Le topic des petits bonheurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Non non, le dimanche il y a toujours quelqu’un pour me demander quelque chose
Mr Park
Et du coup tu le coules dans le béton? Je comprends, le dimanche c'est repos.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2020, 11:47
Mr Park a écrit :
Oui mais non Lao: là c'est une de tes passions, donc c'est pas un "petit" bonheur.
Tu dis ça parce que tu ne te rends pas compte du petit bonheur de glisser sur l'eau.
Par ailleurs, je connais des gens pour qui c'est vraiment une passion. Pour moi ce sont juste des instants dont je profite. On pourrait comparer ça au ski loisir par exemple.

A part ça au quotidien j'ai beaucoup d'autres "petits" plaisirs, très souvent liés à la contemplation de la nature.
Mr Park
Lao a écrit :
Tu dis ça parce que tu ne te rends pas compte du petit bonheur de glisser sur l'eau.

Euh... Tu parles à un canard quand même.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2020, 11:54

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Déc 2020, 12:09
Aujourd'hui mon petit bonheur sera de fêter le solstice d'hiver et donc de penser qu'à partir de maintenant les jours vont rallonger.
Il m'en faut peu.
Adam Bopel
Lao a écrit :
... Il m'en faut peu. ...

Chouette photo, au passage
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 22 Déc 2020, 11:23
Lao a écrit :
Aujourd'hui mon petit bonheur sera de fêter le solstice d'hiver et donc de penser qu'à partir de maintenant les jours vont rallonger.
Il m'en faut peu.

C'est plus qu'un petit bonheur, c'est la sortie de la dépression !
Super photo
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 22 Déc 2020, 11:42
Lao a écrit :
Il m'en faut peu.

Colonel Blues
Petit bonheur du jour :
J'ai passé quelques heures dans mon "atelier-garage" à travailler de l'acajou pour faire le plateau d'un petit bureau style industriel…
Rabot, scie, ponçage manuel, rien que du plaisir à travailler une belle matière, un régal !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fifdefif
Un balade hier soir avec les chiens ,un ciel rouge et de la brume se formant au dessus des champs.
J'ai trouvé ça magique:

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Déc 2020, 10:43
fifdefif a écrit :
Un balade hier soir avec les chiens ,un ciel rouge et de la brume se formant au dessus des champs.
J'ai trouvé ça magique:

tout pareil, la sortie des loulous, leur plaisir dans les champs, la nature, le silence, ce moment privilégié me fait un bien fou
j'aime beaucoup l'intensité des sorties nocturnes également.
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Déc 2020, 13:06
fifdefif a écrit :
J'ai trouvé ça magique:

C'est magnifique !
Mr Park
Superbe la photo!
Mr Park
J'ai encore eu des petits mots avec des chasseurs de mon coin le week-end dernier, et ce dimanche il viennent chasser dans la forêt où se trouve mon dépôt de bois. Là je vais pouvoir me faire un grand petit bonheur: samedi je vais aller faire tourner notre scie circulaire sur pied à vide pendant une heure. 120 décibels, dimanche il n'y aura plus aucune bestiole dans les environs pour la chasse

En ce moment sur backstage...