Le topic de la bagarre (boxe, MMA, etc.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Kandide écoute du Metal avec des grosses chanteuses allemandes harnachées de cuir qui parlent de sado masochisme, et des chevelus satanistes qui brûlent les égalises, appellent au suicide, au viol des groupies et au retour des tortures moyenâgeuses, et pire font des longs solos de guitare phallocrates. C'est plus violent que le MMA.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Kandide a écrit :
Cela ne répond pas à ma question

En même temps tu es en boucle et quand on essaie de répondre tu n'alimentes pas la discussion. A quoi bon?

Tiens, j'ai demandé à ChatGPT pour toi:

ChatGPT a écrit :
Bonjour ! C'est une question intéressante, surtout si l'on considère que le MMA (arts martiaux mixtes) est souvent perçu comme un sport violent. Cependant, voici cinq arguments que certains pacifistes ou personnes favorables à la paix pourraient considérer pour être convaincus de regarder le MMA :

1. La discipline et la maîtrise de soi
Le MMA exige une grande discipline, tant physique que mentale. Les combattants doivent passer des années à perfectionner leurs techniques et à développer une maîtrise de soi exceptionnelle. En réalité, le respect de l’adversaire et le contrôle des émotions jouent un rôle clé dans le sport. Le MMA n’est pas simplement un combat brut, mais un test de patience, de stratégie et de persévérance.

2. La recherche du respect mutuel et de l'esprit sportif
Dans le MMA, bien que les combats soient intenses, il existe une éthique forte de respect entre les combattants. Avant et après chaque combat, il est courant que les athlètes se saluent et se montrent du respect, peu importe l'issue du match. Cela reflète une philosophie de respect mutuel, ce qui peut résonner positivement pour ceux qui apprécient les valeurs pacifistes.

3. L'aspect technique et stratégique du sport
Contrairement à une idée reçue, le MMA n’est pas simplement une question de violence gratuite. Il s'agit d'un sport extrêmement complexe où chaque combattant utilise une combinaison de techniques de boxe, de lutte, de jiu-jitsu brésilien, de kickboxing, etc. C'est une discipline où la stratégie et l'intelligence jouent un rôle tout aussi crucial que la force physique, ce qui peut être fascinant à observer pour quelqu’un qui apprécie l'art de la stratégie.

4. L'influence positive et l'engagement social des combattants
De nombreux combattants de MMA utilisent leur plateforme pour promouvoir des messages positifs, comme la lutte contre les inégalités sociales, la violence domestique, ou l’importance de l’éducation. Par exemple, des athlètes comme Georges St-Pierre ou Khabib Nurmagomedov ont souvent parlé de la valeur de l'humilité, du travail acharné et de la famille. Regarder ces athlètes pourrait offrir une vision nuancée du sport et de ses possibilités d'influencer positivement la société.

5. Un moyen de comprendre les comportements humains et la psychologie du combat
Le MMA permet de comprendre la psychologie des athlètes dans des situations de stress extrême, ce qui peut être fascinant d'un point de vue humain. C'est une étude du corps et de l'esprit en action. Le fait de regarder ces affrontements peut vous permettre de réfléchir sur la nature humaine, sur la façon dont les individus gèrent la pression, la peur et la douleur. Cette introspection sur la psychologie du combat pourrait en faire une expérience enrichissante sur le plan intellectuel.

En résumé, bien que le MMA puisse sembler violent à première vue, il offre une richesse d'enseignements sur la discipline, le respect, la stratégie et la psychologie humaine qui peuvent résonner avec des valeurs pacifistes et de paix intérieure.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
Le Bob c'est cher, et tant qu'à y être, en prendre un dans lequel on peut mettre des low kick.
Et bien remplir le soc de sable, l'eau est possible mais gare à la fuite.

J'ai pris la version XL, c'est excellent comme outil d'entrainement!
Par contre, je l'ai lesté avec de l'eau et il bouge quand même pas mal. Ca ne me dérange pas excessivement dans la mesure ou je travaille surtout technique et précision pour l'instant et que j'ai un sac pour faire le bourrin.
Bertrand4069
Blow Up a écrit :
Kandide écoute du Metal avec des grosses chanteuses allemandes harnachées de cuir qui parlent de sado masochisme, et des chevelus satanistes qui brûlent les égalises, appellent au suicide, au viol des groupies et au retour des tortures moyenâgeuses, et pire font des longs solos de guitare phallocrates. C'est plus violent que le MMA.
oui, enfin c'est pas un dépressif au RSA qui va nous dire ce qu'on doit regarder ou pas, ça devient lourd à la fin.
Bertrand4069
Syraks a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Le Bob c'est cher, et tant qu'à y être, en prendre un dans lequel on peut mettre des low kick.
Et bien remplir le soc de sable, l'eau est possible mais gare à la fuite.

J'ai pris la version XL, c'est excellent comme outil d'entrainement!
Par contre, je l'ai lesté avec de l'eau et il bouge quand même pas mal. Ca ne me dérange pas excessivement dans la mesure ou je travaille surtout technique et précision pour l'instant et que j'ai un sac pour faire le bourrin.
j'aimerai bien avoir un sac de frappe sur socle pour mettre au garage mais c'est la place qui manque. Je dois faire du rangement dedans, et si possible j'en prends un que je mets sur un tapis pour éviter que ça bouge trop.
Kandide
Bertrand4069 a écrit :
c'est pas un dépressif au RSA qui va nous dire ce qu'on doit regarder ou pas, ça devient lourd à la fin.
Oui, j'imagine.

C'est un peu comme la corrida,... Je ne peux pas comprendre...
C'est de l'art, c'est beau, il y a le contrôle de soi, de l'adversaire (la victime) que l'on respecte plus que tout, le fair play, etc.

C'est sûr que ma dépression, le RSA, tout ça, tout ça, ça ne m'aide pas...
Désolé encore, Veuillez accepter mes excuses pour la gène occasionnée.

Je vous laisse entre gens de bonne compagnie regarder ce que vous voulez !
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
oui, enfin c'est pas un dépressif au RSA qui va nous dire ce qu'on doit regarder ou pas, ça devient lourd à la fin.

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Bertrand4069
Y'a pas à dire mais Salahdine Parnasse, c'est vraiment le meilleur combattant Français de MMA
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Moi qui croyais que c'était un prince d'Orient pratiquant la littérature française...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...