Le plagiat de marc maggiorri ( pleymo ) ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
free_kiff
Je ne trouve pas que ce plagiat-là soit pire que celui que fait la chanson "mon essentiel".
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Août 2005, 18:04
barney42 a écrit :
Bobba a écrit :
juemo a écrit :

t'appelles ca une source d'inspiration.......desolé si l'insulte choque mais je vois pas pourquoi je me retiendrai

Ben personnelement je n'aime pas les mangas. A part quelques exceptions, j'ai toujours trouvé les dessins et les scenarios pauvres de créativité. Alors quand on m'annonce que quelqu'un à repiqué des images et que c'est honteux ca me fais un peu rire.

Toi, t'as jamais regardé Evangelion ou le tombeau des lucioles (celui la, la premiere fois que je l'ai vu j'en ai presque pleuré ) Ni ghost in the Shell, ou Akira... Ce sont des chefs d'oeuvre, c'est tres tres tres loin de dragon ball et autres niaiseries qu'on regardait quand on était petits...
Bref, ne pas tout mettre dans le meme sac, c'est dommage que tu te fermes de cette facon car tu loupes quelque chose (en particulier le tombeau des lucioles, j'ai rarement vu un film aussi beau...)

Et pourtant si
J'adore Cowboy Bebop mais pas mal d'episodes ont un scenario franchement deja vus. (voir pompé alègrement, comme sur Alien par exemple, mais "chut", ce n'est pas du pompage bien sur : c'est un "hommage" ) Idem pour Ghost In The Shell (merci Philipp K Dick!) et j'adore les Stand Alone Complex mais encore une fois certains episodes sont trop prévisible tellement c'est du deja vus.

Par contre, j'adore Jin Roh et là c'est bcp plus original dans le scénar et le dessin. Ils ont pas tous des grands yeux qui brillent ou des gros seins bondissant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
free_kiff a écrit :
Je ne trouve pas que ce plagiat-là soit pire que celui que fait la chanson "mon essentiel".

Peux tu t'expliquer, j'ai atteint ma zone proximale de développement LOL.
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2005, 12:35
Bobba a écrit :
Et pourtant si
J'adore Cowboy Bebop mais pas mal d'episodes ont un scenario franchement deja vus. (voir pompé alègrement, comme sur Alien par exemple, mais "chut", ce n'est pas du pompage bien sur : c'est un "hommage" ) Idem pour Ghost In The Shell (merci Philipp K Dick!) et j'adore les Stand Alone Complex mais encore une fois certains episodes sont trop prévisible tellement c'est du deja vus.

Par contre, j'adore Jin Roh et là c'est bcp plus original dans le scénar et le dessin. Ils ont pas tous des grands yeux qui brillent ou des gros seins bondissant.

Et surtout, merci William Gibson (le créateur de ghost... le reconnaît sans peine).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Août 2005, 13:33
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Et pourtant si

Et surtout, merci William Gibson (le créateur de ghost... le reconnaît sans peine).

ah ben si il le reconnais ca va alors
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
free_kiff a écrit :

Pk tu veux pas m'eeeeexpliiiiqueeeeeeeeeeer (je chante là lol).

Ou alors quelqu'un d'autre...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2005, 14:18
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Et pourtant si

ah ben si il le reconnais ca va alors

Note qu'il aurait du mal à nier.
Tzeench
Je pense que les repas gastronomiques de Marc Maggiorri (ou KEEEMMMMAAAR comme vous voulez) sont sur papier hygenique...
Le boucher connaît la musique...
Tzeench
Je precise que cette sitation n'est pas la mienne mais celle des inconnus, au cas où on parlerais d'un usurpateur qui en critique un autre, vu que cela va assez vite...
Tzeench
Je precise que cette citation n'est pas la mienne mais celle des inconnus, au cas où on parlerais d'un usurpateur qui en critique un autre, vu que cela va assez vite...
slashzebest
de tout facon,
c'est triste à dire, mais un artiste ,quelque soi le style artistique abordé,ne crée ke très rarement un style nouveau, sinon on apel ca un génie!
mème avec toute l'honnèteté du monde, un artiste qui crée kkchose est forcémen influencé, mème inconsciament, par toutes les choses qu'il a pu voir ou entendre.
après, évidement, ya des artitstes qui plagient automatiquement, paskil sont pas assez doué pour trouver eux mème, et c'est là que le bas blesse.

enfin, après avoir lu ca, ca me fera pas changer d'avis sur pleymo...je trouve personnelement que se groupe et un plagiat à lui tout seul,et cela ne m'étonne pas ke le chanteur se remark pour ca.
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
remugle
il y a tout de même une nuance entre être influencé, inspiré etc et faire directement du copier/coller

j'aime bien metallica, mais si je reprend le riff de master of puppets en changeant une petite note ou le placement rythmique, on va se foutre un peu de ma gueule, je crois (c'est pourtant ce qu'a fait megadeth pour certains de ses morceaux, et pourtant j'aime aussi ce groupe, ça me gêne pas de le dire)
flomarceau
slashzebest a écrit :
de tout facon,
c'est triste à dire, mais un artiste ,quelque soi le style artistique abordé,ne crée ke très rarement un style nouveau, sinon on apel ca un génie!
mème avec toute l'honnèteté du monde, un artiste qui crée kkchose est forcémen influencé, mème inconsciament, par toutes les choses qu'il a pu voir ou entendre.
après, évidement, ya des artitstes qui plagient automatiquement, paskil sont pas assez doué pour trouver eux mème, et c'est là que le bas blesse.

enfin, après avoir lu ca, ca me fera pas changer d'avis sur pleymo...je trouve personnelement que se groupe et un plagiat à lui tout seul,et cela ne m'étonne pas ke le chanteur se remark pour ca.

Ben la, t'es quand même clairement dans le cas du plagiat, personne remet en cause l'inspiration, mais le copier-coller.

Ca se passe comment dans le "milieu" au fait maintenant pour Mr Maggiorri? (cette question s'adresse principalement à Arcanum, c'est bien toi qui en parlais ???).
slashzebest
flomarceau a écrit :
slashzebest a écrit :
de tout facon,

Ben la, t'es quand même clairement dans le cas du plagiat, personne remet en cause l'inspiration, mais le copier-coller.

Ca se passe comment dans le "milieu" au fait maintenant pour Mr Maggiorri? (cette question s'adresse principalement à Arcanum, c'est bien toi qui en parlais ???).

oui mais, le copier coller n'est il pas finalement une source d'inspiration camouflée?
jvoi pas du tout pourkoi tu me dit que je suis dans le plagiat, sachant que jte di ske je pense.
àprès, si d'autres personnes ont mis la mème choses avant, je n'ai pas tout lu...
en tous cas, ca prouve bien que la limite entre l'inspiration et le plagiat est infime.

juste kom ca,c'est marrant d'écouter les artistes qui ont influencé les grands groupes...écoutez surfer rosa des pixies, et écoutez du nirvana après vous comprendrez (et pourtant kurt cobain n'était pas du genre à faire du copier coller!!!)
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
free_kiff
Flomarceau, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais un peu occupé. J'ai remarqué que la mélodie à la guitare était carrément copiée sur le fond musical de "so far away", interprétée par Staind. J'ai écouté les deux chansons, et j'ai comparé. Si tu veux, fais la comparaison toi-même.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
flomarceau
free_kiff a écrit :
Flomarceau, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais un peu occupé. J'ai remarqué que la mélodie à la guitare était carrément copiée sur le fond musical de "so far away", interprétée par Staind. J'ai écouté les deux chansons, et j'ai comparé. Si tu veux, fais la comparaison toi-même.

Mais c'est une chanson de pleymo ???

et Slashzebest, c'est pas toi qui plagit lol, j'ai dit que tu définissais le plagiat. Nuance . Dsl de m'être mal exprimé.

En ce moment sur backstage...