Le P2P interdit en Italie...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salepunk
Jouant dans un tout petit groupe je pense que le p2p peux être très utile pour la promotion du groupe a l'étranger. Car ne vendant pas de Cd à l'étranger, le mp3 pourra servir de publicité. Et puis, les vrai fans achètent les Cd.

Moi, j'utilise surtout le p2p pour choper des trucs rares et des live (pas toujours de la super qualité)...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nan, mais le fric qu'ils perdent pour l'instant est en quelque sorte un investissement pour l'avenir ... quand le pb du piratage sera mieux contenu, ils vont debarquer avec toutes leurs offres payantes de streaming video et autre ... sans compter la TV par ADSL etc ... ils vont en avoir besoin de leur bande passante pour tous ces services payants ... quand on a lu les articles ci-dessus, faut pas chercher tres loin où ils vont trouver leur bande passante ....

surtout, qu'en plus grâce au P2P, pour le moment, ils laissent se créer une habitude de consommation ... une fois le P2P sauvage endigué, la population internaute sera mature pour bouffer leurs services ... donc c'est de l'investissement pour le moment
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 02 Juin 2004, 23:51
Oui, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'apres, si l'ADSL est devenue moins utile, je veux dire, plus le droit de telecharger et offres payantes en plus, ils ne risquent pas de perdre encore de la clientele ???
Glam ND
  • Glam ND
Sven a écrit :
Oui, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'apres, si l'ADSL est devenue moins utile, je veux dire, plus le droit de telecharger et offres payantes en plus, ils ne risquent pas de perdre encore de la clientele ???

Une fois que tout le monde sera passé à l'ADSL (enfin tout le monde ... on va dire beaucoup) ... qui va retourner au modem ? Qui va abandonner Internet ? Personne ... quand bien mem ils perdraient 1/4 de clientele ... il vaut mieux pour eux perdre 1/4 de clientele qui prenait l'ADSL pour le dwln (qui leur coutait de l'argent, donc) pour n'avoir plus que 75% de payants qui ne leur coutent plus grand chose, voir meme qui prendront les services en option ... tout benef pour eux ...

Bienvenue dans le capitalisme sauvage
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 02 Juin 2004, 23:56
C'est sur que ce que je dis c'est utopique, mais bon, dans ces cas la y'aura toujours des moyens autres que le P2p pour pirater. Parce que si on devait vraiment acheter tout les Cd qu'on aime, ca serait pas possible
Glam ND
  • Glam ND
Sven a écrit :
C'est sur que ce que je dis c'est utopique, mais bon, dans ces cas la y'aura toujours des moyens autres que le P2p pour pirater. Parce que si on devait vraiment acheter tout les Cd qu'on aime, ca serait pas possible

Ton pb d'achat de Cds n'interessent pas vraiment les FAI .. tusais un piratage reste un transfert de données entre 2 ordis ... quoique tu fasses, un gros transfert de données se verra toujours ... tu sais ils sont dejà capables de dire qui telecharge telle ou telle chanson ... alors ... c'est de l'utopie de croire qu'ils ne peuvent pas savoir qui fait quoi

Grace à ta CB et ton compte, une banque sait si tu es au chomage, si tu bosses, que tu viens d'avoir un bébé, que t'adore la guitare ... grace aux mouvement d'argent sur ton compte, sa provenance et sa destination ... imagine sur le net, tu fais bien plus que des transferts d'argent donc t'inquiete qu'ils te connaissent bien ...

Je en parle d'une machination mondialo-capitaliste avec des tas de gens qui nous surveillent ... je dis juste qu'ils ont bien de smoyens qu'on ne soupçonnent pas ... si du jour au lendemain ils veulent faire stopper le P2P, ils le feront sans prevenir et sans pb
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Juin 2004, 00:07
Glamandshred a écrit :
Nan, mais le fric qu'ils perdent pour l'instant est en quelque sorte un investissement pour l'avenir ... quand le pb du piratage sera mieux contenu, ils vont debarquer avec toutes leurs offres payantes de streaming video et autre ... sans compter la TV par ADSL etc ... ils vont en avoir besoin de leur bande passante pour tous ces services payants ... quand on a lu les articles ci-dessus, faut pas chercher tres loin où ils vont trouver leur bande passante ....

surtout, qu'en plus grâce au P2P, pour le moment, ils laissent se créer une habitude de consommation ... une fois le P2P sauvage endigué, la population internaute sera mature pour bouffer leurs services ... donc c'est de l'investissement pour le moment

ton analyse est ok mais en même temps quand on pense que les US sont en surcapacité de liaisons par câble de 80 voire 90% on se dit que il y a de la marge quand même
(+1 !)
DarkVadehors
Y a plus qu'a faire sauter Fort Meade pour être tranquille !

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
  • Glam ND
Yazoo! a écrit :
Glamandshred a écrit :

ton analyse est ok mais en même temps quand on pense que les US sont en surcapacité de liaisons par câble de 80 voire 90% on se dit que il y a de la marge quand même

Il pourrait y avoir une surcapacité de 99% ... le pb resterait le même ... creons une habitude, coupons les robinets ... et puis payez ... la surcapacité va de toute façon avoir son utilité.... mais meme en surcapacité, à un moment il va falloir "eliminer" les elements qui coutent ne serait ce qu'un peu ... en plus les valeurs technologiques/telecom, meme si ça va mieux et n'ont pas à se plaindre, ont connu des jours meilleurs et ne sont pas à l'abri d'une rechute... donc il faut à un moment ou un autre maitriser les coûts pour eux, aussi petits soient-ils ...

Mais bon, on s'eloigne du sujet initial
ronfyaCHM
Glamandshred a écrit :
Sven a écrit :

Une fois que tout le monde sera passé à l'ADSL (enfin tout le monde ... on va dire beaucoup) ... qui va retourner au modem ? Qui va abandonner Internet ? Personne ... quand bien mem ils perdraient 1/4 de clientele ... il vaut mieux pour eux perdre 1/4 de clientele qui prenait l'ADSL pour le dwln (qui leur coutait de l'argent, donc) pour n'avoir plus que 75% de payants qui ne leur coutent plus grand chose, voir meme qui prendront les services en option ... tout benef pour eux ...

Bienvenue dans le capitalisme sauvage

Glamandshred a écrit :
Sven a écrit :

Ton pb d'achat de Cds n'interessent pas vraiment les FAI .. tusais un piratage reste un transfert de données entre 2 ordis ... quoique tu fasses, un gros transfert de données se verra toujours ... tu sais ils sont dejà capables de dire qui telecharge telle ou telle chanson ... alors ... c'est de l'utopie de croire qu'ils ne peuvent pas savoir qui fait quoi

Grace à ta CB et ton compte, une banque sait si tu es au chomage, si tu bosses, que tu viens d'avoir un bébé, que t'adore la guitare ... grace aux mouvement d'argent sur ton compte, sa provenance et sa destination ... imagine sur le net, tu fais bien plus que des transferts d'argent donc t'inquiete qu'ils te connaissent bien ...

Je en parle d'une machination mondialo-capitaliste avec des tas de gens qui nous surveillent ... je dis juste qu'ils ont bien de smoyens qu'on ne soupçonnent pas ... si du jour au lendemain ils veulent faire stopper le P2P, ils le feront sans prevenir et sans pb

C'est le grand complot !!! ils nous surveillent pour mieux nous entuber ensuite !! ...

Glamansherd, c'est pas que tu aies tort mais tu pousses le bouchon un peu loin je trouve.... d'accord les multinationales ont des moyens qu'on ne soupçonne pas mais de là à dire que :

Glamandshred a écrit :

si du jour au lendemain ils veulent faire stopper le P2P, ils le feront sans prevenir et sans pb

là non ... faut pas déconner tout de même... les voleurs ont toujours une longueur d'avance sur les policiers qui les poursuivent par définition même du voleur... et ça , ça ne changera jamais... et si le p2p tel qu'on le connait aujourd'hui pourra un jour etre contrôlé... des petits malins trouveront toujours le moyen d'entuber les multinationales... d'ailleurs, d'autres moyens pour le téléchargement de masse existent déjà et fonctionnent pour certains beaucoup mieux que le p2p...
Glam ND
  • Glam ND
Non non je ne crie pas au complot ... pourquoi les maisons de disques demandent les fichiers utilisateurs au FAI ? Simplement parcequ'elles savent tres bien qui fait quoi ... arreter le P2P, pour eux c'est pas tres compliqué ... ils arrivent à te surtaxer tes depassement de limite, ils peuvent aussi te limiter ... il suffit qu'ils decident que tu ne peux plus envoyer/recevoir des fichiers de plus de 2 mo ... bah voilà, c'est terminé, ça ne leur posera pas plus de pb que ça, à mon avis ... Quand j'ai depassé mon quota de bande passante sur Lycos, ils me stoppent ... alors pkoi un FAi ne pourrait pas te stopper à un moment ou un autre ...

Ce n'est juste que de l'investissement pour le moment ...

J'ai pas la reponse à tout, mais pour avoir bosser un peu dans l'internet, je pense que meme si il y a quelques erreurs et quelques failles dans ce que je dis (je ne pretend pas connaitre tous les desseins de tout l emonde ), l'ensemble du raisonnement n'est pas impossible
Glam ND
  • Glam ND
ronfyaCHM a écrit :

d'ailleurs, d'autres moyens pour le téléchargement de masse existent déjà et fonctionnent pour certains beaucoup mieux que le p2p...

ça reste et restera toujours du transfert de donnée par l'intermediaire d'une bande passante ... bande passante toujours detenu par les FAI ... l'habillage (Emule, Kazaa, Win MX ...) change mais ça reste un transfert de données
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 03 Juin 2004, 00:24
Oui, je me doute bien que les FAI n'en ont rien a faire de mes problemes d'achat de CD . Mais faut pas que ca vire a la psychose non plus je pense. Y'a des albums qui de toute facon ne sont pas trouvables meme en import,et la a part telecharger y'a rien a faire (bon a part pleurer mais ca fait pa avancer le schimblick )

Je pense qu'il faut rester mefiant quand meme, car d'un autre cote, le risque encourru est grand, que ce soit pour un Cd ou un film. De ce cote la, ils arrivent bien ou ils le veulent, creer une atmosphere de psychose
DarkVadehors
Vous me faites peur la...On a intéret a en profiter !

Mode "Turbo Bourrin Furtif" (c) enclenché !

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ronfyaCHM
Glamandshred a écrit :
ils arrivent à te surtaxer tes depassement de limite, ils peuvent aussi te limiter ... il suffit qu'ils decident que tu ne peux plus envoyer/recevoir des fichiers de plus de 2 mo ... bah voilà, c'est terminé, ça ne leur posera pas plus de pb que ça, à mon avis ...

FAUX... la parade est toute simple et est déjà utilisée dans d'autres moyens de download bien plus efficaces que le P2P... il suffit de couper le gros fichier en plusieurs plus petits qui seront ensuite reconstitués à la réception
ronfyaCHM
Glamandshred a écrit :
ronfyaCHM a écrit :

d'ailleurs, d'autres moyens pour le téléchargement de masse existent déjà et fonctionnent pour certains beaucoup mieux que le p2p...

ça reste et restera toujours du transfert de donnée par l'intermediaire d'une bande passante ... bande passante toujours detenu par les FAI ... l'habillage (Emule, Kazaa, Win MX ...) change mais ça reste un transfert de données

pour ça t'as raison... mais un détournement verra le jour si les pirates en auront besoin... comment je ne sais pas, mais ils sont bien malins ces gens là !!

En ce moment sur backstage...