Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
manulonch a écrit :
Fannysissy a écrit :
Vu qu'on est dans le cliché et qu'on se balance des trucs à la tête. J'ai remarqué quelque chose d'assez drôle en voyage à l'étranger.
Quand tu parles français et que tu dis que tu viens de suisse, les gens sont tout d'un coup comme soulagés/surpris (si j'ose dire) et deviennent un cran plus amical.
A croire que vous êtes pas super sympa la plupart du temps.

wé idem,
quand tu parles français les gens tirent la tronche, puis tu les rassures en disant que tu es Belge et là tout va mieux.

Hahaha pas à Louvain la neuve, je peux te le dire! C'etait exactement le contraire.

Fannysissy, je sais pas de quel "à l'etranger" tu parles mais je vis plutôt le contraire, je suis toujours surpris d'entendre des "Paris so beautiful! Vuitton! Tour eiffel!" Tu as droit à quoi toi, "haaa Genève! So beautiful! Le lac! Rolex!"

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
loicdulux a écrit :
manulonch a écrit :
Fannysissy a écrit :
Vu qu'on est dans le cliché et qu'on se balance des trucs à la tête. J'ai remarqué quelque chose d'assez drôle en voyage à l'étranger.
Quand tu parles français et que tu dis que tu viens de suisse, les gens sont tout d'un coup comme soulagés/surpris (si j'ose dire) et deviennent un cran plus amical.

wé idem,
quand tu parles français les gens tirent la tronche, puis tu les rassures en disant que tu es Belge et là tout va mieux.

Hahaha pas à Louvain la neuve, je peux te le dire! C'etait exactement le contraire.

Fannysissy, je sais pas de quel "à l'etranger" tu parles mais je vis plutôt le contraire, je suis toujours surpris d'entendre des "Paris so beautiful! Vuitton! Tour eiffel!" Tu as droit à quoi toi, "haaa Genève! So beautiful! Le lac! Rolex!"

Non en général les chinois de Chine semblent mieux éviter les stéréotypes que toi

Et que ce soit dit une fois pour toute, Rolex est à la montre, ce que le Toblerone est au chocolat suisse: quelque chose de totalement insignifiant!

Par exemple, si tu commandes une pièce à
http://www.philippedufour.com
tu pourrais gagner la considération de Poutine et de quelques autres, vrais amateurs de grandes montres.
Vous battez pas, je vous aime tous
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
Fannysissy a écrit :
mais du coup je paye un petit paquet toutes les années.

Hm ???

Si tu fais pas le service militaire obligatoire, ou le service civil (pour diverses raisons), tu paye une taxe jusqu'à un certain age (3% de ton salaire imposable je crois)
C'est d'la merde !!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Oct 2016, 00:23
Biosmog a écrit :

Et que ce soit dit une fois pour toute, Rolex est à la montre, ce que le Toblerone est au chocolat suisse: quelque chose de totalement insignifiant!

C'est pas plutôt Swatch qui serait le Toblerone des montres?

Parce que je suis d'accord que les Rolex ne valent pas une grande montre de collectionneur, mais ils font quand même les choses bien (entreprise privée, ils fondent leur propre or, utilisent un acier special, etc, etc).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est pas plutôt Swatch qui serait le Toblerone des montres?

Parce que je suis d'accord que les Rolex ne valent pas une grande montre de collectionneur, mais ils font quand même les choses bien (entreprise privée, ils fondent leur propre or, utilisent un acier special, etc, etc).

ils font aussi des montres Swatch ?
loicdulux
Hahaha avant que le thailandais du pouss pouss me sorte philippe dufour... je passe pas mes vacances avec Poutine! T'inquietes j'ai une culture assez etendue de l'industrie horlogere mais dans la pampa argentine, les clichés de la france sont tels que je les ai decrit, pas de "merde un francais".
Biosmog
  • Biosmog
Ouais, Schmidt et Muller n'ont pas l'occasion de voir beaucoup de monde et ça leur rappelle de bons souvenirs, les français
loicdulux
Oooooooh!

(C'est sur que les suisses ca n'est pas qu'un souvenir pour eux hein)
M.Twirly
pequignet c'est mieux.

Et au dessus de tout, y'a LIP.
deadproz
fabh a écrit :
Bah les Suisses ne sont pas aux 35h, donc ça leur arrive de bosser 50/70 heures par semaine. Ce type que tu pensais voir tranquillement commencer sa journée à 17h l'avait certainement vraiment commencé le matin à 8h.

Moi non plus je ne suis pas au 35h (c'est quoi ce truc d'ailleurs? )
Mais clairement le mec commençait ces journées en fin d'après-midi, alors en usine ou l'hosto je veux bien mais dans un bureau d'étude c'est pas super pratique pour la communication.
#breflessuisses
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 04 Oct 2016, 14:50
deadproz a écrit :
fabh a écrit :
Bah les Suisses ne sont pas aux 35h, donc ça leur arrive de bosser 50/70 heures par semaine. Ce type que tu pensais voir tranquillement commencer sa journée à 17h l'avait certainement vraiment commencé le matin à 8h.

Moi non plus je ne suis pas au 35h (c'est quoi ce truc d'ailleurs? )
Mais clairement le mec commençait ces journées en fin d'après-midi, alors en usine ou l'hosto je veux bien mais dans un bureau d'étude c'est pas super pratique pour la communication.
#breflessuisses

Peut-être parce sa boîte bossait principalement avec les USA (par exemple) et c'est plus simple à cause du décalage horaire.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fannysissy
loicdulux a écrit :
manulonch a écrit :
Fannysissy a écrit :

wé idem,

C'est pas une question de pays, c'est une question de gens.
Tu crois pourquoi qu'ils te parlent de ce genre de banalités? Réfléchis bien ...

Après, peut-être qu'à Louvain la neuve .... je sais pas, j'ai pas été partout ... surtout à Louvain la neuve ...

deadproz a écrit :
Exemple, le gars m'appelait des fois à 20h (moi en gros j'étais déjà à l'apéro, comme un bon français bien de chez nous) et me demandait de lui envoyer un truc pour 23h/minuit... Donc le gars avait embaucher à 17/18h et commencer sa journée !!!
Bon je vous cache pas que ça été compliqué de s'entendre !
Euh, c'est courant chez vous? Ou c'est en France qu'on trouve ça bizarre?

Bah j'ai quelques exemples :

Vous avez pas de gens qui bossent beaucoup chez vous? Genre les pdg ou je sais pas quelle autre abréviation. Des mec qui touchent du flouze quoi

Pour te donner une idée, les 5-6 personnes qui sont vraiment au sommet de l'organigramme de l'entreprise dans laquelle je bosse ne pointent plus.
Car ça représente des heures tellement astronomiques qu'elles ne pourront jamais être rattrapées (200-300h sup) et surtout qui ne pourront jamais être payées, vu le prix de l'heure de ces personnes.

Mais par contre oui, leur journée c'est pas 7h-17h à eux.

Après j'ai d'autres exemples comme les horaires libres. (moi j'ai ça par exemple, donc si t'essaye de me choper avant 9h du mat, c'est mort) Ou je connais plusieurs personnes qui travaillent à la maison. Et ouais, elles si elles ont envies de bosser, elles commencent à 17h!

Mais je pense plutôt que c'est quelqu'un qui se rapproche plus de ma première hypothèse
deadproz
Non c'était un employé et le mec ne bossait jamais le matin...
Bon on va pas en faire un fromage, ça m'a juste étonné à l'époque. Les horaires à la con je connais bien, vu que j'ai quasiment toujours bossé en freelance et souvent chez moi, mais c'est clair qu'en France quand je bossais dans une boîte je commençais le matin et je finissais au plus tard à 19/20h, jamais j'ai vu quelqu'un commençais à 17h et finir au petit matin (je parle bien de boulot d'employé de bureau).
Bref vive le couteau suisse, celui-là ne me quitte jamais !
BluesBarbu
Fannysissy a écrit :

Vous avez pas de gens qui bossent beaucoup chez vous? Genre les pdg ou je sais pas quelle autre abréviation. Des mec qui touchent du flouze quoi

On en avait, mais Blow up et Mr Park les ont tous ratonnés en les traitant de sales bourgeois
Blow Up
Si il fallait travailler beaucoup pour être riche, ça se saurait depuis bien longtemps, généralement ce sont plutôt les pauvres qui triment le plus
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...