loicdulux a écrit :
manulonch a écrit :
Fannysissy a écrit :
Vu qu'on est dans le cliché et qu'on se balance des trucs à la tête. J'ai remarqué quelque chose d'assez drôle en voyage à l'étranger.
Quand tu parles français et que tu dis que tu viens de suisse, les gens sont tout d'un coup comme soulagés/surpris (si j'ose dire) et deviennent un cran plus amical.
A croire que vous êtes pas super sympa la plupart du temps.
wé idem,
quand tu parles français les gens tirent la tronche, puis tu les rassures en disant que tu es Belge et là tout va mieux.
Hahaha pas à Louvain la neuve, je peux te le dire! C'etait exactement le contraire.
Fannysissy, je sais pas de quel "à l'etranger" tu parles mais je vis plutôt le contraire, je suis toujours surpris d'entendre des "Paris so beautiful! Vuitton! Tour eiffel!" Tu as droit à quoi toi, "haaa Genève! So beautiful! Le lac! Rolex!"
C'est pas une question de pays, c'est une question de gens.
Tu crois pourquoi qu'ils te parlent de ce genre de banalités? Réfléchis bien ...
Après, peut-être qu'à Louvain la neuve .... je sais pas, j'ai pas été partout ...
surtout à Louvain la neuve ...
deadproz a écrit :
Exemple, le gars m'appelait des fois à 20h (moi en gros j'étais déjà à l'apéro, comme un bon français bien de chez nous) et me demandait de lui envoyer un truc pour 23h/minuit... Donc le gars avait embaucher à 17/18h et commencer sa journée !!!
Bon je vous cache pas que ça été compliqué de s'entendre !
Euh, c'est courant chez vous? Ou c'est en France qu'on trouve ça bizarre?
Bah j'ai quelques exemples :
Vous avez pas de gens qui bossent beaucoup chez vous? Genre les pdg ou je sais pas quelle autre abréviation. Des mec qui touchent du flouze quoi
Pour te donner une idée, les 5-6 personnes qui sont vraiment au sommet de l'organigramme de l'entreprise dans laquelle je bosse ne pointent plus.
Car ça représente des heures tellement astronomiques qu'elles ne pourront jamais être rattrapées (200-300h sup) et surtout qui ne pourront jamais être payées, vu le prix de l'heure de ces personnes.
Mais par contre oui, leur journée c'est pas 7h-17h à eux.
Après j'ai d'autres exemples comme les horaires libres. (moi j'ai ça par exemple, donc si t'essaye de me choper avant 9h du mat, c'est mort) Ou je connais plusieurs personnes qui travaillent à la maison. Et ouais, elles si elles ont envies de bosser, elles commencent à 17h!
Mais je pense plutôt que c'est quelqu'un qui se rapproche plus de ma première hypothèse