¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Lärry a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
lol je comprends l'image, mais avoue que là, la sacem les aurait pendu avant même que j'aie pu l'entendre de mes propres oreilles
bah pourtant tu es graphiste apparement… donc tu es bien placé pour savoir que si on peut te taxer ton taff on le fera non ? et que surtout c'est pas forcément celui qui a vraiment créé le truc qui pose son nom dessus…
ça c'est la même histoire. si je pose mon boulot à la SACD, car c'est bien mon interet de le faire, lui s'il veut faire quelque chose des miens-siens, il est obligé de le faire aussi. et là il se fait trancher, la sacd m'informe que j'ai touché x% d'interet sur son amende.
C'est malheureusement pas aussi simple que ça… les boites avec lesquelle tu collabore -parceque tu y es obligé- ne se gènent pas pour pomper ton taff, parfois signer a ta place, et tu ne peut rien dire cause contrat X ou Y… et puis il y a la pompe pure et dure comme ici… IL est parfois difficile de determiner la différence entre pompe totale et inspiration… bref pas forcément tout ce qu'il y a de plus simple.
mm si ici c'est clairement pompé on est OK…
A million flies can't be wrong.