TheSoulsRemain a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grottes_d%27Arcy-sur-Cure
Si j'avais le temps, j’étudierais bien, ou je visiterais au moins, ces lieux.
C'est assez fascinant, nos ancêtres et chacun de leur descendants qui ont survécus à toutes les malédictions au cours des millénaires...
On est des survivants et on trouve encore moyen d'éradiquer des lignées...
Bon. Mon petit bonheur dans le fil des peinture rupestres :
J'habite pas loin d'un passage souterrain au dessous d'une 4 voies et qui permet de rejoindre la plage sans danger.
Régulièrement le tunnel est entièrement tagué avec plus ou moins de bonheur. Régulièrement la municipalité efface les tags aussitôt remplacés...
Alors quelqu'un à la mairie a eu l'idée d'organiser un concours en délimitant 8 espaces autorisés ou chaque tagueur pouvait s'exprimer et les baigneurs ont eu tout l'été pour voter le dessin de leur choix.
Le vainqueur a eu le droit de refaire toute la déco du tunnel et personne ne vient sur-taguer le travail que je trouve assez sympa même si j'ai pas voté pour celui-ci.
Tout sera effacé à la fin du Printemps quand les touristes anglaises viennent se cramer la couenne au 3e degré et les allemandes hurler que l'eau chez nous est plus froide que la Baltique.
En principe un nouveau concours aura lieu à ce moment là et sera visible jusqu'au Printemps suivant !
Et voilà : la concorde, le respect mutuel, la créativité, l'art des rues et le consensus pour toute une petite faune joyeuse en bikinis bigarrés !