devilnet a écrit :
Franchement moi j' aime le rock, le métal et le trash, pourtant je suis très croyant ! Et ca m'étonnerai fort que dieu m'envoi bruler en enfer parce que j'écoute et je joue ce type de musique !
Et puis si on suis la logique tordu de ce prêtre, je ne devrais même pas aimer le rock puisque je suis croyant !
Dans ma vie de tous les jours mes actes ne sont pas répréhensibles, je ne vie absolument pas comme un débauché, j' ai un gosse, une femme et une passion la guitare rock, et tout va bien dans ma vie de famille, alors si j'étais un suppositoire de satan parce que j' aime le rock, je ne pense pas que dieu m' aurait apporté autant de satisfaction et de bonheur.
Il est dommage de voir et d'entendre ce genre de propos néfastes, car les jeunes qui ne se sentent pas plus que ça concerné par dieu ne risque pas de si intéresser bien au contraire , car c'est vraiment ces genres de discours qui dégoutent et qui font peur.
Dans ce contexte je ne peux pas m' empêcher de penser que ce sont eux qui sont satanistes et qui déservent la parole de dieu !
Voila, difficile de parler de religion à notre époque car on risque de passer pour ringard, mais j'assume.
Il y a quelque années j' étais vraiment mal (dépression, idées noires) et personne pour m'aider, j' ai demandé à dieu et il m'a aidé, moi le pauvre métalleu que j'étais (et que je suis encore), donc pour moi dieu c'est cela :
http://www.connaitredieu.com/?(...)html.
Continuons de faire du rock, de nous faire plaisir, pendant ce temps on fait du "MAL" à personne.
Et désolé de la longueur de mon texte.
Je suis agnostique, je ne partage donc pas ta foi mais je la respecte et ne saisi vraiment pas pourquoi est que la majorité des cherthiens n'ont pas ta vision de la religion (si je suis heureux et que je respecte les autres je suis forcément dans le sens de Dieu ) c'est vraiment de la pure logique