C'est une question assez difficile, je pense qu'il faut différencier deux choses: le rock en tant qu'art de vivre et la musique rock.
La vision de la vie "rock" est morte, l'imagerie est utilisé parfois pour donner un côté rebel sage dans des séries ou des pubs mais ce n'est pas l'imagerie dominante.
Par contre la musique rock vit encore, des gens l'écoutent, des jeunes continuent de l'écouter et d'apprendre à en jouer, c'est juste plus sur le devant de la scène. Ce qui est par contre assez étonnant c'est qu'il y a du public pour du rock en france et qu'il n'y a qu'une radio qui se revendique rock et qu'elle est bien merdique (oui fm, c'est de toi que je parle), en général quand j'écoute la radio c'est sur FIP que j'entend du bon rock, assez étonnant
L'époque a changé, les jeunes vont globalement moins en concert, le concert lui même n'est plus au centre de la musique comme il l'était avant avec l'essort de youtube et les vieilles gloire, même si elles ont leur place, je trouve qu'elles ont tendance parasiter et vampiriser les nouveaux groupe, dur de se faire une place au soleil quand les mêmes mastodonte sont là depuis 50 ans, avec tout le bulldozer médiatique autour, faut réussir à trouver un peu de temps de cerveau disponible pour faire découvrir sa musique à un public plus large qui ne soit pas des connaisseurs du genre.
Le fait que tout se fait par algorithme ne doit pas aider, on sort beaucoup moins de sa zone de confort et même si spotify propose d'autres artiste similaire, on reste toujours dans sa bulle, sans trop en sortir