POur continuer le sujet je dirai :
Dans l'amour véritable, il n'y a pas de place pour les divisions du temps, de la pensée, et de toutes les complexités de la vie, ni pour toutes les misères, les confusions, l'incertitude, les jalousies et les angoisses humaines.
Perso je continuerai à être comme je le suis avant une répète, un concert, un cours que je donne ou autre... Sans stress. J'aime la musique, je prends un plaisir énorme à en faire, à partager et transmettre tout ça.
Je sais pertinemment qu'en montant sur scène rien ne sera parfait, qu'il y a toujours une couille qui arrive à un moment donné, un truc auquel on aurait jamais pensé. je sais qu'il y aura possibilité de faire des pains, un soucis sur le son, un larsen par ci par là.
Je sais tout ça parce que nous ne sommes pas pro (pour la plupart) et que nous sommes tous confrontés à notre amateurisme.
Penser "un concert parfait" c'est faire erreur et laisser part à la peur.
Je sais que le parfait n'existe pas, surtout quand je me permets d'improviser sur 90 % des solos de mes 4 groupes.
Se le dire avant de rentrer sur scène et le comprendre, ça vous fait oublier toutes vos angoisses. Je l'ai compris il y a bien longtemps. Et j'ai plus tendance à sourire en voyant bcp de public que de e dire " mon Dieu".
La scène pour moi c'est une drogue et j'en redemande à VIE.
GX, qui ne connait pas la peur.