phatatrax a écrit :
Tu as la ref de ta carte mère ? t'as essayé tous les port USB ? selon usb2 ou 3 ce n'est pas toujours les même fabricants.
question un peu trivial mais je ne connais pas ton niveau en IT.
Su mon pc en RME j'ai des ports incompatibles par exemple..
Je crois que j'ai un bon niveau, mais des fois on rate des trucs tout cons, donc vos check-lists sont utiles.
Alors j'ai installé, désinstallé tous les softs, les drivers, etc. j'ai vraiment les derniers pilotes, tout est propre
J'ai essayé de changer de port physique, de changer leur configuration, j'ai coupé le wifi, j'ai essayé sur plusieurs soft de diffusion très différent (cubase, youtube dans un browser, VLC).
La seule différence est qu'après mon gros nettoyage et réinstallation de windows, sur les simples fichiers stéréo ça craque moins, et je n'avais pas remarqué au début.
Sinon le magasin multimedia près de chez moi ne vend pas d'express-card. Donc je vais méditer un peu, mais pour moi, mon chipset usb3 est l'usual suspect. Avec cet ordinateur (HP EliteBook), j'ai déjà passé par le même cheminement avec le firewire (le firewire natif ne fonctionnait pas avec ma carte son et j'avais dû passer par une express-card).
voilà. je vais fermer cet ordinateur et essayer de penser à autre chose.
(ah et les références sont celles-ci (sauf erreur, c'est un modèle avec l' i5 en tout cas)
HP EliteBook 8460p - 14" - Core i5 2520M - 16 GB RAM)
Vous battez pas, je vous aime tous