The Trout a écrit :
Si tu as plusieurs barettes de ram installées, tu peux essayer de n'en laisser qu'une voir si l'ordi démarre normalement. Si tu en as deux tu les test comme ça une par une. Tu peux ensuite essayer de démarrer sans disque dur.
Je dois avoir 2 x 2 gigas de ram, je testerai demain.
shaolintao a écrit :
Pile de la carte, c'est possible
Je vais checker çà aussi.
Les ventilos tournent donc il y a du jus ... au pire je vais tester avec l'alim de mon ptit Blackstar çà doit etre du 250w ...
manulonch a écrit :
Et penser remettre le HD sur une autre carte mère, à moins de trouver exactement la même antiquité, c'est un peu croire au Père Noël.
Merci de me briser mon reve mais en plus, comme je suis archi bordelique, mes pistes de rec sont toutes dans le meme dossier avec les noms génériques et non pas renommées type hh, guitar1 etc ... donc même en recupérant les données du DD, en reinstallant les logiciels sur un nouveau systeme, çà va être génial pour retrouver mes pistes ... mais bon çà c'est mon manque de discipline ...
oldamp a écrit :
Il le mets en esclave dans un PC ayant déja un disque maitre...
J'ajouterais que faire périodiquement des sauvegardes de fichiers sur un disque externe c'est pas mal non plus...
En slave ouais ou si c'est juste pour récupérer les données dans un DD externe à l'ancienne ...
Pour les sauvegardes, je sais bien mais mon bon ami ... toujours ce manque de discipline !!!
phatatrax a écrit :
Tu vires hd et ram
Tu allumes
Ca doit biper ( pas de barettes)
Tu mets un barrette
Tu allumes
Si rien ne se passe
Tu changes ta barette de slot ( tu essaies les 4)
Si rien ne se passe
Tu essaies une autre barrette
Si aucune manip ne fonctionne
Tu peux essayer de changer la pile..
Si il boot avec une barrette mais ne redemarre plus après un shutdown, ta carte mère est naze
Je vais tester tout çà histoire d'être sur ... merci pour la méthodo ; )
Thrillseeker a écrit :
Je ne sais pas si c'est lié au DD dans ce cas, mais j'avais eu un gros soucis avec un y a pas mal d'années, Windows bootait plus, un ami m'a conseillé de foutre le DD au congélo 1 nuit, j'y croyais pas, mais le bouzin a refonctionné une bonne heure me permettant de mettre le max sur un externe.
My 2 cents au cas où.
Ca doit être un truc de pros de l'informatique, ces sagoins se gardent les meilleurs trucs !!! lol
Au pire je testerai çà en avant dernier recours, le dernier serait un pélerinage à Lourdes ...