Le plagiat de marc maggiorri ( pleymo ) ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 24 Août 2005, 10:08
CYD a écrit :
Mon petit doigt me dit que si Marc n'avait pas été chanteur de Pleymo, il aurait pas été inquiété ...

exact.
le truc avec Matrix et dark city est assez marrant aussi sinon. Non mais sérieux, si on se met à écouter tous les riffs, à décortiquer tous les plans des films, du plagiat on risque d'en trouver un paquet. En clair, pas de problèmes pour que le plagiat soit dénoncé dans ce cas mais fait une recherche à travers tous les mangas et dis moi que t'en retrouve pas du plagiat....
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 24 Août 2005, 10:14
DarkVadehors a écrit :
Ceux qui critiquent les mangas me font bien rire...

De Full Metal Alchemist à Cowboy Bebop, de Appleseed à Naruto, de Great Teacher Onizuka à Sanctuary en passant par City Hunter, il y en a encore qui disent que tous les mangas sont identiques...

Je suis fan de GTO et de Cowboy bebop mais bon faut reconnaitre que dans le manga tu en as toute une partie qui sont bien cheap et où on se gene pas pour reprendre les mêmes plans plusieurs fois dans la même anime
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 24 Août 2005, 11:30
N'empêche que quand j'avais vu la pochette de "medicine cake", j'avais reconnu Jin-Roh... Le plagiat est parfois plus flagrant dans certains cas, on peut se demander si c'est un hommage ou simplement un manque d'inspiration...
Close the World.Open the exit.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Août 2005, 14:40
CYD a écrit :
Mon petit doigt me dit que si Marc n'avait pas été chanteur de Pleymo, il aurait pas été inquiété ...

C'est bien pour ça que je parlais d'indignation sélective.
flomarceau
Wé enfin mr Magiorri se sert de ca pour vendre et se faire de l'argent. Le type inconnu qui fait ca dans sa chambre, honnètement...

Enfin de toute façon tant pis pour lui hein, si ca se sait maintenant dans son milieu...

Il y a aussi surement une histoire de comportement, si ce mec est aussi odieux que ce qui se dit, ca pourrait se comprendre que ce genre de réactions soient motivées par un genre de ras-le-bol général. Un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Août 2005, 14:54
flomarceau a écrit :
Wé enfin mr Magiorri se sert de ca pour vendre et se faire de l'argent. Le type inconnu qui fait ca dans sa chambre, honnètement...

Enfin de toute façon tant pis pour lui hein, si ca se sait maintenant dans son milieu...

Il y a aussi surement une histoire de comportement, si ce mec est aussi odieux que ce qui se dit, ca pourrait se comprendre que ce genre de réactions soient motivées par un genre de ras-le-bol général. Un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Je ne parle pas du gars qui ne sort pas de sa chambre.
Je veux dire qu'il y a des gens qui ont comme on dit "la carte" et qui peuvent pomper tout et n'importe quoi et seront applaudis à n'en plus finir. D'autres vont faire un morceau trop ressemblant à un autre et vont se prendre tout un forum sur le dos.
Pourtant il me semble que la notion de plagiat est une notion assez technique, il y a plagiat ou pas.
Imagine qu'un guitariste très apprécié ici fasse une bd qui soit un enchaînement permanent de trucs piqués à d'autres. Il y a des risques pour qu'on ait droit à "ouais mais tu vois, lui c'est un true (sans doute, mais il y a alors une faute d'ortographe), il peut pas s'empêcher de rendre hommage. C'est beau moi j'trouve tu vouah. Ca montre que c'est un mec bien cool."
Voilà mon propos.
flomarceau
Tu paranoïes un peu là, le truc c'est que mr Maggiori tient un discours selon lequel il est seul maître de ses oeuvres.

Ces mecs là sont des plagieurs, on est ok.

Par contre, celui qui s'inspire, et qui remercie, et qui a au moins la descence de ne pas recopier tel que (pas à la maggiori quoi, tu les a matés les dessins ???), la oki, mais je ne lui accorderais tout de même pas le même crédit qu'à un inventeur réel.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Août 2005, 15:18
flomarceau a écrit :
Tu paranoïes un peu là, le truc c'est que mr Maggiori tient un discours selon lequel il est seul maître de ses oeuvres.

Par contre, celui qui s'inspire, et qui remercie, et qui a au moins la descence de ne pas recopier tel que (pas à la maggiori quoi, tu les a matés les dessins ???), la oki, mais je ne lui accorderais tout de même pas le même crédit qu'à un inventeur réel.

Paranoïa non, comme je l'ai déjà dit, ça ne m'empêche pas de dormir. Par contre, j'ai remarqué - sur ce forum et ailleurs - qu'il y a des artistes pour lesquels on est beaucoup plus clément, même quand c'est avéré. Je crois que tout ça a un nom : mauvaise foi. C'est bien mais il faut assumer.

Pour moi dans le cas présent, il y a plagiat (en tout cas de fortes présomptions pèsent sur l'accusé ). Bon je m'en fous (je reprendrais bien l'expression de Bobba mais qui sait s'il ne va pas ma traîner devant les tribunaux :mdr: :mdr: ). Je dis juste (et juste ça) qu'il serait souhaitable que la vitesse avec laquelle certains ont dégainé ici soit la même pour toute personne dans le même cas. Ce qui serait somme toute normale.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Août 2005, 15:56
lemg a écrit :
flomarceau a écrit :

Paranoïa non, comme je l'ai déjà dit, ça ne m'empêche pas de dormir. Par contre, j'ai remarqué - sur ce forum et ailleurs - qu'il y a des artistes pour lesquels on est beaucoup plus clément, même quand c'est avéré. Je crois que tout ça a un nom : mauvaise foi. C'est bien mais il faut assumer.

Pour moi dans le cas présent, il y a plagiat (en tout cas de fortes présomptions pèsent sur l'accusé ). Bon je m'en fous (je reprendrais bien l'expression de Bobba mais qui sait s'il ne va pas ma traîner devant les tribunaux :mdr: :mdr: ). Je dis juste (et juste ça) qu'il serait souhaitable que la vitesse avec laquelle certains ont dégainé ici soit la même pour toute personne dans le même cas. Ce qui serait somme toute normale.

Lemg, tu es révoltant.

Voyons, il est normal que sur ce forum si noble et supérieur, nous conspuions, nous conchiions cet être abjecte qu'est Kemar ; après tout, c'est un chanteur de NEO METAL !!! Quel vil et abjecte sire ! De plus, le Tribunal de G.Com a décrété officiellement que sa musique était commerciale ! Alors sus aux vendus et aux faux artistes !
flomarceau
CYD a écrit :
lemg a écrit :
flomarceau a écrit :

Lemg, tu es révoltant.

Voyons, il est normal que sur ce forum si noble et supérieur, nous conspuions, nous conchiions cet être abjecte qu'est Kemar ; après tout, c'est un chanteur de NEO METAL !!! Quel vil et abjecte sire ! De plus, le Tribunal de G.Com a décrété officiellement que sa musique était commerciale ! Alors sus aux vendus et aux faux artistes !

Sois pas de mauvaise foi toi non plus , tu vas pas me dire que ca te choque pas le virage entre Rock et l'album précédent ???
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Août 2005, 16:25
flomarceau a écrit :
Sois pas de mauvaise foi toi non plus , tu vas pas me dire que ca te choque pas le virage entre Rock et l'album précédent ???

Si, carrément. De plus, je trouve aussi que le boulot de Maggiori a l'air pompé. MAIS, la partialité latente de ce topic me gêne.
flomarceau
Je te comprend et je partage ton point de vue, mais bon... que veux tu... tu ne peux pas empêcher les gens de faire des amalgames et des jugements à l'emporte pièce... (moi le premier quand j'ai pas envie de réfléchir )
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 24 Août 2005, 20:36
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :

Si, carrément. De plus, je trouve aussi que le boulot de Maggiori a l'air pompé. MAIS, la partialité latente de ce topic me gêne.

Cyd, on se connaît un peu,nan ? tu m'en voudras pas si cette phrase m'a quelque peu fait sourire
Close the World.Open the exit.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Août 2005, 22:00
Van a écrit :
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :

Cyd, on se connaît un peu,nan ? tu m'en voudras pas si cette phrase m'a quelque peu fait sourire

Quoi ENCORE ?!!!
Arcanum-XIII
Perso je n'écoute pas Pleymo (jamais écouté) - donc son groupe, je m'en contrefous.
La personne qui copie serrait même une de mes idoles que ça me choquerait. C'est mon futur métier le dessin (enfin, ça l'est déja en partie vu que c'est ma vie ), donc ça me touche plus particulièrement à ce niveau que dans la musique (où j'ai moins de connaissance, tout simplement).

Ce n'est pas par ce que certaine personne sont passée entre les mailles du fillet que tout le monde peut faire de même, tout comme ce n'est pas par ce qu'on aime pas quelque chose qu'on accepter qu'un autre le recopie.
Pour ce qui est des détournements (genre je prend que des trucs connus et je les remontes à ma façon pour raconter autre chose), d'habitude les auteurs ne disent pas avoir réaliser les trucs qu'ils reprennent - mais uniquement le montage. Donc la on ne vole rien vu qu'on rend le crédit au créateur - même si en temps que créateur je n'aime pas qu'on me pique mes trucs ou qu'on les modifies sans mon autorisation.

Donc, les plagieurs, c'est mal, qu'il soit chanteur de Pleymo ou pas (ça, on s'en fou, c'est pas le sujet )
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
free_kiff
Je ne trouve pas que ce plagiat-là soit pire que celui que fait la chanson "mon essentiel".
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.

En ce moment sur backstage...