Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Wanadoo doit te la fournir aussi, c'est eux qui détiennent ces informations.
Trey Azagthoth
BiZ a écrit :
Oui mais quand tu fais ça, tu es forcé de préciser une adresse de serveur DNS. Et j'en ai pas

Je suis chez wanadoo
Moi j'ai sa comme adresse pour les dns
DNS Primaire : 80.10.246.2
- DNS Secondaire : 80.10.246.129
- Domaine : wanadoo.fr
mostro600
BiZ a écrit :
Quelqu'un sait comment faire pour avoir un ip fixe avec une livebox? Faut préciser des adresses de serveurs dns mais je ne sais pas où les chopper...

tu veux une @ IP fixe pour ton ordi ( 'rezo local' ) ou pour ta livebox (je sais meme pas si c'est possible ca sur wanadoo)

si c'ets le cas 1 :

tu mets une @ IP dans les parametres rezo du genre 192.168.1.x (x different de 0)
en masque de sous-reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

et ca marche
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Mar 2006, 14:19
Comment expliquez vous que vous ayez des adresses dns différentes? 192.168.1.1 c'est bien l'adresse de ta livebox?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mostro600
BiZ a écrit :
Comment expliquez vous que vous ayez des adresses dns différentes? 192.168.1.1 c'est bien l'adresse de ta livebox?

le 192.168.1.1 c'est bien l'@ locale de ta box. Pour resoudre les noms/IP (donc faire appel aux dns), ton ordi va d'abord demander a la livebox (pour ca qu'il faut preciser cette adresse) qui, a son tour va faire appel a ses dns
GuitaristeX
Bah en fait ( si je me manque pas ) tu as ton adresse live box ... 192.168.1.1 et ensuite si tu fais un réseau tu mets une limite genre la derniere adresse ip acceptée serra 192.168.1.90

ca fait que tu as tous les autres ordis qui auront une adresse ip a partir de ça ... 192.168.1.2 192.168.1.3 etc etc etc ...

pour le dns c'est un peu pareil

Bon je dis ca mais c'est un peu plus complexe lol

Faut savoir que ca c'est du "proxy" et non adresse propre de l'ordi ^^
mostro600
GuitaristeX a écrit :
Bah en fait ( si je me manque pas ) tu as ton adresse live box ... 192.168.1.1 et ensuite si tu fais un réseau tu mets une limite genre la derniere adresse ip acceptée serra 192.168.1.90

ca fait que tu as tous les autres ordis qui auront une adresse ip a partir de ça ... 192.168.1.2 192.168.1.3 etc etc etc ...

vi c'est bien ca

apres pour les ordis, tu peux aller de 192.168.1.2 a 192.168.1.254
GuitaristeX
en gros il suffirait de limiter les adresses ip de 168.192.1.1 à 192.168.1.2

Apres pour ton dns c'est un peu plus chaud .... je suis en train de regarder sur ma live boux la ... lol ( j'suis au taf ) ...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Mar 2006, 14:42
Je vais prendre la lb en dns et on verra bien ce que ça donne

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mostro600
BiZ a écrit :

euhh dans ton cas, tu es oblige de faire ca

sinon il va te chercher une @IP d'un serveur de nom mais il ne trouvera rien vu que les paquets envoyes de ton ordi vont rester dans la reseau local

bon ok c'est pas tres comprehensible
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Mar 2006, 14:53
mostro600 a écrit :
BiZ a écrit :

euhh dans ton cas, tu es oblige de faire ca

sinon il va te chercher une @IP d'un serveur de nom mais il ne trouvera rien vu que les paquets envoyes de ton ordi vont rester dans la reseau local

bon ok c'est pas tres comprehensible

Bah non je suis pas obligé!? J'ai déjà fait autrement en fait, mais les adresses ne sont plus valides. Ca marchait bien et un beau jour comme aç, paf: pu de dns.

mostro600
BiZ a écrit :
Bah non je suis pas obligé!? J'ai déjà fait autrement en fait, mais les adresses ne sont plus valides. Ca marchait bien et un beau jour comme aç, paf: pu de dns.

tu avais fait ca comment ??
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Mar 2006, 15:06
J'avais tapé sur google wanadoo+livebox+dns, et j'ai eu choppé des adresses ip au pif qui avaient l'air de fonctionner

mostro600
BiZ a écrit :
J'avais tapé sur google wanadoo+livebox+dns, et j'ai eu choppé des adresses ip au pif qui avaient l'air de fonctionner

arfffff j'ai pas assez dormi moi

plutot que de faire comme ca, utilises ta box comme dns et comme ca c'ets elle qui se chargera du boulot automatiquement
dr.fenderstein
papibouzou a écrit :
Citation:
dr.fenderstein a écrit :
petitchampi a écrit :
Bonsoir tout le monde !
j'ai enregistrer avec un appareil numérique une repete de mon groupe, le son est bon, mais la taille ets conséquente ! 70 mo la vidéo de 3 minutes environ !
Donc j'aimerais savoir comment baisser la taille de la vidéo et si c'est possible : ne récupérer que le son : c'est a dire enlever l'image, donc le fichier sera moin lourd ?
J'espere avoir été claire !
Sur ce bonne soirée

Tu trouves un logiciel sur le net qui permet d'enregistrer les sons en live de ton PC…tu laisses tourner ta vidéo en enregistrant avec ce logiciel…tu rippes ton fichier en MP3 et c'est bon.
Sinon tu trouves un logiciel qui te permet d'extraire le son…et puis tu l'extrait de ta vidéo.

chichille a écrit :
comment je peux connaitre ma config ?

Autant que je me souvienne ( je suis sous MAC), panneau de config et tu trouves un icône dédié pour ça. Gestionnaire de périphériques il me semble.

audacity le fait trés bien. Tu lis la vidéo avec ton lecteur vidéo. Tu enregistre le son émis par la carte son en même temps avec audacity et tu l'exporte en WAVE (audacity ne fait pas les MP3). Ensuite compression en MP3 avec un autre logiciel.

+1…je voulais le dire mais je savais pas s'il existait sur PC (vu que je l'utilise sous MAC et que parfois les logiciels ne sont pas "universels")
MErci d'avoir enlevé mon doute Papi bouzou
PetitChampi
Merci pour tous vos conseils !
En effet, ça marche super bien avec Audacity, je passe de 70 mo a 3 mo

Bon je vais encore vous embeter un peu :
J'aimerais personnaliser mon pc (XP), mais je ne sias pas trop comment faire, j'aimerais qu'il ressemble a ca :

savez vous comment pourrais-je faire ?

En ce moment sur backstage...