Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mar 2018, 19:19
ou alim
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il le mets en esclave dans un PC ayant déja un disque maitre...

J'ajouterais que faire périodiquement des sauvegardes de fichiers sur un disque externe c'est pas mal non plus...
phatatrax
Tu vires hd et ram
Tu allumes
Ca doit biper ( pas de barettes)
Tu mets un barrette
Tu allumes
Si rien ne se passe
Tu changes ta barette de slot ( tu essaies les 4)
Si rien ne se passe
Tu essaies une autre barrette
Si aucune manip ne fonctionne
Tu peux essayer de changer la pile..
Si il boot avec une barrette mais ne redemarre plus après un shutdown, ta carte mère est naze
Invité
Je ne sais pas si c'est lié au DD dans ce cas, mais j'avais eu un gros soucis avec un y a pas mal d'années, Windows bootait plus, un ami m'a conseillé de foutre le DD au congélo 1 nuit, j'y croyais pas, mais le bouzin a refonctionné une bonne heure me permettant de mettre le max sur un externe.

My 2 cents au cas où.
bobofran
The Trout a écrit :
Si tu as plusieurs barettes de ram installées, tu peux essayer de n'en laisser qu'une voir si l'ordi démarre normalement. Si tu en as deux tu les test comme ça une par une. Tu peux ensuite essayer de démarrer sans disque dur.

Je dois avoir 2 x 2 gigas de ram, je testerai demain.

shaolintao a écrit :
Pile de la carte, c'est possible

Je vais checker çà aussi.

Lao a écrit :
ou alim

Les ventilos tournent donc il y a du jus ... au pire je vais tester avec l'alim de mon ptit Blackstar çà doit etre du 250w ...

manulonch a écrit :
Et penser remettre le HD sur une autre carte mère, à moins de trouver exactement la même antiquité, c'est un peu croire au Père Noël.

Merci de me briser mon reve mais en plus, comme je suis archi bordelique, mes pistes de rec sont toutes dans le meme dossier avec les noms génériques et non pas renommées type hh, guitar1 etc ... donc même en recupérant les données du DD, en reinstallant les logiciels sur un nouveau systeme, çà va être génial pour retrouver mes pistes ... mais bon çà c'est mon manque de discipline ...

oldamp a écrit :
Il le mets en esclave dans un PC ayant déja un disque maitre...

J'ajouterais que faire périodiquement des sauvegardes de fichiers sur un disque externe c'est pas mal non plus...

En slave ouais ou si c'est juste pour récupérer les données dans un DD externe à l'ancienne ...

Pour les sauvegardes, je sais bien mais mon bon ami ... toujours ce manque de discipline !!!

phatatrax a écrit :
Tu vires hd et ram
Tu allumes
Ca doit biper ( pas de barettes)
Tu mets un barrette
Tu allumes
Si rien ne se passe
Tu changes ta barette de slot ( tu essaies les 4)
Si rien ne se passe
Tu essaies une autre barrette
Si aucune manip ne fonctionne
Tu peux essayer de changer la pile..
Si il boot avec une barrette mais ne redemarre plus après un shutdown, ta carte mère est naze

Je vais tester tout çà histoire d'être sur ... merci pour la méthodo ; )

Thrillseeker a écrit :
Je ne sais pas si c'est lié au DD dans ce cas, mais j'avais eu un gros soucis avec un y a pas mal d'années, Windows bootait plus, un ami m'a conseillé de foutre le DD au congélo 1 nuit, j'y croyais pas, mais le bouzin a refonctionné une bonne heure me permettant de mettre le max sur un externe.

My 2 cents au cas où.

Ca doit être un truc de pros de l'informatique, ces sagoins se gardent les meilleurs trucs !!! lol

Au pire je testerai çà en avant dernier recours, le dernier serait un pélerinage à Lourdes ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
The Trout
Détends toi avec le DD les chances d'avoir un écran noir au démarrage à cause de lui sont proches de zero.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frank Drebin
Entièrement d'accord avec The Trout, tu peux aussi essayer un cd live de linux, là au moins tu sera fixé.

FD
bobofran
Nuit agitée, ma fille a foutu le souk, j'ai dormi 5h en 3 fois ...

Je dois avoir un Cd linux autobootable que m'avait filé mon frère mais il doit bien avoir une douzaine d'années, je vais faire les differents tests et essayer de changer la pile de la carte mère ...

Sinon, autre pc et disque dur en slave ou en externe, je pourrai recup les vst dans le dossier windows et le logiciel (ACID) que j'utilise a une option pour retrouver les pistes il me semble ...

Sinon une fois le dossier trouvé en triant par date ou par durée je devrais pouvoir restrouver l'essentiel) ...

Je vous tiens au courant ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

papibouzou
bobofran a écrit :
Nuit agitée, ma fille a foutu le souk, j'ai dormi 5h en 3 fois ...

Je dois avoir un Cd linux autobootable que m'avait filé mon frère mais il doit bien avoir une douzaine d'années, je vais faire les differents tests et essayer de changer la pile de la carte mère ...

Sinon, autre pc et disque dur en slave ou en externe, je pourrai recup les vst dans le dossier windows et le logiciel (ACID) que j'utilise a une option pour retrouver les pistes il me semble ...

Sinon une fois le dossier trouvé en triant par date ou par durée je devrais pouvoir restrouver l'essentiel) ...

Je vous tiens au courant ; )

Ton ordinateur il doit dater d'avant Jésus Christ parce que maitre et esclave ça n'existe plus c'est du SATA maintenant. Si je comprend bien toi c'est de l'IDE avec les anciennes connectiques. Impossible de connecter ton disque dur sur un nouvel ordinateur. Pour la pile elle n'a rien à voir avec le démarrage. Vérifie tous les fils de l'alimentation il y a peut être un faux contact au niveau de la carte mère. C'est dur de donner un diagnostique sans avoir l'ordinateur devant soit. Ecran noir ça peut être la carte vidéo ou l'écran.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
papibouzou a écrit :
Impossible de connecter ton disque dur sur un nouvel ordinateur.

Tout est possible !

Je suis limite nervous breakdown
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mjolk a écrit :
papibouzou a écrit :
Impossible de connecter ton disque dur sur un nouvel ordinateur.

Tout est possible !

tu as IDE vers USB aussi. Pareil, pour la pile, le PC boote sans pile en principe.

Un pc de cet age là, poubelle. Le temps perdu à le rafistoler coute plus cher qu'un bécane neuve.
bobofran
Bon, après moult tests (sauf l'ecran mais vu qu'il m'affiche un "monitor is going to sleep" je pense qu'il fonctionne), l'absence de bip au demarrage me fait dire que la carte mère est morte ...

Effectivement, considérant un PC vieux de 9 ans et vu qu'a priori je pourrai recup les données de mon DD, je pense m'orienter vers un nouveau PC.

Je vais donc me mettre en recherche d'une nouvelle tour.

Sachant que j'ai dejà une carte son correcte (http://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/Fast-Track-Ultra-8R/avis/), et que je n'ai aucun besoin d'une bête de course ou d'une carte graphique de folie (ce PC ne fera que de la MAO), je vais chercher une petite config suffisante pour faire tourner çà.

Limite je me demande si je ne vais pas remettre un Windows XP, ayant eu des merdes régulièrement avec Vista et 8.1.

Si quelqu'un à une idée de config, n'hésitez pas ...

Et merci à tous pour vos avis et conseils ; )

En ce moment sur backstage...