le débile qui veut payer un nouveau yacht à Bill Gates).
Bref, je ne suis pas un défenseur du logiciel libre à tout prix (en tout cas pour des gros trucs style Office).
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 2018, 12:53
Je n'utilise la suite Office qu'au boulot (outils corporate). j'ai quand même quelques problèmes avec powerpoint.

A la maison j'ai un PC Linux kubuntu que j'utilise et un PC Windows qui ne me sert plus qu'à regarder des blu rays (encore un verrouillage à la con). Le PC windows n'arrête pas de se planter sur les mises à jour W10.

Sur Linux j'utilise Libre Office; c'est vraiment en dessous en terme de qualité, de fiabilité et d'ergonomie. Mais ça reste utilisable pour des choses simples en limitant ses désirs de formatage.

En plus, la plupart des logiciels dédiés à du matériel guitare sont développés pour Windows ou Mac et donc je suis obligé soit d'utiliser wine (mais ça ne marche pas toujours) ou une machine virtuelle. C'est le cas par exemple pour éditer les effets sur mon Yamaha THR10C ou mon multi effet Amplifire.

Bref je n'ai envie de prendre parti pour aucun de ces systèmes mais je pense que les défendeurs acharnés d'un système ou de l'autre feraient bien de s'aérer la tête et de prendre du recul en partant en vacances.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
C'est le problème du libre en entreprise: pas assez d'utilisateurs, compatibilité avec les solutions payantes compliquée et rarement sans douleurs, pas de support (ou alors payant et là, on commence à déchanter).
Bref, autant investir dans une licence pour une solution payante qui assure une durée de vie quasi infini à ses documents et un support.
Et puis, OOB est quand même bien moins puissant que VBA.
arsenelapin
Merci bien pour vous retours, c'est intéressant !

De mon côté, ayant toujours bossé sous microsoft office, j'ai pris trop l'habitude, avec les raccourcis, etc... surtout sur excel, en deux deux je fais ce que je veux dessus, et pourtant je suis très loin d'exploiter la moitié des possibilités !

Les quelques fois où je me retrouve sur openoffice je peste comme pas possible, très galère pour trouver les bonnes fonctions, etc..

J'imagine qu'avec l'habitude on arrive à en sortir quand même quelque chose.. voire à s'y faire

En ce moment sur backstage...