Glamandshred a écrit :
Sven a écrit :
Oui, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'apres, si l'ADSL est devenue moins utile, je veux dire, plus le droit de telecharger et offres payantes en plus, ils ne risquent pas de perdre encore de la clientele
???
Une fois que tout le monde sera passé à l'ADSL (enfin tout le monde ... on va dire beaucoup) ... qui va retourner au modem ? Qui va abandonner Internet ? Personne ... quand bien mem ils perdraient 1/4 de clientele ... il vaut mieux pour eux perdre 1/4 de clientele qui prenait l'ADSL pour le dwln (qui leur coutait de l'argent, donc) pour n'avoir plus que 75% de payants qui ne leur coutent plus grand chose, voir meme qui prendront les services en option ... tout benef pour eux ...
Bienvenue dans le capitalisme sauvage
Glamandshred a écrit :
Sven a écrit :
C'est sur que ce que je dis c'est utopique, mais bon, dans ces cas la y'aura toujours des moyens autres que le P2p pour pirater. Parce que si on devait vraiment acheter tout les Cd qu'on aime, ca serait pas possible
Ton pb d'achat de Cds n'interessent pas vraiment les FAI
.. tusais un piratage reste un transfert de données entre 2 ordis ... quoique tu fasses, un gros transfert de données se verra toujours ... tu sais ils sont dejà capables de dire qui telecharge telle ou telle chanson ... alors ... c'est de l'utopie de croire qu'ils ne peuvent pas savoir qui fait quoi
Grace à ta CB et ton compte, une banque sait si tu es au chomage, si tu bosses, que tu viens d'avoir un bébé, que t'adore la guitare ... grace aux mouvement d'argent sur ton compte, sa provenance et sa destination ... imagine sur le net, tu fais bien plus que des transferts d'argent donc t'inquiete qu'ils te connaissent bien ...
Je en parle d'une machination mondialo-capitaliste avec des tas de gens qui nous surveillent ... je dis juste qu'ils ont bien de smoyens qu'on ne soupçonnent pas ... si du jour au lendemain ils veulent faire stopper le P2P, ils le feront sans prevenir et sans pb
C'est le grand complot !!! ils nous surveillent pour mieux nous entuber ensuite !! ...
Glamansherd, c'est pas que tu aies tort mais tu pousses le bouchon un peu loin je trouve.... d'accord les multinationales ont des moyens qu'on ne soupçonne pas mais de là à dire que :
Glamandshred a écrit :
si du jour au lendemain ils veulent faire stopper le P2P, ils le feront sans prevenir et sans pb
là non ... faut pas déconner tout de même... les voleurs ont toujours une longueur d'avance sur les policiers qui les poursuivent par définition même du voleur... et ça , ça ne changera jamais... et si le p2p tel qu'on le connait aujourd'hui pourra un jour etre contrôlé... des petits malins trouveront toujours le moyen d'entuber les multinationales... d'ailleurs, d'autres moyens pour le téléchargement de masse existent déjà et fonctionnent pour certains beaucoup mieux que le p2p...