Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
phatatrax a écrit :
Tu as la ref de ta carte mère ? t'as essayé tous les port USB ? selon usb2 ou 3 ce n'est pas toujours les même fabricants.
question un peu trivial mais je ne connais pas ton niveau en IT.

Su mon pc en RME j'ai des ports incompatibles par exemple..

Je crois que j'ai un bon niveau, mais des fois on rate des trucs tout cons, donc vos check-lists sont utiles.

Alors j'ai installé, désinstallé tous les softs, les drivers, etc. j'ai vraiment les derniers pilotes, tout est propre
J'ai essayé de changer de port physique, de changer leur configuration, j'ai coupé le wifi, j'ai essayé sur plusieurs soft de diffusion très différent (cubase, youtube dans un browser, VLC).

La seule différence est qu'après mon gros nettoyage et réinstallation de windows, sur les simples fichiers stéréo ça craque moins, et je n'avais pas remarqué au début.

Sinon le magasin multimedia près de chez moi ne vend pas d'express-card. Donc je vais méditer un peu, mais pour moi, mon chipset usb3 est l'usual suspect. Avec cet ordinateur (HP EliteBook), j'ai déjà passé par le même cheminement avec le firewire (le firewire natif ne fonctionnait pas avec ma carte son et j'avais dû passer par une express-card).

voilà. je vais fermer cet ordinateur et essayer de penser à autre chose.

(ah et les références sont celles-ci (sauf erreur, c'est un modèle avec l' i5 en tout cas)
HP EliteBook 8460p - 14" - Core i5 2520M - 16 GB RAM)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
arf ça fait chier, je vais revendre mon revox virtuel et racheter un revox réel. ça craque pas ces trucs

Je vais me calmer ailleurs, mais la question reste ouverte si vous avez des idées ou des expériences de ce genre.
Biosmog
  • Biosmog
Retour de soirée, j'avais la tête ailleurs et de mauvaise humeur. Je télécharge les drivers usb directement chez le fabricant, et pas avec les utilitaires HP à la con.

Je n'entends plus de craquement

C'est peut-être l'alcool ceci dit. Mais je m'en fous! Tant que ça marche
stege106
cramhic a écrit :
Salut.

Mon pc de bureau...qui a 9 ans, ne veut plus s'allumer.
Je dois avouer que je ne suis plus resté à la page point de vue informatique et je ne sais pas si les alims actuelles correspondent encore à celle que j'avais installée.
Voici une photo :

La CM est une Asus Striker Extreme.

Pourriez-vous m'indiquer quelle genre d'alim je devrais acheter. Je pense qu'à l'époque on parlait d'ATX 12 volts .....

Merci pour votre aide.

personne t'a répondu ?...

si c'est pas trop tard...

oui normalement ça passe, il n'y a pas eu trop de changements sur les alim ATX...il est possible
que ta carte mère soit encore alimentée avec une prise P4 (4 broches), mais les alims actuelles ont généralement 8 broches qui peuvent se diviser en 2x4...,

faudra aussi vérifier le nombre de connecteurs molex/sata/carte graphique dont tu as besoin.

Biosmog a écrit :
Retour de soirée, j'avais la tête ailleurs et de mauvaise humeur. Je télécharge les drivers usb directement chez le fabricant, et pas avec les utilitaires HP à la con.

Je n'entends plus de craquement

C'est peut-être l'alcool ceci dit. Mais je m'en fous! Tant que ça marche

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Oct 2016, 11:11
8oris a écrit :
A suivre donc...Les problèmes de craquements, c'est souvent un problème de mémoire donc vois si tu peux diminuer le buffer pour que ça disparaisse et coupe les programmes en tache de fond qui ne servent à rien...Evite aussi les ports USB en facade, les HUBs,...

C'est l'inverse . Plus tu diminues les buffers et par la même occasion la latence, plus tu sollicites le processeur (pas la RAM) en lui faisant faire plus de cycles de calcul. Pour soulager le processeur et éviter les craquements, il faut augmenter les buffers.
Biosmog
  • Biosmog
Bon, je pense qu'il y avait deux choses, peut-être l'une aggravée par l'autre. La première était l'état générale de la bécane. La remise à zéro lui a fait du bien. La deuxième, c'est la connexion Internet!!! Dès que je branche le wifi ou la connexion lan, ben ça craque...
C'est un poil moins grave, mais ça gave quand même un peu.
Une idée?
tiboard
j'avais un packard bell qui me faisait le même genre de plan. Tout neuf, tous les drivers essayés...en vain.
c'était la carte vidéo, d'une façon ou d'une autre. En mode sans échec, le son fonctionnait à peu près.
bobofran
Gros probleme sur mon PC de son.

C'est un pc fixe de 2009 en tour classique avec une carte son externe Fast Track Ultra 8R.

Il m'a déjà causé quelques soucis (ecran bleu, redemarrage etc ...) mais rien qui ne se regle avec bon nettoyage à la bombe à air.

Sauf que ce matin, je l'allume, ecran noir, les ventilos tournent mais rien à l'écran et pas de bip de démarrage de la carte mère ...

Après nettoyage, pas d'amélioration.

Bien entendu, j'ai 10 ans de "musique" dessus ... quelqu'un a déjà eu çà ??
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
manulonch a écrit :
Tu as 10 ans sur tes disques dur... C'est déjà ça.

Tu as fait une mise à jour depuis peu ou pas ?
Si pas, fait une vérification visuelle de ta carte mère, voir si un condensateur n'est pas gonflé ou percé.

On est d'accord, l'essentiel c'est le DD et çà ressemble a priori plus a un crash de carte mere.

Je vais regarder de visu.

Mais j'aimerais ne pas avoir a rependre un autre PC. Non pas pour des questions de prix mais juste car tout reinstallé (les logiciels, les vst, les drivers etc ... ). A la limite je prefere racheté une carte mère.

Mais c'est sur, 9 ans pour un PC c'est énorme, mon précédent record etait de 5 ans !!!

Merci pour ta réponse ; )

Je n'ai fait aucune mise à jour, ce pc tourne en XP Pro et n'est pas connecté au net.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

The Trout
bobofran a écrit :

Mais j'aimerais ne pas avoir a rependre un autre PC. Non pas pour des questions de prix mais juste car tout reinstallé (les logiciels, les vst, les drivers etc ... ). A la limite je prefere racheté une carte mère.

Si ton DD n'est pas mort, tu peux investir dans un SSD et cloner ton DD, ça t'évite de tout reinstaller.

Ecran noir ça peut venir de pleins de trucs, si tu as accès à un autre ordi tu peux télécharger des outils pour checker ta ram et ton DD.
Quand tu démarres, tu as accès au bios ou c'est écran noir direct? Tu as des bips au démarrage?

Edit: oups, pas de bip, j'ai lu trop vite
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bobofran
Pas de bip, pas de bios mais les ventilos tournent ...

Je ne connais pas les SSD. En fait je me debrouille pas niveau logiciel mais pas du tout en hardware, je n'y interesse qu'au moment de changer de PC, c'est dire en 2009 pour la dernière fois ... je ne sais meme pas si les standards ont changé niveau ram etc ...

The Trout
Si tu as plusieurs barettes de ram installées, tu peux essayer de n'en laisser qu'une voir si l'ordi démarre normalement. Si tu en as deux tu les test comme ça une par une. Tu peux ensuite essayer de démarrer sans disque dur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mar 2018, 19:19
ou alim
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...