Le topic de la bagarre (boxe, MMA, etc.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
j0k3335 a écrit :
Kandide a écrit :
... mais le karaté contact, la boxe, UFC MMA, je ne comprends pas... Le goût du sang ?

Expliquez-moi ?
j'avais tenté une sorte de réponse sur le topic "le bannissement" quand tu avais commencé à évoquer ce sujet . Je le remet ici. Je n'ai pas la réponse absolue, disons que c'est à peu près mon approche :

j0k3335 a écrit :
je pense que c'est dans la nature humaine et ça a toujours existé ! ( depuis les gladiateurs jusqu'au MMA ) . Maintenant, il faudrait bannir la boxe, les arts martiaux, le rugby, le football Américain, .... : où fixer la limite ?

ANECDOTE : dans ma jeunesse, je faisais de la boxe Française ( Savate) . Pendant quelques années, en parallèle, des potes faisaient du foot : en quelques années, j'ai été blessé UNE fois et eux ... je ne compte pas les marques de crampons, les blessures en tout genre CHAQUE semaine ...

... Donc, difficile de mettre une limite ou un sport est brutal/dangereux ? Alors c'est vrai que quand tu fais du MMA, du Kick Boxing, de la boxe Thaïlandaise : tu sais à quoi t'attendre
Plus récemment, j'ai fait du Krav Maga : dans les combats, on fait très léger => je n'ai pas souvenir d'UNE seule blessure dans tout le club.

Maintenant, dans le MMA, il y a l'argent, c'est certain, mais il y a dans la nature humaine, le besoin de compétition, de se "confronter" ( à travers n'importe quel sport : que ce soit avec une raquette ... ou un gant de boxe) .
MAIS il y a aussi le plaisir de voir ton évolution dans ton entrainement, ton cardio, ta souplesse, la satisfaction, après des mois de travail, d'arriver à faire une technique : ... et FINALEMENT de confronter cela à un adversaire.

ET, au plus haut niveau, il y a l'adrénaline, le public, ... ...

Donc, malheureusement, je crois que ce n'est pas prêt de disparaitre.

MAINTENANT, perso, je pense qu'il faudrait avoir des règlements plus stricts : dès qu'il y a blessure, on stoppe le combat, il faudrait que les arbitres interviennent plus rapidement et interrompent les combats si l'état d'un combattant lui semble entamé ( et même malgré les protestations de ce combattant !) .

Si on arrivait à baisser d'un cran la violence ( je rêve ... ) du MMA, il faut admettre que ce serait "agréable" de voir ce mélange de Judo, boxe, kickboxing, karaté, lutte, ... en un seul sport.

Au tout début, lors des prémisses de ce sport, toutes les disciplines étaient mélangées et des judokas venaient et, sans mettre un coup, arrivaient à neutraliser leur adversaire ( clé, projection, ... ) par "soumission" . C'était assez intéressant : bon maintenant, les gars ont une panoplie de techniques qui balaye les plus efficaces de chaque discipline ... et c'est là où c'est intéressant ... en terme de confrontation ... RESTE la violence, je te l'accorde !

Maintenant, il faudrait faire une étude pour analyser si, chez les pratiquants de ces genres de sport, on n'arrive pas à canaliser la violence ?

Je te prend l'exemple du Krav maga ( Self defense donc) : et bien, je me sens beaucoup plus serein dans certaines situations tendues et, du coup, je suis beaucoup plus prêt à parlementer, à négocier, à désamorcer toute violence ... alors, qu'avant si on m'avait agressé, dans la panique, j'aurai peut-être préféré "frapper le premier" ??? ( ... je sais que certains ici vont me rétorquer ... que je ferai bien de l'appliquer sur certains topics de ce forum )

... difficile de trancher ?
Oui, merci j0k3335 !

Pour moi, tout cela reste un baromètre de nos sociétés...
Et selon moi la société n'est pas en très bonne santé.

Cela m'attriste, mais je prends sur moi car je n'y peux rien.
Et je me fais du mal à venir ici donc ça ne sert à rien que je revienne sur ce topic.

Y a pas de place et pas plaisir ici pour moi.
PEACE & LOVE
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mon bon Kandide, je connais bon nombre de pratiquants d'arts martiaux tout à fait paisibles, "pacifiques...", et plutôt bien dans leur peau.
Bonjour les trolls
cliclac
je confirme quand on sort on est très apaisé, pas envie d’être agressif, on va souvent prendre un pot entre potes
j0k3335
Kandide a écrit :
Oui, merci j0k3335 !

Pour moi, tout cela reste un baromètre de nos sociétés...
Et selon moi la société n'est pas en très bonne santé.

Cela m'attriste, mais je prends sur moi car je n'y peux rien.
Et je me fais du mal à venir ici donc ça ne sert à rien que je revienne sur ce topic.

Y a pas de place et pas plaisir ici pour moi.


non, tu as raison, je peux comprendre ton feeling : donc, dans ce cas, inutile de t'imposer ça !!!

Maintenant, dans l'absolu, notre société devient de plus en plus violente ... je pense que, malheureusement, il nous faut nous développer une certaine carapace
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
cliclac a écrit :
je confirme quand on sort on est très apaisé, pas envie d’être agressif, on va souvent prendre un pot entre potes

oui, et, de plus, j'ai évoqué ce que peut apporter, par exemple, l'aspect self défense :

j0k3335 a écrit :
Je te prend l'exemple du Krav maga ( Self defense donc) : et bien, je me sens beaucoup plus serein dans certaines situations tendues et, du coup, je suis beaucoup plus prêt à parlementer, à négocier, à désamorcer toute violence ... alors, qu'avant si on m'avait agressé, dans la panique, j'aurai peut-être préféré "frapper le premier" ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur



Ban Kandide
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Bertrand4069
Dans le genre respectueux, difficile de faire mieux que Jean Silva en ce moment.
j0k3335
pour les plus fanatiques ... mais il va falloir veiller ( ou, faites comme moi : enregistrez !) :

"Un retour sur le Championnat du monde des poids moyens entre l'Américain Luke Rockhold et le Cubain Yoel Romero lors de l'UFC 221 qui s'est tenue le 11 février 2018 dans la Perth Arena, à Perth (Australie)"

oui, ça date un peu MAIS il n'y a pas trop de diffusion ( pour la plus grande joie de Kandide )

alors cette nuit sur la chaine l'équipe : Dimanche 21 juillet 2024 - 00h15/02h15 sur L'EQUIPE
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
j0k3335 a écrit :
ça date un peu MAIS il n'y a pas trop de diffusion ( pour la plus grande joie de Kandide )
Yep ! La joie de Kandide lorsque ils seront en faillite faute de spectateurs (pardon de voyeurs) ...
Si plus personne ne regarde cette infâme boucherie ; cela s'arrêtera...


Regardez plutôt les feux de l'Amour ! Cela dure plus longtemps !
vous avez plus de 12920 épisodes de retard, si vous ne savez pas quoi faire...

Faites plutôt l'Amour !

Désolé, mais vous évoquez mon nom alors que je regardais un concert des Vulves Assassines, alors....
PEACE & LOVE
j0k3335
Kandide a écrit :
j0k3335 a écrit :
ça date un peu MAIS il n'y a pas trop de diffusion ( pour la plus grande joie de Kandide )
Yep ! La joie de Kandide lorsque ils seront en faillite faute de spectateurs (pardon de voyeurs) ...
Si plus personne ne regarde cette infâme boucherie ; cela s'arrêtera...


Regardez plutôt les feux de l'Amour ! Cela dure plus longtemps !
vous avez plus de 12920 épisodes de retard, si vous ne savez pas quoi faire...

Faites plutôt l'Amour !

Désolé, mais vous évoquez mon nom alors que je regardais un concert des Vulves Assassines, alors....


... c'était gentil : je voulais dire que tu ne pouvais QUE te réjouir qu'il y ait de moins en moins de diffusions
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
j0k3335 a écrit :
... c'était gentil : je voulais dire que tu ne pouvais QUE te réjouir qu'il y ait de moins en moins de diffusions
Okay, désolé si ton intention était bienveillante à mon égard !
J'avais pensé à un truc ironique...

Bon alors plein de bisous et d'amour pour toi ! (smiley coeur)
(avec ton consentement bien entendu !)
PEACE & LOVE
j0k3335
Kandide a écrit :
j0k3335 a écrit :
... c'était gentil : je voulais dire que tu ne pouvais QUE te réjouir qu'il y ait de moins en moins de diffusions
Okay, désolé si ton intention était bienveillante à mon égard !
J'avais pensé à un truc ironique...

Bon alors plein de bisous et d'amour pour toi ! (smiley coeur)
(avec ton consentement bien entendu !)

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Pour Kandide


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Masha a écrit :
Pour Kandide
#FreeHugs


PS: nous sommes page 69 si cela évoque une belle position autre que la bagarre...
PEACE & LOVE
Bertrand4069
Kandide a écrit :
Masha a écrit :
Pour Kandide
#FreeHugs


PS: nous sommes page 69 si cela évoque une belle position autre que la bagarre...
oui ça ressemble à une position dans le jiu jitsu, bien vu
Tu commences à t'y connaitre, c'est bien.
Kandide
Bertrand4069 a écrit :

Tu commences à t'y connaitre, c'est bien.
Ben ouais, avec plaisir ! :
Chacun apporte son expérience !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...