flomarceau a écrit :
Tu paranoïes un peu là, le truc c'est que mr Maggiori tient un discours selon lequel il est seul maître de ses oeuvres.
Ces mecs là sont des plagieurs, on est ok.
Par contre, celui qui s'inspire, et qui remercie, et qui a au moins la descence de ne pas recopier tel que (pas à la maggiori quoi, tu les a matés les dessins ???), la oki, mais je ne lui accorderais tout de même pas le même crédit qu'à un inventeur réel.
Paranoïa non, comme je l'ai déjà dit, ça ne m'empêche pas de dormir. Par contre, j'ai remarqué - sur ce forum et ailleurs - qu'il y a des artistes pour lesquels on est beaucoup plus clément, même quand c'est avéré. Je crois que tout ça a un nom : mauvaise foi. C'est bien mais il faut assumer.
Pour moi dans le cas présent, il y a plagiat (en tout cas de fortes présomptions pèsent sur l'accusé
). Bon je m'en fous (je reprendrais bien l'expression de Bobba mais qui sait s'il ne va pas ma traîner devant les tribunaux :mdr: :mdr: ). Je dis juste (et juste ça) qu'il serait souhaitable que la vitesse avec laquelle certains ont dégainé ici soit la même pour toute personne dans le même cas. Ce qui serait somme toute normale.