Le topic des gens épanouis / heureux / happiness user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
un jour ,je regardais une émission sur ce sujet et son interprétation suivant les pays et les différents mode de vie
en afrique ,une personne a répondu "le bonheur c'est de manger..."
c'est très nul comme post ,limite moralisateur et chiant
mais sa a changé ma perception des choses !
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
faut croire qu'on a tous nos priorités
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Avr 2011, 15:51
joeydeedeemarky a écrit :
un jour ,je regardais une émission sur ce sujet et son interprétation suivant les pays et les différents mode de vie
en afrique ,une personne a répondu "le bonheur c'est de manger..."
c'est très nul comme post ,limite moralisateur et chiant
mais sa a changé ma perception des choses !

Je n'y crois pas. Que ça ait changé ta perception des choses, je veux dire. J'ai passé la moitié de mon enfance dans une Afrique misérable, je sortais tous les jours de l'école entouré d'une foule de petits mendiants mutilés.

La satisfaction nait du rapport entre ce que tu veux et ce que tu obtiens. Le père de mon ex, un allemand d'après guerre qui a grandi dans les ruines, passait ses weekends dans son jardin à contempler sa maison. Les culs-de-jatte nigériens rêvent, je suppose, d'avoir deux jambes. Moi qui ai grandi avec deux jambes, ça ne fait pas partie de mes attentes, par conséquent cela n'influe pas sur ma satisfaction. Ca n'a rien d'immoral.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
chix a écrit :
Les journées n'ont que 24 heures et ne serait-ce que passer deux heures tous les soirs à travailler sur des arrangements ou des textes n'est pas suffisant quand tu veux faire autre chose que "bricoler". C'est assez frustrant pour ma part et, pour le connaître, j'imagine à quel point ça le serait pour ZePot.

je suis obligé d'avouer que pendant un moment j'ai occulté tout l'engagement de Ze pour la musique. Je pense que la vérité est détenue par Shell.pink:
shell.pink a écrit :
Le travail à 50% serait-il le compromis idéal ?

Josh a écrit :
Ah oui la Recherche du Temps Perdu... A mon humble avis le meilleur moyen de fonçer dans le mur, mais ce n'est qu'un avis.

Chercher à revivre les mêmes choses aux mêmes endroits avec les mêmes personnes est un échec programmé; vivre dans le passé est dangereux. Je ne fais pas allusion à cela, je suggère d'identifier les ingrédients de cet équilibre et à les exploiter de nouveau.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Avr 2011, 18:31
Je vous en prie appelez-moi « Ze », pas de chichis

Debalmond prononce « Zipote ».
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Avr 2011, 19:02
Erreur
JadedHeart
BiZ a écrit :
Humour!

putain mais faut le repéter combien de fois: y a un code ici humour= ou ... sinon ca compte pas (va falloir modifier cette charte pour forcer les gens à coder leurs écrits sinon ca va pas)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
AnGeL_Of_SiN
JadedHeart a écrit :
BiZ a écrit :
Humour!

putain mais faut le repéter combien de fois: y a un code ici humour= ou ... sinon ca compte pas (va falloir modifier cette charte pour forcer les gens à coder leurs écrits sinon ca va pas)

Ou alors interdire aux gens trop limités pour comprendre le second degré tout seuls de poster sur le forum? ça paraît moins compliqué à mettre en place.

Ah j'oubliais: ollooolololol
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
JadedHeart a écrit :
BiZ a écrit :
Humour!

C'est clair, c'était pas du tout évident que c'était de l'humour...
lartistafred
Bon, pour en revenir au bonheur :
J'ai couru 1h30 ce matin, je suis au top de ma forme pour au moins deux jours
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Ca me rappelle une citation d'Arnold Schwarzy : "mon but à peine atteint, je me demande immédiatement quelle sera ma prochaine étape, ma prochaine victoire, afin de sauvegarder mes appétits".

Sinon, ça rappelle aussi la frustration post achat qu'on ressent tous après avoir enfin pu s'acheter la merveille que la pub nous faisait convoiter.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Avr 2011, 15:40
shell.pink a écrit :
ZePot a écrit :
La satisfaction nait du rapport entre ce que tu veux et ce que tu obtiens.

Non ! Cette logique t'enferme nécessairement entre les satisfactions non comblées (douloureuses), et l'ennui qui s'installe très rapidement une fois ce que tu désirais obtenu. Schopenhauer a comparé cette attitude à celle d'un mendiant, qui, même s'il trouve de quoi manger un jour, retrouvera quoiqu'il arrive sa misère le lendemain.
Point de vue assez proche de celui du Bouddhisme.
Un p'tit cours de philo : http://sergecar.perso.neuf.fr/(...)e.htm
AnGeL_Of_SiN
shell.pink a écrit :
ZePot a écrit :

Non ! Cette logique t'enferme nécessairement entre les satisfactions non comblées (douloureuses), et l'ennui qui s'installe très rapidement une fois ce que tu désirais obtenu. Schopenhauer a comparé cette attitude à celle d'un mendiant, qui, même s'il trouve de quoi manger un jour, retrouvera quoiqu'il arrive sa misère le lendemain.

Je suis pas philosophe pour un sou mais tu mélanges un peu la notion de plaisir et de bonheur, non? Satisfaire à son plaisir ne rend pas heureux, et inversement.
Effectivement pour un africain, je ne pense pas que le "bonheur" soit de manger, mais d'avoir un moyen de manger à sa faim tous les jours ... on ne peut pas avoir la malhonnêteté d'appeler ça un plaisir, c'est une nécessité physiologique indépendante de la notion de bonheur. Je doute d'ailleurs qu'il soit heureux avec le recul de manger à sa faim, une fois satisfait il y a quand même d'autres nécessités dans la vie...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
M.Twirly
un pote à moi a réussi mon but !

il a trimé dans une boite de cadre sup' pendant quelques années en maintenant comme il pouvait son activité musicale à côté, s'est rendu indispensable en développant ses ptites méthodes dans son petit coin, a passé un deal avec son boss quand son salaire devenait conséquent en passant à mi-temps, il joue à l'expert de temps à autres..
Depuis il monte pleins de projets, a fait plein de CD dans son bô home-studio et s'éclate tout en mangeant à sa faim !

Je crois qu'il est heureux.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Il y a quelques temps sur un autre topic, un user m'avait parlé de ça:

http://www.geopsy.com/psycholo(...)e.pdf

J'ai pas encore eu le temps de me le procurer mais sans constituer une révolution psycho-sociale, ce petit bouquin a l'air intéressant.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Slider
  • Slider
shell.pink a écrit :
ZePot a écrit :

En réalité je suis plutôt d'accord avec Ze là-dessus; la frustration naît du même rapport.
Concernant l'ennui qui s'installe une fois que tu as ce que tu veux, je suis tout autant d'accord : la satisfaction n'est pas immuable et encore moins durable, malheureusement.

Plutôt que de m'enfoncer dans la philo de supermarché, à mon sens le meilleur moyen de jauger un niveau de satisfaction global consiste à regarder ses problèmes et tout l'écart de perception qui en découle: en vulgarisant, le Nigérien qui a trouvé une racine à manger dormira sur ses 2 oreilles alors même qu'il ne saura pas ce qu'il trouvera le lendemain. Pendant ce temps, le Monégasque ne dormira pas parce qu'il ne saura pas quelle banque choisir pour financer son 3ème yacht.
En rentrant encore plus dans la vulgarisation, choisir son mode de vie c'est peut-être choisir quels problèmes on préfère avoir.

fin de la pause café.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...