Le topic de la bagarre (boxe, MMA, etc.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Bertrand4069 a écrit :

Tu commences à t'y connaitre, c'est bien.
Ben ouais, avec plaisir ! :
Chacun apporte son expérience !
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
oui ça ressemble à une position dans le jiu jitsu, bien vu
Tu commences à t'y connaitre, c'est bien.


Kandide préfère le je jouis d'ssus
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Masha a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
oui ça ressemble à une position dans le jiu jitsu, bien vu
Tu commences à t'y connaitre, c'est bien.


Kandide préfère le je jouis d'ssus
PEACE & LOVE
Kandide
Les topics ferment, les uns après les autres, ne pourrait-on pas aussi fermer celui-ci ?

Non, je plaisante.
PEACE & LOVE
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Kandide a écrit :
Désolé, de vous froisser, quoi qu'il en soit, je ne veux pas vous convaincre, vous avez le droit d'aimer ce que vous voulez.
Juste "débattre" avec vous car j'aimerais comprendre ?

Attention, je ne suis pas totalement fermé:
Je peux comprendre le karaté, les katas, le kung-fu et les taos, car c'est très chorégraphique et visuel (voir ci-dessous) mais le karaté contact, la boxe, UFC MMA, je ne comprends pas... Le goût du sang ?
Expliquez-moi ?
Vouloir se mesurer aux autres ? Pourquoi vous n'avez pas confiance en vous ?
Vous êtes sado et aimez prendre des coups ? ça existe, il ne faut pas avoir honte de le dire...

Une image m'a fait rire et réfléchir là-dessus:

Traduction : comment le mâle moyen sait qu'il va gagner un combat de rue:
- En vert : c'est un combattant entraîné
- En bleu : mec, tu ne me connais pas. Quand il faut y aller, je vois rouge et les corps commencent à tomber

Tant qu'on n'est pas allé au charbon, on n'a aucune idée de ce qu'est un combat.

Faire des taos/katas ne suffit pas pour être préparé, j'en ai fait l'amère expérience dans un club de kung fu qui m'a mis de la merde dans le cerveau pendant plusieurs années. Un jour, le gars avec qui je m'y entrainais est parti faire de la boxe thaï et du MMA. On avait à peu près le même niveau à ce moment-là et quand il est revenu 6 mois plus tard, il m'a mis la plus grosse branlée que j'ai prise de ma vie. Autant te dire que j'ai vite plié bagage.

Le sparring permet de redescendre sur terre et te rappeler qu'un mauvais coup arrive très vite et peut venir de n'importe où et de n'importe qui, quelle que soit la couleur de la ceinture.
Ca permet de tester les techniques apprises pendant le cours et souvent, quand ça passe, le partenaire te le fait remarquer. Bref, c'est constructif et ça aide à s'améliorer.

Après, comme dans tout sport il y a la recherche de la performance et de la gloire, le "toujours plus". L'être humain a besoin de se comparer et de montrer qu'il est plus fort que son voisin, ça nous arrive à tous.

L'important reste de prendre du plaisir tout en étant conscient de ce qu'on fait.

Kandide a écrit :
Vous êtes juste voyeur et vous aimez mais au fond de vous vous ne comprenez pas finalement ? Car vous ne vous êtes même pas posé la question ? C'est quoi le sens de regarder deux personnes se frapper ? C'est comme ceux qui parient sur des combats de coqs ou d'ours?
Il n'y a pas de honte, juste essayer de comprendre dans la joie et la bonne humeur avec courtoisie.


Je suis plutôt boxe thaï ou Karaté Kyokushin pour ma part et quand je regarde, c'est pour la technique. Un gars comme Saenchai est incroyable : timing parfait, technique impeccable et il arrive à placer des coups sortis tout droits de films d'action!
cliclac
On avait un pratiquant du Kyokushin, effectivement mieux valait ne pas le laisser s’approcher
On pratique du Shotokan avec toujours a l’idée qu’en cas de danger réel ça risquait de ne pas marcher et qu’il fallait adapter
lartistafred
Syraks a écrit :
]
Une image m'a fait rire et réfléchir là-dessus:



Si je peux me permettre, ce graphique est incomplet.

En effet, il ne mentionne pas ceux qui estiment qu'en l'absence d'expérience du combat leurs seules solutions sont soit calmer le jeu, soit pousser une gueulante pour impressionner l'adversaire ou bien fuir si cela est possible ( catégorie à laquelle j'estime appartenir)

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur



Qu'en pensez-vous ?

A. No violence. PEACE & LOVE. Bisous pour tou.s.tes
B. Le jeune foufou est pénible, mais le grand BALAISE a surréagi
C. C'est totalement mérité
D. La réponse D

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
cliclac
Masha a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

A. No violence. PEACE & LOVE. Bisous pour tou.s.tes
B. Le jeune foufou est pénible, mais le grand BALAISE a surréagi
C. C'est totalement mérité
D. La réponse D


que 26 minutes c'est trop long et que même en accéléré il ne se passe rien à part une baffe, la salle s"appelle zoo culture alors ça doit est normal leur QI de lamellibranche
Kandide
Bah, Masha veut nous impressionner et nous faire croire qu'il a des gros muscles...

On t'aime tous Masha et t'es le plus fort !

PEACE & LOVE
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1046
  • Publié par
    Zoob
    le 27 Juil 2024, 00:24
Kandide a écrit :
Bah, Masha veut nous impressionner et nous faire croire qu'il a des gros muscles...

On t'aime tous Masha et t'es le plus fort !


Masha is .... Masha aka la legend !!!

(merci pour le couchage mon poto)
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
J'attends avec impatience le prochain épisode "C'est bien connard, tu t'es rappelé de l'adresse"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1050
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Sep 2024, 16:10
pour le plaisir
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...