Le topic des gens épanouis / heureux / happiness user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2011, 19:09
Une bétaillère à cathos?
En Bretagne, ce nom leur colle comme un gant.

je met ça en HS car il y a déjà un topic Vroum Vroum.........
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Une bétaillère à cathos?
En Bretagne, ce nom leur colle comme un gant.

je met ça en HS car il y a déjà un topic Vroum Vroum.........

C'est pour les Yaris que tu dis ça? C'est si "bétaillère" que ça (indépendamment des convictions religieuses du bétail )?

Pour le topic voiture j'ai un peu peur d'y poster en fait.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2011, 19:29
NOn c'est juste que devant les écoles privées cathos le matin il y a une collection impressionante de monospaces venant livrer les têtes blondes à la propagande idoine. Ceci dit, il y a aussi de plus en plus de 4x4.
Pour choisir une voiture il faut définir son besoin et ensuite trouver les gens qui connaissent les voitures et capables de comprendre ton besoin.

J'ai déjà posté sur le topic voiture mais c'est vrai qu'il y a une dérive à parler des exceptions (super-moteur, super vintage, super......) et pas trop de la voitre lambda.

Perso j'ai un break mégane diesel . Comme il a un an je n'ai pas trop de souci avec. et c'est utile pour conduire la famille en vacances, tracter la remorque bourrée de matos de planches et de camping. Ca sert bien aussi pour amener les détritus du jardin à la déchetterie..... utilitaire.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Josh43
  • Josh43
_Hazard_ a écrit :
NOn c'est juste que devant les écoles privées cathos le matin il y a une collection impressionante de monospaces venant livrer les têtes blondes à la propagande idoine. Ceci dit, il y a aussi de plus en plus de 4x4.
Pour choisir une voiture il faut définir son besoin et ensuite trouver les gens qui connaissent les voitures et capables de comprendre ton besoin.

J'ai déjà posté sur le topic voiture mais c'est vrai qu'il y a une dérive à parler des exceptions (super-moteur, super vintage, super......) et pas trop de la voitre lambda.

Perso j'ai un break mégane diesel . Comme il a un an je n'ai pas trop de souci avec. et c'est utile pour conduire la famille en vacances, tracter la remorque bourrée de matos de planches et de camping. Ca sert bien aussi pour amener les détritus du jardin à la déchetterie..... utilitaire.

Mouais moi c'est pas trop l'utilisation que j''en aurais; En fait j'arrive pas à définir exactement ce qu'il me faudrait (il faut dire que ce projet d'achat est relativement nouveau: depuis que mon épave actuelle s'est mise à faire un bruit suspect, en fait...) mais les yaris ou assimilées me paraissent une bonne solution intermédiaire.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Avr 2011, 00:14
J'ai un copain qui en a une (ils sont trois) et qui en est très content. L'avantage est que cela consomme peu, que l'entretien n'est pas trop cher et que ça reste une voiture de taille acceptable si tu ne transportes pas trop de choses encombrantes.
Pourquoi tant de haine ?
Josh43
  • Josh43
Oué c'est un peu ce qu'il me faut: une voiture que je pourrais utiliser comme citadine au quotidien mais capable de faire un peu de route et de transporter une paire de mioches à l'occasion, et qui SURTOUT ne me coûte pas un bras par an en entretien. Niveau conso je ne roule pas des masses (voire presque pas du tout en ce moment) mais étant donné les évolutions probables des prix du pétrole, j’aimerais autant ne pas avoir un gouffre.

Par contre tu dis que l'espace de stockage n'est pas énorme? Ca serait un mauvais point parce que je transporte quand même souvent du bordel, mais bon...
Invité
  • Invité
la yaris c est tout petit à l interieur et chiant à conduire
Slider
  • Slider
Je profite que vous soyez en pleine séance de muscu / lavage de voiture pour en placer une, en réation au post de Ze de l'autre côté:

Citation:
(...)J'ai eu un an ou deux, à Berlin, quand j'ai commencé à bosser, que je considère rétrospectivement comme une période assez heureuse. (...)
Mais au fond de moi, j'étais insatisfait, et l'insatisfaction est allée grandissante. Je regardais mes collègues plus âgés en m'imaginant à leur place dans dix ans. (...)
Je n'ai pas pu accepter que ma vie soit si terne, pauvre en émotions. Je suis un exalté, sous tension permanente, je ne sais pas profiter de la vie, j'ai besoin de me projeter dans quelque chose. C'est pour ça que je me retrouve à vivre comme un con dans un appart pourri et une ville que je n'aime pas.

Bref, quelles que soient les circonstances, je resterai un déséquilibré, globalement malheureux. Mais un peu de confort ne ferait pas de mal.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi tu ne recherches pas à revenir sur le mode de vie qui te rendait heureux et qui t'apportait le confort qui te fait défaut aujourd'hui, mais en restant éloigné de ce mode de vie que tu veux fuire? J'arrive pas à croire que le simple fait de voir des quadras dans un mode de vie Labrador/monospace/belle-mère suffise à t'exclure d'un mode de vie à peu près équilibré. Est-ce qu'il n'existe pas des alternative ou tu peux bosser pour avoir une base à peu près stable (rentrées d'argent, etc) mais qui te laisse la place pour développer tes dispositions artistiques? Je reste persuadé qu'il y a de la place pour tout le monde, mais ça se trouve pas forcément facilement.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Avr 2011, 13:13
shell.pink a écrit :
Le travail à 50% serait-il le compromis idéal ?

Ce serait le top. Des journées de 12h.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Avr 2011, 13:27
el slïder a écrit :
Ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi tu ne recherches pas à revenir sur le mode de vie qui te rendait heureux et qui t'apportait le confort qui te fait défaut aujourd'hui, mais en restant éloigné de ce mode de vie que tu veux fuire? J'arrive pas à croire que le simple fait de voir des quadras dans un mode de vie Labrador/monospace/belle-mère suffise à t'exclure d'un mode de vie à peu près équilibré. Est-ce qu'il n'existe pas des alternative ou tu peux bosser pour avoir une base à peu près stable (rentrées d'argent, etc) mais qui te laisse la place pour développer tes dispositions artistiques? Je reste persuadé qu'il y a de la place pour tout le monde, mais ça se trouve pas forcément facilement.

J'avais trouvé un bon plan en faisant des traductions : je bossais peu, et j'économisais assez pour me payer un peu de matos d'enregistrement. Mais ici ça ne marche plus : l'Urssaf, la sécu, la retraite et toutes ces conneries, c'est trop cher, je suis en faillite.

Je suis en train de bosser sur ma dernière commande là, ensuite c'est fini, direction pôle emploi. Mon compte a été saisi par les huissiers et je n'ai pas les moyens de payer. Fuque !
Josh43
  • Josh43
el slïder a écrit :
e ferait pas de mal.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi tu ne recherches pas à revenir sur le mode de vie qui te rendait heureux et qui t'apportait le confort qui te fait défaut aujourd'hui, mais en restant éloigné de ce mode de vie que tu veux fuire? J'arrive pas à croire que le simple fait de voir des quadras dans un mode de vie Labrador/monospace/belle-mère suffise à t'exclure d'un mode de vie à peu près équilibré. Est-ce qu'il n'existe pas des alternative ou tu peux bosser pour avoir une base à peu près stable (rentrées d'argent, etc) mais qui te laisse la place pour développer tes dispositions artistiques? Je reste persuadé qu'il y a de la place pour tout le monde, mais ça se trouve pas forcément facilement.[/quote]

Ah oui la Recherche du Temps Perdu... A mon humble avis le meilleur moyen de fonçer dans le mur, mais ce n'est qu'un avis.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
j'en connais des commercants qui fermes.

Les plus chanceux sont ceux qui ont l'age de la retraite.
Le pire étant à 50 ans. Trop vieux pour être un cadre dynamique et pas forcément formé. Trop vieux pour travailler à la chaine. Les contraintes familiales qui limites la mobilité. Donc ou tu as du réseau, ou faut considérer le fait que ca peut durer très longtemps. La seule solution souvent et de créer son propre travail.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
JadedHeart
BiZ a écrit :
shell.pink a écrit :
Le travail à 50% serait-il le compromis idéal ?

Ce serait le top. Des journées de 12h.

Tu travailles 24H/j?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Avr 2011, 14:17
Humour!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
joeydeedeemarky
un jour ,je regardais une émission sur ce sujet et son interprétation suivant les pays et les différents mode de vie
en afrique ,une personne a répondu "le bonheur c'est de manger..."
c'est très nul comme post ,limite moralisateur et chiant
mais sa a changé ma perception des choses !

En ce moment sur backstage...