Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
Merci pour tous vos conseils !
En effet, ça marche super bien avec Audacity, je passe de 70 mo a 3 mo

Bon je vais encore vous embeter un peu :
J'aimerais personnaliser mon pc (XP), mais je ne sias pas trop comment faire, j'aimerais qu'il ressemble a ca :

savez vous comment pourrais-je faire ?
Invité
en achetant un MAC?
PetitChampi
A vrai dire je prefere avoir ca gratuitement que de déboursé 2000 €
C'est bon je suis sur la piste : j'ai télécharger Style XP qui permet de mettre des Thèmes.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 10 Mar 2006, 15:51
petitchampi a écrit :

J'aimerais personnaliser mon pc (XP), mais je ne sias pas trop comment faire, j'aimerais qu'il ressemble a ca :

il existe un environement vista pour windows XP
http://microsoftgadgets.com/default.aspx
plutot pratique est bien fouttu je l'ai adopté
RUCK FULES
dr.fenderstein
petitchampi a écrit :

Quand tu renouvelleras ton PC, penses à acheter un MAC parce que la barre de programmes en bas, ça s'appelle un dock, on y trouve…oh comme c'est bizarre, un icône de Finder modifié, un iMacG4 tournesol, la corbeille et calendar le tout avec un design très alu
Bref, au lieu d'avoir que le look, t'auras aussi toutes les emmerdes en moins. Et un MAC ne vaut pas 2000euros…un iMAC côute 1300euros, ce qui fait 8000balles tout compris (avec écran…en fait il n'y a que ça, je me comprends :mdr…bref, le même prix qu'un PC…enfin non, moins qu'un PC vu que t'as pas besoin de payer d'antivirus, de firewall…
PetitChampi
Encore une fois, je vais le dire je n'acheterais pas de Mac
Deja le mac, niveau Jeux : 0 Et puis il ne supporte pas des logiciels qui me sont cher (comme Guitar pro :lol.
Et puis sinon, j'ai pas le budget.
Je vais bientot me racheter un ordinateur : avec 500 € de budget (si tu as lu un peu plus bas dans le topic) je peux avoir un truc super confortable (1 GO de ram, 256 mo graphique...). Je vais attendre un peu plus longtemps pour avoir "Windows Vista" !
Donc : Mac
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Mar 2006, 12:05
dr.fenderstein a écrit :
petitchampi a écrit :

Quand tu renouvelleras ton PC, penses à acheter un MAC parce que la barre de programmes en bas, ça s'appelle un dock, on y trouve…oh comme c'est bizarre, un icône de Finder modifié, un iMacG4 tournesol, la corbeille et calendar le tout avec un design très alu
Bref, au lieu d'avoir que le look, t'auras aussi toutes les emmerdes en moins. Et un MAC ne vaut pas 2000euros…un iMAC côute 1300euros, ce qui fait 8000balles tout compris (avec écran…en fait il n'y a que ça, je me comprends :mdr…bref, le même prix qu'un PC…enfin non, moins qu'un PC vu que t'as pas besoin de payer d'antivirus, de firewall…

pourquoi les utilisateurs de mac se sentent obligés de presenter leur machine comme la meilleure du monde?? (syndrome playstation??)
le mac et le pc a present c'est la même chose, stabilité, application...
si les utilisateurs de mac restent sur cette machine, c'est qu'ils ne veulent pas changer leurs habitudes...
en plus maintenant les pc sont aussi design, vista est dans l'esprit de l'os mac et en plus avec intel la technologie pc arrive enfin sur mac
et au fait mon firewall est dans mon routeur et mon antivirus gratuit
RUCK FULES
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Mar 2006, 12:09
petitchampi a écrit :
J'allai en venir...
Est-ce que ca bouffe en puissance (je n'ai que 256 mo).
N'est pas déroutant ?
Et ou le télécharger exactement ?

je ne sais pas j'ai une bete de course, deroutant non vu que c'est super ergonomique et que tu geres completement la barre de lancement, toute les icones sont dfferentes mais on s'y fait vite
le telecharger
http://microsoftgadgets.com/default.aspx
RUCK FULES
dr.fenderstein
GoHRD a écrit :

pourquoi les utilisateurs de mac se sentent obligés de presenter leur machine comme la meilleure du monde?? (syndrome playstation??)
le mac et le pc a present c'est la même chose, stabilité, application...
si les utilisateurs de mac restent sur cette machine, c'est qu'ils ne veulent pas changer leurs habitudes...
en plus maintenant les pc sont aussi design, vista est dans l'esprit de l'os mac et en plus avec intel la technologie pc arrive enfin sur mac
et au fait mon firewall est dans mon routeur et mon antivirus gratuit

on ne présente pas le MAC comme la meilleure au monde, on la présente comme la plus parfaite
Le MAc et le PC ce n'est pas du tout la même chose. Demandes à un graphiste et tu verras ce qu'il te dira si tu lui sors ça :mdr:
Changer d'habitude? ça c'est sûr…on veut pas retourner sur un système qui a 5ans de retard :mdr:
comme tu le dis, Vista copie…CQFD donc en gros c'est un aveu de supériorité de MAC OS
dr.fenderstein
petitchampi a écrit :
Deja le mac, niveau Jeux : 0 Et puis il ne supporte pas des logiciels qui me sont cher (comme Guitar pro :lol.
Je vais bientot me racheter un ordinateur : avec 500 € de budget (si tu as lu un peu plus bas dans le topic) je peux avoir un truc super confortable (1 GO de ram, 256 mo graphique...). Je vais attendre un peu plus longtemps pour avoir "Windows Vista" !

ha la la…faudrait un peu se renseigner avant de parler
Guitar Pro 5 arrive en MAI avec des améliorations par rapport à la version PC normalement.
Pour le jeu, il existe des consoles…et puis sinon il y a un truc formidable qui est en passe de sortir en version 1 (ils sont en 0.9.9), qui est open source et qui s'appelle Darwine (en gros Wine veut dire Wine Is Not an Emulator) qui est la version MAC de Wine et qui permettra à terme de faire tourner n'importe quel programme Windows sur Linux et MAC sans avoir besoin d'émulateur :C1:
J'avais vu pour les 500euros de budget…pour les jeux ça va quand même être chaud vu que Miscrosoft est en train de faire le forcing pour que certains jeux ne sortent que sur Vista et ne seront pas compatibles XP
Et attention, ce n'est pas la mémoire de la CG qui joue mais son chipset vaux mieux avoir une CG de 128 mais avec les nouveaux chipsets du style X1800 qu'une de 256 avec un chipset d'il y a une ou deux génération.
M'enfin bon, je comprends que tu puisses ne pas prendre de MAC…mais quand tu auras du pognon…bah tu sais ce qu'il te reste à faire
the5thorseman
Arretez avec l'eternel débat Mac/PC, les pc de nos jours sont très stables si on ne fait pas n'importe quoi dessus, je ne vois pas ce qu'apporterait un mac à un utilisateur de pc "ordinaire" aux trucs classiques genre: bureautique/internet/jeux... après le choix du mac ou du pc se fait selon le besoin réfléchis de l'utilisateur et non pas sur l'interface graphique uniquement...
Et puis la question du prix, un pc à assembler soit même est quand même moins honéreux qu'un mac!

dr.fenderstein a écrit :

Et attention, ce n'est pas la mémoire de la CG qui joue mais son chipset

Attention, ce n'est pas forcement le chipset (un peu quand même) mais sa fréquence qui joue!
PetitChampi
dr.fenderstein a écrit :
petitchampi a écrit :

ha la la…faudrait un peu se renseigner avant de parler
Guitar Pro 5 arrive en MAI avec des améliorations par rapport à la version PC normalement.
Pour le jeu, il existe des consoles…et puis sinon il y a un truc formidable qui est en passe de sortir en version 1 (ils sont en 0.9.9), qui est open source et qui s'appelle Darwine (en gros Wine veut dire Wine Is Not an Emulator) qui est la version MAC de Wine et qui permettra à terme de faire tourner n'importe quel programme Windows sur Linux et MAC sans avoir besoin d'émulateur :C1:
J'avais vu pour les 500euros de budget…pour les jeux ça va quand même être chaud vu que Miscrosoft est en train de faire le forcing pour que certains jeux ne sortent que sur Vista et ne seront pas compatibles XP
Et attention, ce n'est pas la mémoire de la CG qui joue mais son chipset vaux mieux avoir une CG de 128 mais avec les nouveaux chipsets du style X1800 qu'une de 256 avec un chipset d'il y a une ou deux génération.
M'enfin bon, je comprends que tu puisses ne pas prendre de MAC…mais quand tu auras du pognon…bah tu sais ce qu'il te reste à faire

Tu as s'en doute raison
Mais je pense qu'avec mon budget, le PC est imbattable !
Mais vu que je n'ai pas de pognon
Trey Azagthoth
Quelqu'un utilise les nouvelles cartes son Creative Sound Blaster X-Fi?
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Mar 2006, 19:24
dr.fenderstein a écrit :
on ne présente pas le MAC comme la meilleure au monde, on la présente comme la plus parfaite
Le MAc et le PC ce n'est pas du tout la même chose. Demandes à un graphiste et tu verras ce qu'il te dira si tu lui sors ça :mdr:
Changer d'habitude? ça c'est sûr…on veut pas retourner sur un système qui a 5ans de retard :mdr:
comme tu le dis, Vista copie…CQFD donc en gros c'est un aveu de supériorité de MAC OS

mieux vaut lire ça que d'etre aveugle....
Graphisme, video, ziques, 3d a te lire c'est pas possible sur pc lol ça marche tres bien on peut tout faire avec un pc et on peut meme tout faire en même temps, vegas, soundforge et acid et cd architect (je vais souvent plusieurs chose en meme temps) ouvert simultanement et ça bronche pas d'un poil et en plus je peux jouer ah oui j'oubliais c'est vrai qu'il vienne de sortir lego star wars sur mac
pour info j'ai recemment bossé sur un g5 biproces (protools) vaut mieux prevoir des bouchons anti bruits
alors le mac superieur seulement niveau decibels
RUCK FULES
dr.fenderstein
GoHRD a écrit :

mieux vaut lire ça que d'etre aveugle....
Graphisme, video, ziques, 3d a te lire c'est pas possible sur pc lol ça marche tres bien on peut tout faire avec un pc et on peut meme tout faire en même temps, vegas, soundforge et acid et cd architect (je vais souvent plusieurs chose en meme temps) ouvert simultanement et ça bronche pas d'un poil et en plus je peux jouer ah oui j'oubliais c'est vrai qu'il vienne de sortir lego star wars sur mac
pour info j'ai recemment bossé sur un g5 biproces (protools) vaut mieux prevoir des bouchons anti bruits
alors le mac superieur seulement niveau decibels

J'ai jamais dit que c'était pas possible de le faire…je dis juste que va utiliser Photoshop sous MAC et ensuite tu l'utilises sur PC et tu verras la différence. Ce que je veux dire c'est que sur l'OS, Windows a 5ans de retard. CoreImage sur MAC = façon de gérer plein d'effets sous Photoshop de façon plus performante.
Ensuite je te filerais bien le lien d'une vidéo qui montre un iBook G3 de 5ans d'âge qui a uen vingtaine d'applis ouvertes et qui bronche pas d'un pet, on peut même dire qu'il avance furieusement vite mais faudrait que je la retrouve et j'ai pas envie de me faire chier.
Le jeu…bof passé un âge t'en a marre de tuer toujours le même allemand au même coin de village alors que t'as joué à 42FPS différents. Franchement les consoles ont un meilleur rapport qualité prix…et juste pour du FPS et RTS…la différence se justifie pas si tu fais que du jeu…Moins l'absence de beaucoup de jeux (car il y en a quand même), ça me permet de poser mon cul avec ma gratte et créer…alors je trouve que finalement c'est pas un mal.
Le G5 bipro c'était vrai sur une série avec une MAJ ça a été réglé…faut dire que c'est pas Apple qui fabrique ses ordis, ils font sous traîter…et je tiens également à dire qu'isl ont un des taux de retour le plus bas au monde donc tu repassera avec des arguments plus solides, merci.

Bref, je veux pas plus pourrir ce thread donc j'arrête là. Si tu veux éventuellement continuer ce débat, MP moi.

Sinon quelqu'un pourrait il se dévouer pour expliquer comment o / C un proco AMD?

En ce moment sur backstage...