GuitaristeX a écrit :
La scène pour moi c'est une drogue et j'en redemande à VIE.
GX, qui ne connait pas la peur.
C'est amusant car il y a presque contradiction dans les termes.
Ton discours est double, car tu dénotes un certain stress à plusieurs endroits.
Après, ce stress, ou cette tension si tu préfères, ne pred pas la forme d'un angoisse chez toi. tant mieux, c'est plus confortable et plus productif.
Mais si la scène est pour toi une drogue, c'est bien parce-qu'elle t'apporte des sensations, des émotions rares. Ca veut bien dire que ton palpitant nbe bat pas tout à fait comme d'habitude.
Tu soulignes aussi le fait quer tu improvises 90% de tes soli.
Je connais cette sensation. Quand tu livres cette émotion en temps réel, et que le public la reçoit. Il se passe un truc magique. Mais ce truc est vraiment magique parce-que ça tient à rien ou presque. Cet "état de grace" est extrêmement fragile, et tu peux tout mettre par terre à tout moment. Alors que rejouer un solo appris par coeur serait tellement plus sécurisant.
Le truc, c'est que pour que ce soit vraiment bon, tu as besoin de te mettre en danger. Tu as besoin de te mettre en danger pour avoir ta décherge d'adrénaline, qui va te permettre d'aller encore plus loin, de sublimer ta zique, et de prendre un pied d'enfer.
Et si on parle de mise en danger, c'est bien que même si tu le recherches, même si tu le tournes en énergie positive et créative, ce danger te fait flipper.
Donc, la chiée, tu l'as, toi aussi...
dexter236 a écrit :
Dites le moi si je me trompe mais là, on sent la différence entre les musiciens "amateurs" qui font un peu de scène (je parle surtout de moi) et la catégorie "pro" qui a plus d'expérience, plus de bouteille.
Attention : dans le registre "pro" et "amateur qui fait de la thune", il y a aussi la part alimentaire de la chose.
Le "show" hyper formaté que tu peux jouer les yeux fermés, qui ne te fait pas bander et qui ne te hérisse pas un poil.
Bref, tu joues de la zique comme un acteur porno baise dans un film.
Là, le trac est quand même réduit à sa portion congue.
Mais le même zicos, dans d'autres circonstances, peut ne plus avoir un poil de sec lorsqu'il entre sur scène.
dexter236 a écrit :
En tout cas, je pense que je vais essayer de transformer mes futurs stress en énergie scénique...question de mettre un peu d'ambiance.
Excellente résolution !