Ahouimaisnon a écrit :
Et après les personnes se sentent mieux ?
Ça me fait un peu penser à la blague du type qui est parti à Paris, des années d'efforts pour perdre son accent. Il revient dans son midi natal et là c'est bon, il parle pointu, il fait celui qui ne comprend pas quand on lui parle patois, un vrai monsieur. Jusqu'à ce qu'il marche sur un râteau, bing dans la figure et devant tout le monde ça sort tout seul "Puta de rastel !"
Bon désolé pour la comparaison, un pénis ça se coupe plus facilement que l'accent, mais c'était pour parler d'identité.
En plusieurs phases, ca donne ceci
Citation:
des années d'efforts pour perdre son accent. Il revient dans son midi natal et là c'est bon, il parle pointu, il fait celui qui ne comprend pas quand on lui parle patois
Il chasse le naturel...
Dans le topic, est ce l'identité intellectuelle, psychologique est réellement être un homme dont la definiton d'un homme est basée sur des constructions.
Est ce vraiment le naturel de la personne?
Son identite est du midi et il cache etre du Midi et il se reconstruit une identite Parisienne. Traduit dans le language et contexte du topic, je dirais, il n'est pas un homme mais il essaies de lutter contre son naturel pour devenir cette image concu de ce qui definit un homme. Mais ce n'est pas ton identite reelle et il luttes.
Pour en revenir a la vasectomie, il y a deux types, extractions des testicules pour couper la production de testosterone, ou chirurgie de reconstruction, la vaginoplastie. Allez jusqu'a la reconstruction, c'est plutot pour finalement avec un sexe en concordance avec l’identité de genre.
C'est plutot un sujet Trans que Non-Binaire.
L'accent, c'est en effet toujours propres a nos identites geographiques.
Tophe