Le P2P interdit en Italie...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 03 Juin 2004, 09:53
Cegetel va proposer une offre 4 Mb (si ce n'est dejà fait), ceci après les hauts débits proposés par Free et 9telecom. La clientèle ciblée :
Citation:
«Cette formule s'adresse à ceux qui souhaitent faire du téléchargement intensif, partager une même connexion entre plusieurs postes ou encore envoyer des photos numériques ou jouer en ligne»,

Ca sent surtout la clientèle p2p !
Si les FAI perdent de l'argent avec le p2p, là ca devient paradoxal, pourquoi de telles offres ?
Alerte ! Léo s'évade ...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Juin 2004, 09:58
Glamandshred a écrit :

Il pourrait y avoir une surcapacité de 99% ... le pb resterait le même ... creons une habitude, coupons les robinets ... et puis payez ... la surcapacité va de toute façon avoir son utilité.... mais meme en surcapacité, à un moment il va falloir "eliminer" les elements qui coutent ne serait ce qu'un peu ... en plus les valeurs technologiques/telecom, meme si ça va mieux et n'ont pas à se plaindre, ont connu des jours meilleurs et ne sont pas à l'abri d'une rechute... donc il faut à un moment ou un autre maitriser les coûts pour eux, aussi petits soient-ils ...

Mais bon, on s'eloigne du sujet initial

mon point de vue:

taper sur le téléchargement pour "libérer" de la bande passante c'est certainement rationnel mais:

- il y a en réalité pléthore de capacités sous utilisées
- tout "surcoût" lié à du download massif peut être très facilement répercuté sur le prix de l'abonnement, sur le prix des futurs service MM
- la chasse au P2P risque d'être elle-même assez coûteuse (les gendarmes et les voleurs) alors que tondre le chaland ne pose aucun problème: le chaland est entièrement captif des FAI

_
(+1 !)
sarssipius
molodoi a écrit :
je sais, ça fait tjrs ça la première fois

:mdr:

Molo avoue que tu aimes bien être idôlatré de ta tour Jussieutesque...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
molodoi
sarssipius a écrit :
molodoi a écrit :
je sais, ça fait tjrs ça la première fois

:mdr:

Molo avoue que tu aimes bien être idôlatré de ta tour Jussieutesque...

je ne suis pas basé à Jussieu

Mais il est vrai que j'aime qu'on m'idôlatre
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Axel Foley
Arf... de toute facon les maison de disque, ce sont des enculés!!!
y'a du foutage de geule, genre sony il font de la music, ok, mais il font des ordi, des graveurs, des skeud vierges!! Ca sert a quoi ces outils la a votre avis?!! c'st pas pour fair du café!

Il peuvent toujour s'accrocher pour fair disparaitre le piratage, y'a tellement de "downloader" que pour les punir sa va pas etre facile!!

Perso je telecharge ce que j'achete pas!! un cd de merde a 21€ sera peut etre moin merdique a 0€!!

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Juin 2004, 11:06
Axel Foley a écrit :

Perso je telecharge ce que j'achete pas!! un cd de merde a 21€ sera peut etre moin merdique a 0€!!

bah là je suis pas d'accord: gratos ou non, un CD merdique reste un CD merdique
(+1 !)
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 03 Juin 2004, 11:08
Vaut mieux piquer le CD en magasin on risque moins ^^
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Juin 2004, 11:09
Earwen a écrit :

lol

de plus le son est bien meilleur
(+1 !)
Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 03 Juin 2004, 11:10
Yazoo! a écrit :
Earwen a écrit :

lol

Et on a le p'tit livret avec ^^

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 03 Juin 2004, 11:12
Glamandshred a écrit :
Non non je ne crie pas au complot ... pourquoi les maisons de disques demandent les fichiers utilisateurs au FAI ? Simplement parcequ'elles savent tres bien qui fait quoi ... arreter le P2P, pour eux c'est pas tres compliqué ... ils arrivent à te surtaxer tes depassement de limite, ils peuvent aussi te limiter ... il suffit qu'ils decident que tu ne peux plus envoyer/recevoir des fichiers de plus de 2 mo ... bah voilà, c'est terminé, ça ne leur posera pas plus de pb que ça, à mon avis ... Quand j'ai depassé mon quota de bande passante sur Lycos, ils me stoppent ... alors pkoi un FAi ne pourrait pas te stopper à un moment ou un autre ...

Ce n'est juste que de l'investissement pour le moment ...

J'ai pas la reponse à tout, mais pour avoir bosser un peu dans l'internet, je pense que meme si il y a quelques erreurs et quelques failles dans ce que je dis (je ne pretend pas connaitre tous les desseins de tout l emonde ), l'ensemble du raisonnement n'est pas impossible

Je suis bien d'accord avec toi, si ils ont la loi de leur cote, ils ne vont pas se gener pour nous en**ber. Cela dit, meme si quand on est passe a l'ADSL et qu'on a pas envie de retourner au 56K, les FAI vont surement commettre des erreurs qui vont leur faire perdre des clients. Ca risque meme d'etre la guerre entre eux a ceux qui sont les moins "mechants"

C'est vrai que c'est tellement jouissif d'avoir la vraie pochette des CD, mais bon tout a un prix aussi, et le porte monnaie n'est pas infini
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 03 Juin 2004, 11:13
Earwen a écrit :
Yazoo! a écrit :
Earwen a écrit :

lol

Et on a le p'tit livret avec ^^

Faut courrir vite, aussi, et faut payer toutes les sceances d'entrainement.
Pour rentabiliser, faut pas en piquer qu'un seul
Earwen
  • Earwen
  • Publié par
    Earwen
    le 03 Juin 2004, 11:15
Vous saviez qu'en Belgique ils ont un nombre max de MO à télécharger par mois ?
Si on dépasse on paye un supplément

Si ça se trouve on va y avoir droit...

Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 03 Juin 2004, 11:18
Ouais, mais je crois qu'ils ont quand meme de quoi faire
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 03 Juin 2004, 11:19
Je ne pense qu'ils arreterons le p2p un jour, car il n'est pas interdit d'échanger ses propres fichiers car vous en êtes propriétaire. De plus il existe des tas de logiciels libres. De toute façon le p2p n'est pas le seul moyen de télécharger sur le net, même s'il est très pratique surtout pour les novices.

Maintenant, je remarque qu'il n'y a que les grosses productions que se plaignent....
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 03 Juin 2004, 11:21
Mettre ces propres fichiers en partage c'est sur c'est pas illegal en soi, vu que tu en es proprietaire, mais d'un autre cote tu es conscient lorsque tu les mets en partages que tu les destines a d'autres utilisateurs, et c'est la que ca doit coincer
molodoi
Earwen a écrit :
Vous saviez qu'en Belgique ils ont un nombre max de MO à télécharger par mois ?
Si on dépasse on paye un supplément

Si ça se trouve on va y avoir droit...

Effectivement...

Tout dépend du FAI et du type d'abonnement que tu as.

Par ex., avec l'abonnement Skynet de base, tu as un débit max en down de 3.3Mb/sec, un débit max en up de 128kb/sec et un trafic max de 10Go/mois. Dès que tu dépasses ton quota, tu retombes à un débit max en down équivalent à de l'ISDN (i.e. RNIS), càd 64kb/sec.

Tu peux acheter, autant que tu veux, des "Giga packs". C'est 5 euros pour 5Go. Dans ce cas, tu retrouves le débit associé à ton abonnement.

Suivant les abonnements et les FAI, le trafic mensuel peut aller jusqu'à 20Go.

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur backstage...