BluesBarbu a écrit :
Lao a écrit :
Bref de la mauvaise foi en terme d'arguments. -
La droite dans toute sa splendeur.
Je me permet d'intervenir dans ce post auquel je n'ai jamais participer avant, je précise que je suis un ex de gauche et je vais vous expliquez pourquoi ma passion pour l'histoire m'a amener a devenir plutôt de droite.
En étudiant l'histoire je me suis aperçu à de maintes reprises que la gauche avait formater et reformulé l'histoire pour l'adapter à son narratif, la gauche est humaniste et ne fait que le bien, le mal vient de droite, alors que lorsque l'on étudie l'histoire on s'aperçois que la gauche est souvent à l'origine des pires horreurs ou les a soutenues.
Quelques exemples:
Guerre de sécession américaine: narratif de gauche: les gentils nordistes (de gauches) sont venus libérer les esclaves du sud FAUX
La raison était qu'à l'époque le nord en pleins développement industriel avait besoin des richesses du sud (agriculture). Le racisme était beaucoup plus présent dans l'armé nordiste (ségrégation totale dans les camps militaires nordistes alors que les camps militaires sudistes étaient mixtes), il est d'ailleurs interessant de noter que le seul monument aux morts pour un soldat de couleur se trouve dans un état du sud.
Pour continuer sur l'histoire US il est intéressant de noter que se sont les républicains qui se sont battu contre l'esclavagisme puis contre la ségrégation raciale contre les démocrates.
Le premier sénateur noir était un républicain à la fin du 19eme, il a fallu attendre 1980 pour enfin trouvé un sénateur noir démocrate !!!
En ce qui concerne l'europe la gauche se plaît à qualifié les droites nationalistes de NAZI en oubliant que NAZI signifie National Socialisme et était issue du parti des travailleurs de bavière et qu'Hitler et ses sbires se sont toujours définis comme des gens de gauches qui détestaient le capitalisme et le libéralisme économique.
Au moyen orient on peut citer le parti bath qui était (et est encore) un parti national socialiste arabe avec une doctrine économique bien de gauche et qui à engendrer de super gentils comme Nasser, Sadam Hussein, les El Assad, etc...
On peut aussi citer comme "invention" de gauche le peuple palestinien (voir la vidéo d'Arafat à ce sujet!!!) ou encore la réécriture des accords des Nations Unis au sujet de cette terre pré 1948.
Une autre chose qui m'a fait douter de la gauche est le fait que les politiques antisémites de dictatures l'ont toutes été le faite de dictatures de gauches, quelques exemples:
-Nazi (national socialisme)
-URSS (communisme)
-Pays Arabes (parti Bath National Socialisme)
-Algérie (Communisme)
-Vénézuella actuel (Bolivarisme)
etc...
Les "vraies" dictatures de droites, c'est à dire les dictatures militaires (Espagne, Portugal, Amérique latine) ont bien sure elles aussi tuer des juifs mais pas parce qu'ils étaient juifs mais simplement car ils étaient des intellectuels de gauche.
Pour finir se rapide résumer de ma pensé je finirais par une phrase de Churchill que j'ai fait mienne:
"si tu n'est pas de gauche à 20 ans c'est que tu n'as pas de coeur, si tu l'est toujours à 40 ans c'est que tu n'as pas de cervelle."
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...