Le rock c'est le mal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fils de flute
Nan le Hellfest c'est bien passé.
C'est pas Kronenbourg qui va refuser d'être le sponsor du hellfest: tous les rockeurs et les métalleux sont accro à la bière. C'est pas demain la veille qu'ils vont faire plaisir aux cathos intégristes qui les menaces de plus consommer leur produit, si deja ils les consomment
Baby rockers: génération mort-nés
Lutinvolant
Jimmy W a écrit :
(y'a pas à dire, la majorité des royalistes font quand même plus de mal à la cause qu'autre chose, rien qu'en étant d'extrême droite).

Heureusement que y'a le pote Ardisson le royaliste partouzard et ses bimbos à fleur de Lys !

Sinon moi j'avais pas lu ce charmant article mais je me suis bien poilé !!

Les Beatles sataniques... Ah ah et pourquoi pas Ringo en place et subtil aussi...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Seth Rotten
pyrouf a écrit :
Ballochet a écrit :
Influer?
Ils ont empêché le Hellfest?

non pas empeche, mais des sponsors se sont retirés et ouest france a réduit ses publications sur l'evenement.

Quel drame ! Ce fest devient donc un peu moins mainstream. Franchement, c'est un grand malheur.

Citation:
C'est pas Kronenbourg qui va refuser d'être le sponsor du hellfest: tous les rockeurs et les métalleux sont accro à la bière.

Putain oui, vu le pognon que doit ramasser KRONENBOURG au HF... COCA COLA a apparement retiré son sponsor mais étant donné que tout le monde boit de la bière dans ce type de fest c'est déjà plus compréhensible, ça devait pas leur rapporter des masses
Jimmy W
Citation:
En tout cas, ils manquent clairement de cohérence esthétique.

Je ne te contredirai pas sur ce point, ahah.
Citation:
mais des sponsors se sont retirés

On en avait parlé un peu avec Hreidmarr (tiens, un dangereux Chrétien), qui connait pas mal un des sponsors qui s'est retiré :
"Monster est le sponsor officiel de CNK, ils sont ricains et complètement tarés, leur slogan c’est « unleash the beast », le directeur marketing Europe est DJ sur radio Kerrang, et ils vendent une boisson plus proche des amphètes que du Redbull, alors, vois-tu, ça m’étonnerait fort qu’ils en aient quelque chose à branler de deux assos cathos rurales. Barbaud essaie (une fois de plus) de justifier foireusement ses conneries et/ou magouilles, c’est tout, on commence à avoir l’habitude."

Citation:
Heureusement que y'a le pote Ardisson le royaliste partouzard et ses bimbos à fleur de Lys !

Encore pire, ou presque, putain...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 13 Août 2009, 14:41
je crois qu'on a compris que t'aimais pas le hellfest seth rotten, mais a la limite on s'en branle c'est pas le problème.

le problème c'est que si on ne fait rien sur ce genre de propagande, ça finira forcèment pas s'envenimer. et si personne ne fait rien ben quand ca sera trop tard et que des évènements seront annulés ou interdits ben faudra pas venir pleurer.
Seth Rotten
De toute façon les seuls sponsors qui se sont barrés ou qui vont se barrer de ce fest c'est ceux qui y gagnaient pas assez de pognon, ça leur fait juste un prétexte autre que "désolé je vend pas assez à votre festival".

Surtout que la plupart des sponsors, je pense qu'ils ont plus ou moins un rapport avec la musique.

Citation:
le problème c'est que si on ne fait rien sur ce genre de propagande, ça finira forcèment pas s'envenimer. et si personne ne fait rien ben quand ca sera trop tard et que des évènements seront annulés ou interdits ben faudra pas venir pleurer.

Quand un truc se fait significativement raboter on gueule. Je sais pas si tu te rappelles quand l'AGRIF a fait annuler IMPALED NAZARENE à Metz il y a quatre ans, mais on a été nombreux à pousser la gueulante, et c'était normal.

Là c'est différent, les mecs torchent deux blogs pourris, un communiqué bidon et un sponsor qui ne vend rien sur le fest se désengage, tandis que le journal local réduit la taille de ses apologues sur le HELLFEST. Je trouve pas que ça soit bien grave !!

Une fois encore, je trouve plus inquiétant, que des anciens des commandos anti IVG puissent excercer des responsabilités dans un ministère (il faut que je retrouve ma source !), ou bien que Jacky Cordonnier soit expert auprès des tribunaux.
Jimmy W
Sinon, sur les rockers catholiques (ou convertis), on en trouve un certain nombres, quand même :
-Hreidmarr et Heinrich (le premier est d'Anorexia Nervosa et le second de Blackrain) pour les Français. (j'aurais pu aussi citer Romaric Sangars et Arnault Destal, mais c'est ptêt un peu trop méconnu)
-Zakk Wylde, comme dit précédemment
-Dave Mustaine
-Tony Iommi
-Ronnie James Dio

(à compléter, j'ai pas toute ma tête au réveil)
Dr Rockzo.
pyrouf
  • pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le 13 Août 2009, 14:46
Nan mais faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, tu crois que la région va continuer a autoriser un festival sur une de ces communes, a filer des subventions si il sait que ça cause des polèmiques et que l'évenement ne sera certainement pas retransmis dans les médias locaux?
quel interet a une région a aider si elle ne se fait pas de pub dessus.

Et puis pour les sponsors, cite moi un evènement ou les sponsors sont tous en relation directe avec l'activité de cet évènement.

on dérive du sujet la de toute façon.
Ballochet
Et que veux-tu faire?

Que proposes-tu?

Enfin ce n'est pas moi qui irait pleurer parce qu'on annule un festival de métal étant donné que ce n'est pas ma came, mais ça m'embêterait - et ça m'étonnerait - que ces groupuscules aient une telle influence.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
pyrouf
  • pyrouf
Seth Rotten a écrit :

Là c'est différent, les mecs torchent deux blogs pourris, un communiqué bidon et un sponsor qui ne vend rien sur le fest se désengage, tandis que le journal local réduit la taille de ses apologues sur le HELLFEST. Je trouve pas que ça soit bien grave !!

le ouest-france c'est le 1er quotidien français il me semble
alors que 2 blogs pourris arrivent a influencer ce quotidien, oui je trouve ça étonnant.
Seth Rotten
Dave Mustaine converti ? je crois qu'il a tjr été chrétien lui.

James Hetfield aussi d'ailleurs. Tom Araya (je suis un peu déçu, mais les textes de SLAYER ont jamais été spécialement sérieux), Ozzy Osbourne et tout BLACK SABBATH d'ailleurs, le batteur de MAIDEN qui a un groupe chrétien, etc...

@Pyrouf :
Citation:
tu crois que la région va continuer a autoriser un festival sur une de ces communes, a filer des subventions si il sait que ça cause des polèmiques et que l'évenement ne sera certainement pas retransmis dans les médias locaux?

Vu que les commerçants de Clisson sont unanimes pour dire que le HELLFEST leur permet de faire en trois jours leur chiffre d'un an... je pense que ça va être difficile à la région d'interdire le festival. Diminuer les subventions peut être mais une fois encore ça n'est pas leur principale source de revenus (je pense que la première est tout connement le prix de la place).

Citation:
alors que 2 blogs pourris arrivent a influencer ce quotidien, oui je trouve ça étonnant.

C'est avant tout le quotidien d'une région encore assez ancrée dans le catholicisme.

Moi ça m'étonne pas tant que ça, surtout si en plus les journaleux y connaissent rien.
Jimmy W
pyrouf a écrit :
Nan mais faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, tu crois que la région va continuer a autoriser un festival sur une de ces communes, a filer des subventions si il sait que ça cause des polèmiques et que l'évenement ne sera certainement pas retransmis dans les médias locaux?
.

Tout évènement prête à polémique. Y'a bien des riverains qui veulent faire fermer le POPB, si j'ai bien compris.

Citation:

Ah, peut-être. Enfin son retour à la religion est récent, non ? (et coïncide avec son arrêt de la came et de la bibine, ahah).
Bon point pour Slayer, et j'hésitais pour Hetfield. Le batteur de Maiden j'avais lu ça en interview, aussi.
Dr Rockzo.
Ballochet
Oui et la polémique a plus d'ampleur si on lui donne écho.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Seth Rotten
Jimmy W a écrit :

Citation:

Ah, peut-être. Enfin son retour à la religion est récent, non ? (et coïncide avec son arrêt de la came et de la bibine, ahah).
Bon point pour Slayer, et j'hésitais pour Hetfield. Le batteur de Maiden j'avais lu ça en interview, aussi.

Oui, c'est un born again comme ils disent (pour l'anecdote c'est pour ça que Kerry King le traite de pédale dans toutes ses interviews lol).

Mais je crois qu'il a tjr été là dedans, je lisais une interview de lui et il disait déjà croire en dieu à l'époque où il se camait et où il chantait "what do you mean, I dont believe in god ?" etc...

Enfin Mustaine c'est plus marquant que les autres car il l'étale dans sa musique maintenant, alors que Hetfield pas trop et Araya hinhin pas trop.
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
[(pour l'anecdote c'est pour ça que Kerry King le traite de pédale dans toutes ses interviews lol).

Ah Kerry Kon euh King et sa provoc' à 2 euro!!
Il ferait mieux de regarder sa trombine au début de Slayer le mec a du se prendre je sais pas combien de kilo, se raser sa tête et se poser des tattoos de jacky sur les bras pour tenter de prouver sa virilité.
(attention j'aime bien Slayer mais entre Hanneman et ses grattes douteuses et la grande gueule de King ils est pas aidé le pauvre Araya)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...