Le P2P interdit en Italie...

ronfyaCHM
Le parlement italien a voté fin mai 2004 une nouvelle loi qui punit d'une peine de prison de 3 ans toute personne téléchargeant ou diffusant des données soumises au copyright.

Le simple fait de détenir des données sans la permission du détenteur des droits fait de vous un criminel en puissance.

Ce coup de massue arrive après une grosse campagne médiatique du lobby du cinéma italien, qui depuis deux ans accuse le P2P de tuer l'industrie nationale, depuis l'emergence de Gnutella et de KaZaA. Depuis février de nombreux sites consacré à eMule ou au P2P disparaissent .

Les lois sur le copyrignt dataient de 1941: copier ou dupliquer une oeuvre n'était réprehensible que pour ceux qui cherchaient à en tirer un profit ou un bénéfice financier. La nouvelle loi s'applique dorénavant à tout le monde, même si il n'y a pas de revente, la seule possession suffit.

Donc si vous partager de la musique gratuitement, la peine est plus lourde que si vous revendez à la sauvette des CD pirates....

La distribution non-autorisée de matériel soumis à des droits est puni entre 154? et 1032?, d'une peine de prison entre 6 mois et 3 ans, la confiscation de tout votre matériel informatique (hardware et software) et une parution dans deux journaux nationaux ( La Repubblica and Corriere della Sera). "La totale".

La loi a été votée dans le climat chaotique propre à l'Italie, les verts et communistes ne votant pas, la liste de Prodi s'abstenant. Bref, le Senat italien reste le seul endroit possible où les peines sévères peuvent être révisées.

Véritable "Commedia dell?arte" dans un pays où les contrefaçons pullulent au marché de Vintimille, où un chef d' Etat possède à lui seul la majorité des médias de son pays, et où les organisations maffieuses sont des produits de terroir.

La source de ce fait peut être trouvée ici

Qu'en pensez-vous ?
El Tanchos
bon, soyons pragmatique.
Par quels moyens les mecs qui attrapent les vilains downloaders procedent ils?
UnnamEd
  • UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    UnnamEd
    le 02 Juin 2004, 22:35
Bah si on est en Italie faudra faire gaffe quand on dl de toute facon il y aura toujours des moyen de dl sans se faire prendre .
Deplus faut qu elle soit apliqué cette loi et sa sa va etre difficile
DarkVadehors
Certains programmes permettent de télécharger en toute tranquilité.

Ceux qui pensent pouvoir arréter le téléchargement de cette façon sont vraiment a coté de la plaque.

De toute façon, je vois mal les fous du téléchargement se mettre a acheté "normalement" du jour au lendemain...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 02 Juin 2004, 23:00
ah le p2p , ça m'a fait découvrir tellement de groupes que maintenant j'achete beaucoup plus de cd...il ne faut pas l'interdire aussi fortement c'est debile ...
DarkVadehors
burgachose7 a écrit :
ah le p2p , ça m'a fait découvrir tellement de groupes que maintenant j'achete beaucoup plus de cd...il ne faut pas l'interdire aussi fortement c'est debile ...

La question est plutot "ont ils les moyens d'arréter le téléchargement ?"
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 02 Juin 2004, 23:13
Je pense pas qu'ils auraient les moyens de toute facon. Il faut se dire que supprimer les P2p ca reviendrait a une grosse perte des fournisseurs d'aces ADSL (allez un peu d'hypocrisie, mais pas tant que ca, l'ADSL, c'est pas juste pour aller voir la meteo )

Bref, il pourront pas stopper de toute facon, mais apres ca va de la responsabilite de chacun. C'est pas tout de telecharger, faut acheter aussi, et puis rien ne remplace la jouissance de la belle pochette, le fait de parcourir les livrets des albums...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 02 Juin 2004, 23:24
vu l'exemple d'honnêteté et d'intégrité que donne ce crétinn de berlusconi, à mon avis les italiens peuvent être tranquilles...
(+1 !)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Sven a écrit :
Je pense pas qu'ils auraient les moyens de toute facon. Il faut se dire que supprimer les P2p ca reviendrait a une grosse perte des fournisseurs d'aces ADSL (allez un peu d'hypocrisie, mais pas tant que ca, l'ADSL, c'est pas juste pour aller voir la meteo )

Figure toi au contraire que le P2P fait perdre de l'argent aux fournisseurs d'acces ... et que c'est pour cette raison qu'à un moemnt ou un autre, ils vont se ranger du coté des majors ...mais bien sûr, une fois qu'ils auront conquis toutes les parts de marché dont ils ont besoin
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 02 Juin 2004, 23:27
Glamandshred a écrit :
Sven a écrit :

Figure toi au contraire que le P2P fait perdre de l'argent aux fournisseurs d'acces ... et que c'est pour cette raison qu'à un moemnt ou un autre, ils vont se ranger du coté des majors ...mais bien sûr, une fois qu'ils auront conquis toutes les parts de marché dont ils ont besoin

alors là faut que tu développes un peu; comprends pas moi
(+1 !)
DarkVadehors
Glamandshred a écrit :

Figure toi au contraire que le P2P fait perdre de l'argent aux fournisseurs d'acces ...

J'ai besoin de tes lumières !

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Yazoo! a écrit :
Glamandshred a écrit :
Sven a écrit :

Tres simple ... le P2P est un argument de vente pour faire miroiter l'interet de l'ADSL ... c'est clair que quais tout le monde l'achete pour ça et on se dit que le fournisseur d'acces se fait des couilles en or ... malheureusement la quantité de bande passante utilisée est exorbitante ... pour mieux comprendre, voilà 2 liens qui t'expliquera un peu plus ... comme quoi les idées reçues, parfois

http://www.journaldunet.com/03(...)shtml

Au passage je vous conseille ce site très sérieux (et neutre notamment concernant l epiratage) qui aborde toute l'actualité du net, dont le P2P ... je pense que parfois ça permettrait a certains de mieux comprendre le gfonctionnement sur internet
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 02 Juin 2004, 23:42
Glamandshred a écrit :
Yazoo! a écrit :
Glamandshred a écrit :
Sven a écrit :

Tres simple ... le P2P est un argument de vente pour faire miroiter l'interet de l'ADSL ... c'est clair que quais tout le monde l'achete pour ça et on se dit que le fournisseur d'acces se fait des couilles en or ... malheureusement la quantité de bande passante utilisée est exorbitante ... pour mieux comprendre, voilà 2 liens qui t'expliquera un peu plus ... comme quoi les idées reçues, parfois

Au passage je vous conseille ce site très sérieux (et neutre notamment concernant l epiratage) qui aborde toute l'actualité du net, dont le P2P ... je pense que parfois ça permettrait a certains de mieux comprendre le fonctionnement sur internet

ouais OK les FAI répercutent (ou chercheront à répercuter) le surcroît de bande passante (donc d'infratsructres) nécessaires; on le sent pas prêt à se sacrifier pour la gloire quand même
(+1 !)
Salepunk
Jouant dans un tout petit groupe je pense que le p2p peux être très utile pour la promotion du groupe a l'étranger. Car ne vendant pas de Cd à l'étranger, le mp3 pourra servir de publicité. Et puis, les vrai fans achètent les Cd.

Moi, j'utilise surtout le p2p pour choper des trucs rares et des live (pas toujours de la super qualité)...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !

En ce moment sur backstage...