Le plagiat de marc maggiorri ( pleymo ) ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Le droit d'auteur permet d'éviter qu'on dépossède un auteur de son travail, même 70 ans après (par contre il n'y à plus de droit à reverser à l'auteur ou à ses descendant).
Par contre, même 70 ans après tu ne peux reprendre une oeuvre originale de l'auteur, la modifier et la vendre sous ton nom

Boba : on demande pas de réinstaurer la peine de mort, mais qu'au moins la loi soit respectée (ne serrait-ce que du point de vue éthique). De plus les sonneries de GSM... euh... c'est laid, mais d'hab les droit sont respectés, ils ne disent pas que la sonnerie est invention d'eux (et je suppose qu'ils doivent reverser comme tout le monde les droits d'auteurs s'il y à encore besoin)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
stratazoïde
c'est vrai pour les sonneries gsm, excusez moi, je me suis emporté.
Notez néanmoins, que payer les droits ne donnent pas (pour moi) moralement le droit de faire n'importe quoi. Mais c'est plus une question éthique que juridique.
Or ici, on est en plein dans le juridique, encore que je n'y connais que cuic, mais ça je crois que ça s'est vu.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
juemo
  • juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le 23 Août 2005, 13:57
enfin un peu de reaction je n'en veux pas a maggiori en particulier ne faites pas l'amalgame ! j'ai trouvé ca vraiment degueulasse cette maniere de bosser je comprend toujours pas qu'on puisse defendre ou excuser ces actes . A moins que vous soyer fan du monsieur a ce point mais ca m'etonnerai de votre part....
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
remugle
ayé j'en ai parlé à mon pote graphiste (qui déteste pleymo de surcroit) et visiblement l'affaire est connue dans le milieu, et les studios japonais sont en train de lui coller un procès en ce moment
flomarceau
Ah bah ca pour une nouvelle !!! C'est une bonne nouvelle !!!

(wé, et puis si ses potes de pleymo pouvaient le virer pour reprendre un vrai chanteur de Néo...)
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
Putain carrément un procès??!!!!
Bon ben c'est que le bonhomme est un peu dans la merde c'est clair.
Si sa série voit le jour c'est que ca a été pour lui.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Août 2005, 16:27
Kataouh tataooouuuuuh !!!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Bobba a écrit :

Que veux tu dire par la mon cher boba lol.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Août 2005, 17:10
flomarceau a écrit :
Bobba a écrit :

Par là je veux dire que :
SI tu NoUs FaIs PaS CoNnNFiAnCe,
Si t'EmPeChE Qu'On AvaNnNcE
On Va T'mEtTre En VrAc !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Août 2005, 18:40
flomarceau a écrit :
Ah bah ca pour une nouvelle !!! C'est une bonne nouvelle !!!

(wé, et puis si ses potes de pleymo pouvaient le virer pour reprendre un vrai chanteur de Néo...)

C'est beau l'amitié.
flomarceau
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :
Bobba a écrit :

Par là je veux dire que :
SI tu NoUs FaIs PaS CoNnNFiAnCe,
Si t'EmPeChE Qu'On AvaNnNcE
On Va T'mEtTre En VrAc !

Oui bon alors d'accord lol
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
juemo a écrit :

t'appelles ca une source d'inspiration.......desolé si l'insulte choque mais je vois pas pourquoi je me retiendrai

Ben personnelement je n'aime pas les mangas. A part quelques exceptions, j'ai toujours trouvé les dessins et les scenarios pauvres de créativité. Alors quand on m'annonce que quelqu'un à repiqué des images et que c'est honteux ca me fais un peu rire.

Toi, t'as jamais regardé Evangelion ou le tombeau des lucioles (celui la, la premiere fois que je l'ai vu j'en ai presque pleuré ) Ni ghost in the Shell, ou Akira... Ce sont des chefs d'oeuvre, c'est tres tres tres loin de dragon ball et autres niaiseries qu'on regardait quand on était petits...
Bref, ne pas tout mettre dans le meme sac, c'est dommage que tu te fermes de cette facon car tu loupes quelque chose (en particulier le tombeau des lucioles, j'ai rarement vu un film aussi beau...)
Arcanum-XIII
Pis même si on n'apprécie pas quelque chose, un vol reste un vol. Je vois pas ce que ça change qu'on apprécie pas les mangas... c'est pas le sujet.

Si j'aime pas Jimi Hendrix, ça veut dire que tout le monde peut repiquer ses plans et dire qu'on les a inventés sois même???(c'est un exemple, je précise )
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Invité
  • Invité
fmkf a écrit :
juemo a écrit :
je reve ou tout le monde prend ces accusations a la legere?

Ouais bof ton truc....
Si tu commences comme ça, des inspirations douteuses tu risques d'en trouver partout à commencer par les mangas ou ca pompe et ça repompe dans tous les sens. Le nombre de fois où tu tombes sur des persos qui te disent déjà quelque chose.
Puis je suppose que Maggiori est pas tout seul pour faire son anime de 26 épisodes (ou alors il est vraiment balaise) et qu'il y a un studio entier qui cautionne ces pratiques.

il y a une différence entre copier et etre influencé... Tu sembles pas saisir la nuance
En ce qui concerne la couverture de pleymo c'est clairement pompé oui...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Août 2005, 09:59
Mon petit doigt me dit que si Marc n'avait pas été chanteur de Pleymo, il aurait pas été inquiété ...
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 24 Août 2005, 10:08
CYD a écrit :
Mon petit doigt me dit que si Marc n'avait pas été chanteur de Pleymo, il aurait pas été inquiété ...

exact.
le truc avec Matrix et dark city est assez marrant aussi sinon. Non mais sérieux, si on se met à écouter tous les riffs, à décortiquer tous les plans des films, du plagiat on risque d'en trouver un paquet. En clair, pas de problèmes pour que le plagiat soit dénoncé dans ce cas mais fait une recherche à travers tous les mangas et dis moi que t'en retrouve pas du plagiat....

En ce moment sur backstage...