Je fréquente pas mal une "scène de musiques actuelles" à côté de mon boulot, j'y ai mes entrées, donc je me peux me permettre d'aller voir des trucs dont je n'ai jamais entendu parler, et puis de me barrer si ça ne me plait pas, ou d'aller au bar...bref, la programmation est essentiellement rap, ou electro, ou "pop" (avec une grande mode pour des petites formations, 1 ou 2 musiciens, et puis des machines...)...
Quand je vois cette programmation (en France, dans une "institution" culturelle...), je me dis que oui, le rock est mort pour le moment (disons, dans les grandes largeurs). Il se peut que ce soit différent ailleurs, je ne sais pas.
En même temps, je m'en fout un peu, j'ai l'impression que je n'écoute plus beaucoup de rock depuis assez longtemps ... jeune, j'écoutais déja pas mal de trucs de vieux...(comme ça, je ne me suis pas vu vieillir ).
N'est ce pas d'ailleurs un peu du jeunisme d'écouter encore du rock à un certain âge ? (et surtout d'en jouer ??). C'est même un peu pathétique, c'est comme regarder une belle gamine de 20 ans dans la rue, à laquelle on n'aura plus droit. Les vieux meurent en même temps que le rock, rien d'anormal...
Sinon, Tricot, c'est très bien, je découvre. C'est effectivement une sorte de Talkin Heads, un peu plus smooth, avec des harmonies plus planantes, ça joue et c'est dépaysant. J'écouterai ça sans problème entre Eddie Floyd et Canonball Aderley
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...